Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2575 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme Anti surge et chauffe

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme Anti surge et chauffe

n°10486749
bigracer
Posté le 13-12-2018 à 03:07:20  profilanswer
 

Bonjour à tous. Voilà je crée ce topic car je viens d'avoir un problème assez étrange. J'étais en train de jouer à Ring Of Elysium tranquillement, ça devait faire environ 1h30/2h que je joue, mon pc c'est totalement stoppé, comme si il y avait eu une coupure de courant. Il s'est redémarré tout seul en m'affichant ce message d'erreur :
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 2914-1.jpg
 
 Après avoir chercher sur internet, j'ai lu qu'il fallait désactiver le "multicore enhancement", que j'ai fais. J'ai voulu faire un stress test avec FurMark pour tester la stabilité de mon CPU et à ma grande surprise mon processeur est très vite (environ 2-3 minute) monté à 90-100°. Ptit moment de panique. Je décide de démonter mon ordi, de nettoyer le ventirad, de refaire la pate thermique, dépoussiérage à fond de l'ordi.. Je refais un stress test avec occt et pareil, je monte vite à 90-100°. J'ai essayé de désactiver l'hyperthreading de mon proc, mais tjrs pareil, 90-100°. Donc là je suis un peu perdu, je sais pas d'ou pourrai venir ce problème. Je précise que je n'ai pas OC mon processeur et que mon processeur est refroidie par le ventirad d'origine.  
Je me pose la question si le message d'erreur serait pas en partie liée à cette chauffe assez anormal de mon proc ?  
 
Voilà ma config :  
 
Asus Z87-A c2
I7 4770 3.5 ghz (NON OC)
GTX 780
16 go ram DDR3 1600mhz (pas d'oc non plus)  
 Be Quiet Straight Power E9 Modulaire - 680W
1 To HDD
850 Evo 256go  
 
Merci à tous pour votre temps  :)

mood
Publicité
Posté le 13-12-2018 à 03:07:20  profilanswer
 

n°10486783
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2018 à 08:13:26  profilanswer
 

bigracer a écrit :

Je me pose la question si le message d'erreur serait pas en partie liée à cette chauffe assez anormal de mon proc ?


En effet l'anti-surge est d'habitude un peu chatouilleux mais dans ton cas c'est peut-être un signe de réel dysfonctionnement.
Ca vient de l'alimentation CPU à vue de nez, soit du côté carte mère, soit du côté alimentation.
 
Le plus simple serait d'essayer une autre alimentation.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10486787
Durabrite
zat is ze question
Posté le 13-12-2018 à 08:23:33  profilanswer
 

Salut, quel est la tension du cpu? Est ce que le ventirad d'origine tien bien ?

n°10487039
bigracer
Posté le 13-12-2018 à 15:02:10  profilanswer
 

Voici la screen HW monitor avec les tensions :  
 
idle:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1-idle.png
 
stress test après 3min sous OCCT:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 6-occt.png
 
 
Jusqu'a présent je n'ai jamais eu ce genre de problème, ça va faire maintenant 5 ans que j'ai cette ordi et j'avais déjà fais des stress test par curiosité, et mon processeur montais jamais à des températures aussi élevé...    :sweat:  
 
J'aimerai bien pouvoir avoir essayer avec une autre alim mais malheureusement c'est le seul pc que j'ai sous la main... J'espère que c'est pas la mort de quelque chose car j'ai vraiment pas les moyens de changer quoi que ce soit  :cry:

n°10487041
bigracer
Posté le 13-12-2018 à 15:02:54  profilanswer
 

Voici la screen HW monitor avec les tensions :  
 
idle:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1-idle.png
 
stress test après 3min sous OCCT:
https://image.noelshack.com/fichier [...] 6-occt.png
 
 
Jusqu'a présent je n'ai jamais eu ce genre de problème, ça va faire maintenant 5 ans que j'ai cette ordi et j'avais déjà fais des stress test par curiosité, et mon processeur montais jamais à des températures aussi élevé...    :sweat:  
 
J'aimerai bien pouvoir avoir essayer avec une autre alim mais malheureusement c'est le seul pc que j'ai sous la main... J'espère que c'est pas la mort de quelque chose car j'ai vraiment pas les moyens de changer quoi que ce soit  :cry:

n°10487119
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2018 à 17:08:16  profilanswer
 

Sur le deuxième lien OCCT que tu donnes ton i7 est @3,9Ghz sur les 4 coeurs, il ne devrait pas y être d'origine, tu as sans doute un overclock mal réglé.
 
Fais un Ccmos et refais un OCCT derrière.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10487284
bigracer
Posté le 13-12-2018 à 20:54:39  profilanswer
 

Il me semble que les 3.9ghz sont du au turbo boost ? Car en charge il monte max à 3.5ghz. Le 3.9 a du être atteints avant que je lance occt (hw était déjà ouvert). Tu penses qu'il faut que je désactive turbo boost ?

n°10487294
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 13-12-2018 à 21:10:35  profilanswer
 

Le turbo ne ferait monter qu'un seul des coeurs à 3,9.
Vérifie dans le BIOS que tu n'as pas l'option enhanced multicore cochée.
Ceci dit ça n'explique pas que d'un coup d'un seul tu aies ce soucis, il doit y avoir un problème d'alimentation quelque part.
Peut-être un voltage CPU trop haut mais j'en doute à lire les info sur HW monitor.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Probleme Anti surge et chauffe

 

Sujets relatifs
problème graphiqueCarte graphique vers la panne ou autre problème ?
Problème de surging sur config de 2 ansProblème RTX 2080
[RAM] - Problème exotiqueProblème de démarrage avec mes 2 barettes de mémoire vive
Problème carte graphique nvidia et sony vegasProblème ventilation de ma carte graphique
Problème disque dur externe Seagate[PROBLEME] Alimentation constante ?
Plus de sujets relatifs à : Probleme Anti surge et chauffe


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR