Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2200 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Comment choisir des pièces pour un processeur

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Comment choisir des pièces pour un processeur

n°7737081
weepinsile​nce
Posté le 06-01-2011 à 16:29:04  profilanswer
 

Bonjour,  
 
Je compte monter un nouveau PC, mais comme je ne connais pas du tout les matériels, là je suis un peu perdu (i.e. Je cherche les processeurs AMD sur Google, il me renvoie une grosse liste contenant 50 modèles différents  :cry: ).
Je n'ai pas de gros budget donc on m'a conseillé de choisir AMD. De plus j'ai une carte graphique ATI HD 5770 (que j'arrive pas mettre dans ma tour). Je suis allé sur le site de LDLC, et j'ai choisi un processeur AMD (aléatoirement).
 
=================================================================
http://www.ldlc.com/fiche/PB00103782.html
Modèle de processeur : AMD Athlon II X3 Triple-Core
Support du processeur : AM3
Fréquence CPU : 3,1 GHz
Fréquence du bus : HT 4000
Nombre de core : 3
Architecture : AMD K10
Finesse de gravure : 0,045 Micron
TDP : 95 W
Cache L1 : 384 ko
Cache L2 : 1,5 Mo
Fréquence du Cache L2 : 3100 MHz
Contrôleur mémoire : DDR2, DDR3
Type de contrôleur mémoire : Dual Channel
Virtualisation : AMD Virtualization (AMD-V)
Instructions 64 bits : Oui - AMD64
Instructions : 3D Now!, MMX, SSE, SSE2, SSE3, SSE4A, SSSE3
Utilisation type : Ordinateur de bureau
Version Boîte : oui
Ventilateur fourni : oui
=================================================================
 
Il a l'air pas très mal (pas cher non plus).
Si je prends ce processeur, j'ai la fiche technique sous les yeux et maintenant il faut choisir une carte mère et des mémoires qui sont compatibles avec lui.
Et j'ai vu sur le net qu'il faut faire attention aux fréquences du processeur et la fréquence de la mémoire etc. Apparemment si on ne prend pas les pièces ayant de bonnes fréquences, on ne peut pas utiliser 100% de la puissance du processeur. J'ai appris un petit peu sur le net ce que c'est la fréquence de processeur, la fréquence FSB (pour les processeurs Intel), mais je n'ai pas compris grande chose.
 
Donc j'aimerais savoir si quelqu'un pourrait m'expliquer un peu comment ... huh ... ça marche  :jap: . C'est-à-dire qu'après avoir choisi un processeur, et comment choisi les autres pièces qui peuvent optimiser au maximum la performance du PC. Et n'hésitez pas à me proposer des processeurs qui vous paraissent mieux. Parce que celui en haut je l'ai pris vraiment au hasard.
 
p.s. Usages principaux de mon PC : surfer, coder, regarder des films en streaming (pas HD), rédiger des documents et un peu de jeux vidéos (Left 4 Dead 2, Mount & Blade etc.)


Message édité par weepinsilence le 06-01-2011 à 16:34:18
mood
Publicité
Posté le 06-01-2011 à 16:29:04  profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Comment choisir des pièces pour un processeur

 

Sujets relatifs
Conseil/Aide - Changer RAM, Carte mère et Processeurerreur
Processeur Température Grillé Information Exacte ???Quel carte graphique choisir! Crossfire ? Signe GPU? Help.
Ventilateur processeurQuels pièces pour finir ma config de jeux ?
Quelle DDR3 choisir ?Conseil,avis processeur
Quelle RAM et SSD choisir? 
Plus de sujets relatifs à : Comment choisir des pièces pour un processeur


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR