Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1444 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Petite question sur la pate thermique

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Petite question sur la pate thermique

n°9621868
leuleu93
Posté le 01-10-2015 à 09:38:37  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je voudrais remplacer ma pate thermique pour une de meilleure facture, j'entend beaucoup parler de la artic silver vaut elle vraiment le coup ? Vous me conseillez laquelle sinon ?
 
Je voudrais aussi savoir si j'applique ma pate thermique maintenant et que le pc sera mis en route 1/2 mois apres maximum si il y avais un risque ou pas ? Vu que je compte tout refroidir en watercooling (cm, gpu en sli, cpu,ram) sa risque de me prendre du temps.
 
Merci d'avance

mood
Publicité
Posté le 01-10-2015 à 09:38:37  profilanswer
 

n°9621887
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2015 à 09:53:25  profilanswer
 

Salut
 
Les pates thermiques se valent toutes, on va pas chipoter pour 1 ou 2°C de plus ou de moins.
L'important pour bien refroidir c'est de ne pas mettre trop de pate, et d'avoir un bon ventirad, mais tu n'auras pas de très grosses différences de température avec une pate ou une autre.
 
Après il n'y a aucun problème à ce que le PC tourne 1 ou 2 mois après l'application de la pate. Par contre, le faire démarrer juste après rien que pour être sûr qu'il démarre, en tout cas c'est ce que j'ferais.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9621917
leuleu93
Posté le 01-10-2015 à 10:30:02  profilanswer
 

Ok, merci beaucoup

n°9622019
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 01-10-2015 à 12:08:41  profilanswer
 

prend plutot de la arctic mx-2 ou mx-4. elles ne sont pas graisses, s etalent bien par pression du ventirad (ne pas etaler la pate, ca peut laisser des bulles d air piégées) et s'enlevent proprement.
 
memes perfs que l arctic silver 5 mais bien moins chere...
 
ne prends pas de pate blanche a base de ceramique, elle ne vaut pas les autres. je deconseille aussi la IC essential 2 de coolermaster


Message édité par bolc le 01-10-2015 à 12:09:42

---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9622117
leuleu93
Posté le 01-10-2015 à 14:35:19  profilanswer
 

J'en prend note merci pour vos conseils a tout les 2 :)
 
Petit hs : je projette pour mon watercooling des ventilos en push/pull avec un rheobus, est-il possible d'ajouter plusieurs dédoubleurs pour relier a celui-ci ? Car j'aimerais bien pouvoir controler les 3 voir 4 ventilos en push sur un seul canal et faire de meme pour les ventilos en pull.

n°9622309
greenben
Posté le 01-10-2015 à 18:23:22  profilanswer
 

Franchement pour mois la pâte thermique il ne faut pas prendre moins que du haut de gamme. En ce moment on parle pas mal de Grizzly Kryonaut (nouveau) avec un indice de tansmission thermique de 12.5 m
w/mk et une tres faible résistance.
 
Chere... 5 euros la seringue de 1g ou 10 celle de 5 mais elle détrone GE Extreme, IC Diamond, Prolimateck Pk 3 etc dans les comparatifs.
 
Mieux bah ce sont les pate metal liquide mais c'est un autre délire.
 
Renseigne toi bien, en plus la Grizzly Kryonaut a l'ai tres simple a utliser!
 
https://www.youtube.com/watch?v=hxJmowC3YXU

n°9622343
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 01-10-2015 à 19:11:28  profilanswer
 

Pour moi c'est du vent, de la pate thermique c'est de la pate thermique, n'importe quelle pate fait l'affaire, le reste c'est une histoire de sodomie de diptères pour 1 ou 2°C de différence en utilisation identique.
 
Se prendre la tête sur la pate thermique ne vaut pas du tout la chandelle.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622565
greenben
Posté le 02-10-2015 à 01:49:15  profilanswer
 

Pas du tout d'accord, la chaleur c'est ce qui détériore les composants et leur durée de vie. Chacun fait ce qu'il veut, j'ai donné dans ce sens le meilleur conseil pour proteger son équipement.
 
Ensuite, a pleine charge, les pate haut de gamme font largement plus que gagner 1 ou 2 degrés, et ce qui souvent se traduit par un gain en bruit de ventilation.
 
Mais bon, je ne force personne a acheter du haut de gamme ou de la merde. ;)

n°9622655
leuleu93
Posté le 02-10-2015 à 09:45:07  profilanswer
 

Merci pour vos conseils, le choix de la pâte est aussi important à mes yeux. Surtout que je compte OC mon processeur de 3.5 GHz à 4.2 GHz. Une autre questions que j'aurais pour de la DDR4, j'hésite entre 2 modèles pensez vous qu'il y as une grosse différence (en dehors du prix) entre :
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 07130.html
 
http://www.materiel.net/barrette-m [...] 21855.html
 
Si je compte OC ma Ram je pourrais le faire avec les 2 modèles ?


Message édité par leuleu93 le 02-10-2015 à 09:46:12
n°9622688
greenben
Posté le 02-10-2015 à 10:16:21  profilanswer
 

Si tu souhaites faire de l'OC je te conseille aussi les pads fujipoly ultra extreme avec un taux de 17W/mk ! Par contre il faut les importer des USA via frozencpu (un tres bon site)
 
Ceux si sont utilisés pour relier la VRM ou les mofset au heatpipe de ta carte draphique... Enfin tout dépend de ce que tu utilises. En revanche il faut etre tres précis sur l'épaisseur et bien remplacer par les memes dimensions.
 
En revanche pour la RAM je ne suis pas un expert, crutial semble généralement chauffer plus que la moyenne a perf égales. Et oour l'OC tu vas te régaler. Par contre elles se payent... N'oublie pas les dissipateurs thermiques pour ta RAM ;)
 
Perso j'ai utilisé de la Corsair Vengaence, de la Kingston et de la Crutial Ballistix et pour moi Vengence c'est mieux. Stable, bonnes temperatures, et garantie a vie...

mood
Publicité
Posté le 02-10-2015 à 10:16:21  profilanswer
 

n°9622694
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-10-2015 à 10:24:27  profilanswer
 

Une petite Noctua NT-H1, une MX-4 ou une Gelid Extreme.
Un demi grain de riz au centre du CPU et roule.


---------------
Achats & Ventes
n°9622698
leuleu93
Posté le 02-10-2015 à 10:26:23  profilanswer
 

En fait mon but est de faire un watercooling pour le cpu et la ram, je me suis penché sur les crucial pour économiser le prix du dissipateur thermique.

n°9622705
saruhada
Legendary X58
Posté le 02-10-2015 à 10:29:50  profilanswer
 

Water ou Air, pas de différence, prend une des pâte thermique ci dessus.


---------------
Achats & Ventes
n°9622826
greenben
Posté le 02-10-2015 à 12:11:27  profilanswer
 

Des tests - mon avis importe peu :
 
http://extreme.pcgameshardware.de/ [...] ertung.jpg
 
http://www.play3r.net/wp-content/u [...] -4770k.jpg
 
http://overclocking.guide/wp-conte [...] _final.png
 
http://cdn.overclock.net/1/11/11a7 [...] 4770k.jpeg
 
Conclusion, Thermal Grizzly Kryonaut est la meilleure pate themique classique, juste en dessous des matal liquide. Apres chacun pense ce qu'il veut mais x tests ne peuvent pas tous se planter sur le meme produit.

n°9622834
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 12:24:14  profilanswer
 

Ouais, on est à 4° de diffférence entre la "meilleure" et la "moins bonne".
Pas de quoi casser 3 pattes à une diode.

 

C'est bien ce que je pensais, j'exagérais sans doute un peu avec 1-2°C, mais même ce serait 7° que ce serait de l'enculage de mouche, mais ce n'est que mon opinion :whistle:

 

On est quand même loin d'une telle différence qui mettrait en péril un CPU OC, quoi qu'on en pense, et quoique les tests disent :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 12:25:15

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9622909
greenben
Posté le 02-10-2015 à 13:52:07  profilanswer
 

Artouillassse, tu as le droit de ne pas vouloir ce qui se fait de mieux, en revanche, quand il y a mieux, et que cela veut dire 79C au lieux de 83C  ou 79C au lieu de 80C je crois que toute personne a la recherche de perf sera plus qu'heureux.  
 
Grizzly fait ce qu'il y a de mieux avec Kryonaut en pâte classique, c'est comme ça. Si tu veux acheter moins bien, il n'en tient qu'a toi, tu mets des thunes dans un pc de course et tu ne cherches pas la meilleure pâte thermique? C'est quoi ton problème?
 
leuleu93 demande ce qu'il y a de mieux, j'ai répondu et documenté. Je ne comprends pas tes commentaires que je trouve désobligeants et pour le moins pas vraiment constructifs.
 
Je rajoute pour finir que quelques degrés de moins cela est bénéfique:
- pour le refroidissement général,
- pour la durée de vie des composants,
- pour la durée de vie de la pâte thermique qui sèche moins vite.

n°9622949
carrera
Posté le 02-10-2015 à 14:30:57  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Ouais, on est à 4° de diffférence entre la "meilleure" et la "moins bonne".
Pas de quoi casser 3 pattes à une diode.
 
C'est bien ce que je pensais, j'exagérais sans doute un peu avec 1-2°C, mais même ce serait 7° que ce serait de l'enculage de mouche, mais ce n'est que mon opinion :whistle:
 
On est quand même loin d'une telle différence qui mettrait en péril un CPU OC, quoi qu'on en pense, et quoique les tests disent :jap:


l important avant tout c est d'en avoir, qu elle ne craquelle ou séche pas en deux mois d été.
sur ce sujet certains pates discount mettent des cpu en péril;
en marque, il y as globalement peu d écart, aprés c est pas le prix d une seringue à 5 oU 10e qui changent beaucoup les budgets d une config.% négligable.
 
perso je dirais pate thermique > indispensable
en marque > préférable car plus durable et sécurisant. performance thermique nominale atteinte.
si l on cherche l économie maximale on peut en trouver des convenables à peu cher, voire en bundle, certes ; mais certaines sont vraiments mauvaises.
en marques ésotériques > si on cherche de la performance extreme, pourquoi pas, mais inutile sur la majorité des usages.
aprés ca existe, tant mieux certains peuvent voir l intéret surtout vers la limite des 80° en o/c poussés.


Message édité par carrera le 02-10-2015 à 14:32:03

---------------
---I like Scsi---
n°9623026
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 16:30:58  profilanswer
 

@Greenben : mon problème ? aucun, je fais simplement partager mon opinion, tout comme toi, alors baisse un peu le ton quand même, on est pas dans un concours de quequette, n'est-ce pas ?

 

Mes commentaires n'ont rien de désobligeants, et au final l'auteur fait ce qu'il veut.
Je tenais seulement à souligner que 4°C c'est pas énorme en soit et qu'on va pas se palucher plus longtemps sur le sujet ....

 

Mais si tu tiens à continuer le débat, fais le devant le miroir.
J'ai dit ce que j'avais à dire au sujet des pates thermiques, toi aussi, que veux tu de plus.

 

@carrera : on ne cherche pas l'économie maximale, je disais simplement qu'avec une bonne pate x ou une bonne pate y les résultats sont tellement proches qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête sur cet élément de la config. Donc qu'on me présente une pate comme "la pate du siècle" alors qu'elle fait gagner 4°C, désolé mais pour moi c'est de la sodomie de diptères sans vaseline.

 

@leuleu93 : bref, j'espère que TOI tu auras compris que je donnais simplement un avis, qu'il plaise ou pas, au final c'est toi qui décide et t'as déjà l'air décidé ;)

Message cité 1 fois
Message édité par artouillassse le 02-10-2015 à 16:33:20

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9623053
greenben
Posté le 02-10-2015 à 17:19:12  profilanswer
 

@Leuleu93, quand on a une config de course il n'y a pas de raison rationnelle de ne pas prendre la meilleure pate sur le marché. Au pire on parle de quoi? 5 euros le gramme ce qui veut dire faire 3 ou 5 CPU. Rogner le budget sur ce produit c'est a la fois marginal et le mauvais choix a faire.
 
Même sans faire de l'O/C il n'y a aucune raison rationnelle de ne pas rechercher la chauffe la plus faible. ;-)
 
Les tests sont clairs et factuels... Au dela de donner son avis ou pas. Grizzly Kryonaut c'est ce qu'il y a de mieux a moins de vouloir un metal liquide, et je ne vois aucune raison de penser ne de conseiller un produit moins bon a moins que cela t'empeche de faire tes courses XD
 
tout en laissant les verbiages a ceux qui les aiment :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par greenben le 02-10-2015 à 17:19:56
n°9623061
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 02-10-2015 à 17:24:35  profilanswer
 

greenben a écrit :

tout en laissant les verbiages a ceux qui les aiment :jap:


Et moi la sodomie de diptères à ceux qui veulent ^^ :jap:


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°9623070
carrera
Posté le 02-10-2015 à 17:33:52  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

@Greenben : mon problème ? aucun, je fais simplement partager mon opinion, tout comme toi, alors baisse un peu le ton quand même, on est pas dans un concours de quequette, n'est-ce pas ?
 
Mes commentaires n'ont rien de désobligeants, et au final l'auteur fait ce qu'il veut.
Je tenais seulement à souligner que 4°C c'est pas énorme en soit et qu'on va pas se palucher plus longtemps sur le sujet ....
 
Mais si tu tiens à continuer le débat, fais le devant le miroir.
J'ai dit ce que j'avais à dire au sujet des pates thermiques, toi aussi, que veux tu de plus.
 
@carrera : on ne cherche pas l'économie maximale, je disais simplement qu'avec une bonne pate x ou une bonne pate y les résultats sont tellement proches qu'il n'y a pas besoin de se prendre la tête sur cet élément de la config. Donc qu'on me présente une pate comme "la pate du siècle" alors qu'elle fait gagner 4°C, désolé mais pour moi c'est de la sodomie de diptères sans vaseline.
 
@leuleu93 : bref, j'espère que TOI tu auras compris que je donnais simplement un avis, qu'il plaise ou pas, au final c'est toi qui décide et t'as déjà l'air décidé ;)


on as à peut prés la meme position, une pate thermique de marque ca marche bien  :jap:  
perso j emploie de l artic silver et de la noctua à toutes les sauces, et aucune raisons de m en plaindre. :D  
aprés s il y as des hardcore users qui veulent la perf absolue, je le concois! c est à eux de voir avec leurs besoins - et leur budget.


Message édité par carrera le 02-10-2015 à 17:41:15

---------------
---I like Scsi---
n°9623085
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-10-2015 à 17:47:13  profilanswer
 

Ouais bon...
 
À $12 US le tube de 1 gramme la Kryonaut n'est pas une TIM de padawan. Ce n'est pas exactement le type de produit que je conseillerai à quelqu'un qui s’interroge sur l’intérêt de payer le prix d'un tube d'arctic silver...
 
 
Mais bon, ça doit être moi qui pense trop encore...
 
(P.S.: Le watercooling sur la RAM est complètement inutile.)


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9623096
greenben
Posté le 02-10-2015 à 18:01:09  profilanswer
 

Simple il n'y a pas mieux en pate classique a part un metal liquide. Chacun son truc, mais dans l'absolu, regardez les tests sur le net etc. pour moi c'est vite vu emballé c'est pesé.
 
Pour le pris c'est bien moins cher ici 3,95£ ;) (5 euros plus ou moins)
 
http://www.watercoolinguk.co.uk/p/ [...] 53867.html
 
Ca vaut le coup il me semble

n°9623115
Kernel-Pan​ic
Eh?
Posté le 02-10-2015 à 18:10:52  profilanswer
 

greenben a écrit :

Simple il n'y a pas mieux en pate classique a part un metal liquide. Chacun son truc, mais dans l'absolu, regardez les tests sur le net etc. pour moi c'est vite vu emballé c'est pesé.
 
Pour le pris c'est bien moins cher ici 3,95£ ;) (5 euros plus ou moins)
 
http://www.watercoolinguk.co.uk/p/ [...] 53867.html
 
Ca vaut le coup il me semble


 
Pas si simple que ça en fait.
 
Personne ne discute le fait que la Kryonaut est la meilleur TIM conventionnelle sur le marché.
 
Mais bon, quand quelqu'un te dit qu'il prévoit mettre ~2 semaines pour monter son waterloop, tu peux te douter que le(s) waterblock vont être monté/démonté plusieurs fois, il va probablement passer au travers de son tube 1g avant le 1er allumage du PC.
 
Un tube de 5g de MX-4 à la 1/2 du prix serait plus intéressant pour un débutant, une fois qu'il aura prit de l'expérience avec ses montages, il est libre d'utiliser de la TIM delamortquitue sans la gaspiller.


---------------
You have no chance to survive make your time.
n°9623507
greenben
Posté le 03-10-2015 à 10:55:55  profilanswer
 

OK effectivement...
 
Mais dans ce cas la, pourquoi ne pas aussi acheter une TIM de merde a 1 euro les 10 grammes pour s'essayer et mettre la Kryonaut une fois qu'il est rodé et qu'il maîtrise l'installation de son watercooling?
 
Je ne suis pas un expert du watercooling, je voulais juste parler de cette marque qui bouscule la hiérarchie dans tous les tests. :)

n°9643532
popeye0
⭐⭐⭐⭐⭐
Posté le 28-10-2015 à 10:49:07  profilanswer
 

:hello:
Je cherche de la pâte thermique tel que de l'Artic Silver 5 à vil prix.
 
6,51€ dans la boutique Avides sur Amazon
http://www.amazon.fr/gp/offer-listing/B000OGX5AM/
ça fait cher.


---------------
✖ => Escroc et rentier de père en fils depuis 1848 <= ✖
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Petite question sur la pate thermique

 

Sujets relatifs
Réseau petite entrepriseUne question sur le UEFI et le GPT
Question Alienware Area-51 r2Petite config d'appoint
(AIDE) config et question pour pc gamingQuestion aux possesseurs de Corsair 600T
Question sur la fréquence du contrôleur mémoireQuestion lignes pci.
Conseil config petite mais costaud ( Barebone ou autre)petite question sur le chewing gum rose et la pate thermique...
Plus de sujets relatifs à : Petite question sur la pate thermique


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR