Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3111 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600

n°11050073
pontiac-fi​rebird
Posté le 03-10-2021 à 16:09:16  profilanswer
 

Bonjour,
 
cela fait des semaines que je galère avec mon PC, qui redémarre sans raison comme s'il se mettait en sécurité... Le Processeur RYZEN  2600 est très bien refroidit par DeepCOOL GAMMAXX GTE ... parfaitement monté à la pâte thermique ... vérification logiciel de la température : tout est nickel...
 
J'ai changé l'alimentation au cas où... je suis passé à une 750W au lieu de 550w, j'ai échangé les cartes graphiques avec un autre PC, j'ai enlevé les barrettes mémoires pour en laisser qu'une puis une autres etc... j'ai même essayé de changer le ventilo du processeur... donc il ne reste comme cause de panne : la carte mère ou le processeur...  
 
En forçant la ventilation et obligeant le processeur à ne pas dépasser les 60° les redémarrages étaient rares... cela dit c'est aléatoire et même pas fonction de la charge d'utilisation... mais là c'est le drame  : Actuellement même après plusieurs heures de pause, il démarre et redémarre en boucle avec un festival de bip (tuuuuuuut tut tut tut) dès l'écran d’accueil de la carte mère (ASUS Prime B450M-A) (ce n'est pas windows donc...) ... il me l'avait déjà fait au début de mes déboires... le ventilo processeur tourne à fond la caisse dès le départ !
 
J'ai l'impression qu'il s'agit d'un problème de sonde de température et j'ai donc bien peur qu'une sonde du processeur soit morte...   :cry:  
 
Quelqu'un a une idée, un cas similaire... un espoir ou bien au contraire une mauvaises nouvelle ?  :sweat:  
 
Peut-on désactiver les sondes du processeur ??? Pour vérifier qu'il s'agit de cela ( bien entendu en faisant tourner le ventilo du rad en marche forcée ...)
 
Merci par avance, :hello:  
 
 
 
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 03-10-2021 à 16:09:16  profilanswer
 

n°11056674
gallean
Posté le 25-10-2021 à 22:31:33  profilanswer
 

salut
quel est ta carte mère ? un bip long trois bips courts ça me fait penser a un pb de carte graphique...mais vu que tu as fais des tests croisés, a tu pu essayer ta carte graphique sur un autre slot pci e ?  histoire d'isoler le problème...


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600

 

Sujets relatifs
problème driver dual gpu amdProblème CPU watercooling
Problème PC qui ce fige sous Windows ou jeux.Problème : CPU 100% / GPU 0%
Nouveau Pc problème de ram?i9 11900k vs i7 11700K
mise a jour de config gtx1060 -> rtx 3060Mise à jour de la config
Refroidissement Ryzen R9 5900xProblème vitesse carte réseau ?
Plus de sujets relatifs à : Problème de mise en sécurité intempestive Ryzen 5 2600


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR