Bonjour à tous,
J'ai un souci particulièrement gênant car je ne sais pas trop comment déterminer la source du problème.
Déjà, voici les éléments principaux de ma config, qui a 4 ans depuis novembre :
Carte mère ASUS B85M-G C2
Processeur Core i5 4590
Carte graphique GeForce GTX 760 OC mini - 2 Go
Alimentation Neo ECO 520C EC2 - 520W
Et j'ai 16 Go de RAM Corsair DDR3
Je travaille en dual screen, avec un écran branché via display port, l'autre en DVI - et j'ai aussi une TV reliée à la carte en HDMI.
Il y a une quinzaine de jour, mon écran principal, celui connecté en DVI, m'affiche des bandes vertes hideuses : j'éteins, je rallume, ça va, quelques minutes. Et puis, un sifflement. Je pense aux condensateurs, je réinitialise ses paramètres et il se coupe désormais après une seconde d'affichage lorsqu'on l'allume. Direction le garage pour des réparations plus tard et je chope un autre écran avec un pote.
Tout fonctionne jusqu'à ce matin, où mon écran secondaire perd l'affichage subitement. Je me dis que la loi des séries avec les écrans, j'y crois pas : j'ouvre la bécane, passe un coup de gaz dépoussiérant.
Même problème. Alors j'inverse les connectiques : même problème.
J'allume la TV : la CG semble la détecter mais l'affichage n'a pas lieu...
Je débranche tout, démonte la CG, la nettoie plus en profondeur : plus aucun affichage en rebranchant.
J'ai fait des tests croisés de câbles et d'écrans à en perdre le fil, et me voilà désormais allumé sur le nouvel écran, en display port - je peux récupérer mes docs importants pour travailler sur le portable, faute de mieux.
Du coup, je ne sais pas si c'est ma carte graphique qui commence à rendre l'âme, mon alimentation qui fait des siennes, ou la carte mère qui se révolte.
Comment procéder selon vous pour déterminer la source des mes ennuis ?
Chose étrange aussi : là, avec seulement mon écran principal branché sur le display port, ma CG me détecte un second périphérique d'affichage VGA... alors qu'il n'y a rien d'autre de branché !
Merci pour votre aide.