Bonjour,
je suis en train de choisir une nouvelle config pour un ami, mais je suis un peu perdu au niveau du processeur. Ce n'est vraiment pas un hardcore gamer mais il aimerait jouer à certains jeu assez gourmands comme The Witcher 2. Inutile de trop dépenser dans le proc, à part pour quelques rares jeux, il n'aura pas l'utilité d'un i7 par exemple. Et vu qu'il n'y connait rien en informatique, il ne cherchera jamais à overclocker son proc, donc on peut également oublier ce critère.
Je voulais lui choisir un phenom II x4 955 BE, pas cher et d'une puissance suffisante, mais apparemment ce modèle n'est plus fabriqué. Et je ne connais absolument pas les autres AMD aux alentours de 100€, comme le FX 4100 ou le Phenom II X4 960T, pourriez-vous me dire ce qu'il valent ?
Quant aux Intel, il faut débourser bien plus pour avoir un quad core...et j'imagine qu'il vaut mieux investir dans 4 coeurs pour qu'il soit tranquille pendant quelques années non ?
Bref, quel processeur pas cher me proposeriez-vous pour qu'il puisse profiter d'un jeu comme The Witcher 2 ?
Merci !