Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2605 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Problème grosse chute de fps

n°11247688
got357
Posté le 14-05-2023 à 13:31:19  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

havoc_28 a écrit :


 
Même à 65w un 11700, ne tourne pas à 30/40 FPS sur fornite, loin de là, y a d'autre soucis. S'il est à 120 FPS environ en PL2 à  ~4.6 ghz  puis en PL1 il tombe à 3.0 ghz (sur fornite ça doit même être un poil plus élevé à 65w) , il doit perdre environ 1/3 des performances, donc passer dans les 75/80 FPS, hors il a des phases à 30/40 FPS.  
 
S'il a des des freeze et autre c'est un autre problème qu'a la machine (si c'est pas juste une histoire de pile en fin de vie pour clavier / souris sans fil).
 
C'est que j'ai déjà mis du RKL à 65w et même si t'as une perte de performance notable en jeu, c'est pas aussi violent qu'ici à nouveau (11900K et non K sont passés entre mes mains :D).  
 


 

havoc_28 a écrit :


 
Les pannes processeurs sont extrêmement rares, et en général un processeur ça marche ou pas du tout (même si y a des exceptions).
 
Carte mère + ventirad, mais faut vraiment identifier ce qui cause ces pertes de performances anormales, que tu perdes en performances en PL1 c'est normal, mais dans ton cas y a quelque chose d'autre (genre une réduction de fréquence plus marquée par exemple si l'étage d'alimentation de la carte mère chauffe trop), après tout en utilisation jeu y a le CPU et le GPU qui dégage de la chaleur dans le boitier, peut être un test combiné CPU / GPU pourrait mettre ceci en lumière (ou pourquoi pas faire un essais avec le panneau latéral du boitier ouvert).


 
qu'est ce que tu penses que je dois faire dcp ?
 
J'ai l impression que mes fps vont mieux apres que j'ai installer QuickCPU et regarder des vidéo pour opti son pc je tourne deja + vers les 200fps

Message cité 1 fois
Message édité par got357 le 14-05-2023 à 17:32:19
mood
Publicité
Posté le 14-05-2023 à 13:31:19  profilanswer
 

n°11247733
havoc_28
Posté le 14-05-2023 à 17:10:18  profilanswer
 

got357 a écrit :


 
qu'est ce que tu penses que je dois faire dcp ?
 
J'ai l impression que mes fps vont mieux apres que j'ai installer QuickCPU et regarder des vidéo pour opti son pc je tourne deja plus vers les 200fps


 
J'ai suggéré plus haut une installation propre de windows si c'était ok niveau garantie tout ça, car bon à nouveau y a des gens avec un soucis similaire qui invoque comme problème les limites de consommation sauf que c'est pas ça qui provoque de telle baisse de performance, surtout en jeux. Car bon un logiciel tiers et hop t'as déjà plus de FPS hum ...  
 
Le cas sur tomshardware c'est similaire, ça peut être logiciel comme matériel, mais de même les limites de consommations n'en sont pas la cause, il dit passer 180 FPS à 50 FPS, mais les performances ne sont pas divisés par plus de 3 quand tu passes de PL2 à PL1, loin de là.

Message cité 1 fois
Message édité par havoc_28 le 14-05-2023 à 17:16:19
n°11247812
got357
Posté le 14-05-2023 à 21:46:19  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :


 
J'ai suggéré plus haut une installation propre de windows si c'était ok niveau garantie tout ça, car bon à nouveau y a des gens avec un soucis similaire qui invoque comme problème les limites de consommation sauf que c'est pas ça qui provoque de telle baisse de performance, surtout en jeux. Car bon un logiciel tiers et hop t'as déjà plus de FPS hum ...  
 
Le cas sur tomshardware c'est similaire, ça peut être logiciel comme matériel, mais de même les limites de consommations n'en sont pas la cause, il dit passer 180 FPS à 50 FPS, mais les performances ne sont pas divisés par plus de 3 quand tu passes de PL2 à PL1, loin de là.


Et je pense que ça pourrai passer niv garantie mais ça reglerer potentiellement le probleme car il faut que je réinitialise mon pc


Message édité par got357 le 14-05-2023 à 22:56:22
n°11247835
havoc_28
Posté le 15-05-2023 à 01:00:26  profilanswer
 

Formater un PC ça passe en garantie, modification matériel / OC la par contre :o.  
 
A toi de voir.

n°11250759
got357
Posté le 27-05-2023 à 11:06:46  profilanswer
 

havoc_28 a écrit :

Formater un PC ça passe en garantie, modification matériel / OC la par contre :o.  
 
A toi de voir.


 
Bon ducoup je pense changer les composants ,j'aimerais savoir si cette carte mere est compatible avec mon processeur car elle est a un tres bon prix !
https://www.amazon.fr/gp/product/B0 [...] HNB96&th=1
Si oui je pense donc prendre les composants suivant :
 
Alimentation :
https://www.amazon.fr/dp/B08MWCYV65 [...] SNPWVTT0V6
 
Ram :
https://www.amazon.fr/dp/B08SQ75MP7 [...] SNPWVTT0V6 x2
 
Ventirad :
https://www.amazon.fr/dp/B0BKN8WTDZ [...] SNPWVTT0V6
 
Boitier :
https://www.amazon.fr/dp/B0B7VMKP4Y [...] SNPWVTT0V6
 
Et donc carte mere :
https://www.amazon.fr/dp/B0966V6D4B [...] SNPWVTT0V6
 
Mais du coup je change pas le processeur mais vous penser que le problème peut-être le processeur ?


Message édité par got357 le 27-05-2023 à 11:20:48
n°11250782
kabyll
Posté le 27-05-2023 à 11:40:03  profilanswer
 

Je precise que j'ai pastout relu, et largement perdu le fil, mais tout ca est bien compatible avec ton cpu

 

Le h5 flow est un boitier correct, s'il te plait particulièrement ca ira. Sinon y en a d'autres.

 

Le ventirad je connais pas,faudrait chercher des tests.

 

L'alim et la ram, t'es pas obligé de remplacer en fait.


Message édité par kabyll le 27-05-2023 à 11:40:45

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11250822
havoc_28
Posté le 27-05-2023 à 13:33:20  profilanswer
 

En mettant le pc actuel à plat + mettre un ventilateur au dessus de l'étage d'alimentation ça pourrait être un dernier test.
 
Après la sélection de composant OK quoi le ventirad mouais, bon en fonction des gouts et des couleurs :o.

n°11250849
djeman
Posté le 27-05-2023 à 14:55:25  profilanswer
 

Citation :

Et là, le temp d'écrire il y a eu un freez pendant plus de 15s où je ne peux ni ecrire ni bouger la souris ...Et encore 2min plus tard

 

Yop,

 

En lisant ça je me pose une question, pourquoi tu restes bloqué sur un soucis matériel alors que ça ressemble nettement plus à un problème logiciel ?
Avant de t'emballer tu devrais le réinstaller tout propre avec une iso microsoft comme conseillé plus haut.
Si je devrais dépanner ce genre de problème, je nettoierai déjà tout ce que le gars connait pas qui est installé, j'enverrais les réparations de base DISM et sfc, j'analyserai le log système pour voir ce qui tourne mal et crée des blocages puis après ça je synthétise les résultats pour faire un diagnostique précis.

 

Ca peut être un problème matériel mais là t'en sais rien, windows ne crash pas donc il doit écrire dans ces logs ce qui se passe niveau système ce qui permet de commencer la recherche du coupable.
Imagines que ton ssd est en train de mourir, tu auras tout changé sauf ça donc tu te retrouveras avec le même problème mais moins d'argent en poche (C'est une des premières causes matériel qui crée des freeze les soucis d'accès disque).

 

Le i7 11700k est encore un très bon processeur, j'ai le même, pas de raison de changer pour le moment il faudra voir les gains sur la prochaine génération.

Message cité 1 fois
Message édité par djeman le 27-05-2023 à 14:59:24
n°11259103
got357
Posté le 24-06-2023 à 03:41:22  profilanswer
 

djeman a écrit :

Citation :

Et là, le temp d'écrire il y a eu un freez pendant plus de 15s où je ne peux ni ecrire ni bouger la souris ...Et encore 2min plus tard


 
Yop,
 
En lisant ça je me pose une question, pourquoi tu restes bloqué sur un soucis matériel alors que ça ressemble nettement plus à un problème logiciel ?
Avant de t'emballer tu devrais le réinstaller tout propre avec une iso microsoft comme conseillé plus haut.
Si je devrais dépanner ce genre de problème, je nettoierai déjà tout ce que le gars connait pas qui est installé, j'enverrais les réparations de base DISM et sfc, j'analyserai le log système pour voir ce qui tourne mal et crée des blocages puis après ça je synthétise les résultats pour faire un diagnostique précis.
 
Ca peut être un problème matériel mais là t'en sais rien, windows ne crash pas donc il doit écrire dans ces logs ce qui se passe niveau système ce qui permet de commencer la recherche du coupable.
Imagines que ton ssd est en train de mourir, tu auras tout changé sauf ça donc tu te retrouveras avec le même problème mais moins d'argent en poche (C'est une des premières causes matériel qui crée des freeze les soucis d'accès disque).
 
Le i7 11700k est encore un très bon processeur, j'ai le même, pas de raison de changer pour le moment il faudra voir les gains sur la prochaine génération.


 
Bonjour, j'ai toujours pas essayé. Mais j'aimerai bien savoir qu'est ce qu'est "Iso microsoft". SVP. Car en me renseignant je n'y comprends rien ,c'est simplement le fait de mettre windows 11 sur une clé (à ce que j'ai compris) ?
 
Merci .

n°11259264
kabyll
Posté le 24-06-2023 à 23:13:53  profilanswer
 

Oui, c'est le fait de créer une clé usb d'installation pour windows


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
mood
Publicité
Posté le 24-06-2023 à 23:13:53  profilanswer
 

mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
Problème double Affichage TV / Ecran PC (TV en veille)problème doom eternal
Problème carte graphique non détectée / ne fonctionne plusSuspicion de problème fabrication : Casque Beyerdynamic MMX300 GEN 2
problème de couleursCherche Recap condensateurs carte-mère Paris + problème mobo GA-5AX
Problème affichage damier blanc et noirAvis ordi + problème disque dur ssd
(Aide) Problème affichage et Synchro CGProbleme affichage avec 3200g
Plus de sujets relatifs à : Problème grosse chute de fps


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR