Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2719 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Demande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Demande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié

n°7598378
Kurokawa T​aiga
Posté le 05-10-2010 à 10:06:34  profilanswer
 

Bonjour,
 
Comme le nom de mon sujet l'indique j'aurais besoin d'aide amis HARDWARE pour me guider.
 
Donc voila plus en détail je voudrais monter une entreprise de location de serveur dédié plus précisément de serveur de jeux!  Les chassis des serveurs serait de taille 1u Rackable que je placerais en datacenter.
 
Mais je vous avoue que mes compétence sont très limiter et je ne sais sur quel processeur me lancer intel ou amd mais les quels ?! Pourriez vous m'aider sachant que les serveur dédié hébergerons plusieurs serveur de jeux selon par rapport a combien nous pourrions en faire tourner par core/sans que la qualité des autres serveur ne diminue donc pourriez vous me dire quel processeur devrais-je choisir qui aura la performance attendu a mes attente.
 
PS: Les processeur qui possède des cores virtuel est donc non réel a bannir.
 
Je-suis gourmand mais pourriez vous aussi m'aider du coter de la carte mère serveur qui irais bien avec le processeur.
 
Je remercie tout le monde qui a pris le temps de lire mon sujets même si vous n'avez pas la réponse a mon problème !! MERCI D'AVANCE POUR VOS RÉPONSE !
 
Cordialement Mr.Kurokawa

mood
Publicité
Posté le 05-10-2010 à 10:06:34  profilanswer
 

n°7600716
Invite_Sur​prise
Racaille de Shanghaï
Posté le 07-10-2010 à 00:13:10  profilanswer
 

Le X6 1055T d'AMD est à considérer je trouve. C'est une bonne solution serveur pour pas trop cher  :jap:

n°7600731
madpo
lève toi et marche
Posté le 07-10-2010 à 00:52:28  profilanswer
 

salut
 
i5 760 ou un am3 x6 , mais fait attention comme tu comptes placer le tout dans du 1U, verifie que les heatsink disponible pourront dissiper la chaleur produite par le procal  
 
au niveau des carte mere , soit tu achetes du pro ( tyan , supermicro ) qui est assez cher , soit tu achetes une mobal grand public qui a bonne reputation
 
ps : ça me parait hazardeux de te lancer dans la location de serveur , alors que tu  ne semble pas trop t y connaitre :o


---------------
"La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX
n°7600734
gwenleremo​is
Posté le 07-10-2010 à 01:00:13  profilanswer
 

Quelle puissance électrique max par serveur aussi ? Car c'est ce qui coute le plus cher en data center...
 
 
(PS: j'espère d'ailleurs que tu es renseigné la dessus... Certains se lancent dans l'achats de quart de baies chez ovh en pensant pouvoir caser quelques serv Quad core... >< )...


Message édité par gwenleremois le 07-10-2010 à 01:01:41

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Demande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié

 

Sujets relatifs
Produit patriot et changement processeurConfig' polyvalente/jeu besoin d'aide et de conseils.
Besoin d'aide hydra engineKit RAM : Individuellement OK, ensemble NON ! Memtest86+ / Help !!
HD5770 ou GTX460 768Mo ? + aide config. Merci[aide] Une configuration infographie avec un budget de 800 €
Besoin d'aide pour remplacer une CGaide choix Athlon 2svp
Plus de sujets relatifs à : Demande d'aide pour choisir processeur pour serveur dédié


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR