Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2707 connectés 

 

Sujet(s) à lire :
 

 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante
Auteur Sujet :

Patch à installer pour les AMD Athlon 64 X2 dual-core

n°6571635
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 31-08-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

anakinskywater a écrit :

comment supprime-t-on ce patch ?


simplement dans Ajout-Suppression de programme dans le panneau de configuration :jap:  

beniusc a écrit :

je suis sous XP avec le SP3, j'ai installé les seuls patchs AMD comme recommandé et je n'ai aucun problème de performance, bien au contraire je trouve le PC trés réactif.
 
par contre, comme paf27 j'ai un problème de freeze aléatoire de XP, je n'ai pour l'instant pas trouvé de solution à ce problème.
 
pour ceux qui ont ces freeeze, avez vous des solutions ??


je suis sous XP SP3 + DCO + driver Cool'n'quiet
je n'ai pas de soucis
 
ton freeze est peut-être lié à autre chose ?


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 31-08-2008 à 18:39:12  profilanswer
 

n°6571734
anakinskyw​ater
Posté le 31-08-2008 à 19:18:50  profilanswer
 

merci de la réponse mais impossible de le trouver dans ajouter / suppr donc j'ai retélécharger le logiciel, et il m'a proposer de le désinstaller. depuis c'est OK.

n°6572556
beniusc
Posté le 01-09-2008 à 08:27:43  profilanswer
 

Salut
 
luxy, as-tu installé les ULi SATA/RAID Driver ?
 
j'ai lu sur un forum us sous vista des freeze du système avec un X2 et ces drivers, j'ai installé ces drivers mais la version XP -> je me demande donc si ce n'est pas le même problème que sous vista ?
 
je ne sais pas si on peux les desinstaller, je vais tester cela ce soir...
 
merci et a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6576144
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 03-09-2008 à 00:39:17  profilanswer
 

uli ???  ça doit boien faire 5 ou 6 ans que je n'ai plus de chipset Uli
j'étais longtemps Via sans aucun problème, puis maintenant Ati.
 
Donc Uli est aux oubliettes


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6576480
beniusc
Posté le 03-09-2008 à 11:36:19  profilanswer
 

Salut,
 
merci luxy pour la réponse, je pense que c'est la fin de la galère : j'ai désinstallé cette "saloperie" de driver sata/raid ULI et depuis plus de freeze.
 
à part de problème avec le nouvel X2, je n'avais pas eu de soucis avant.
 
a+
 
ben.


---------------
Feed-Back - Ventes
n°6577852
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 04-09-2008 à 00:40:48  profilanswer
 
n°6753442
ramirez66
Posté le 22-12-2008 à 16:18:01  profilanswer
 

salut à tous, j'ai un probleme dès que je joue à cod5, au bout de 10minutes de jeux le pc redemarre ou plante, ma config  est  
amd athlon 64x2 4400+, ati 4850, 3 giga de ram, je commence à desesperer, j'ai installé le dernier pilote marque ci dessus et fait la manip de dboss77, par contre je ne sais pas ce qu'est le cool and quiet et comment resoudre le probleme, merci d'avance

n°6754466
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-12-2008 à 01:29:32  profilanswer
 

- quelle est ton alim ?
- ton PC est-il bien ventillé ?
 
 
le cool'n'quiet est une fonction qui calcul 30x/seconde ce que tu as besoin en CPU et réduit ou augmente la fréquence et la tension du CPU
pour l'activer, il faut 3 choses :
 
- le paramétrer en AUTO ou ENABLED dans le bios
- installer le pilote C'Q à installer
- activer le mode de gestion minimal d'alimentation dans les paramètre d'alimentation windows
 
 


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6754850
ramirez66
Posté le 23-12-2008 à 12:12:56  profilanswer
 

luxy a écrit :

- quelle est ton alim ?
- ton PC est-il bien ventillé ?
 
 
le cool'n'quiet est une fonction qui calcul 30x/seconde ce que tu as besoin en CPU et réduit ou augmente la fréquence et la tension du CPU
pour l'activer, il faut 3 choses :
 
- le paramétrer en AUTO ou ENABLED dans le bios
- installer le pilote C'Q à installer
- activer le mode de gestion minimal d'alimentation dans les paramètre d'alimentation windows
 
 


salut, merci d"'avoir repondu aussi rapidement a mon message,mon alim est une raptor 550w, le ventilo est de gros diametre je l'ai fait change il y a 2 mois, comment dois je faire pour activer le mode de gestion minimal d'alimentation windows? merci d'avance pour ta reponse

n°6755003
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 23-12-2008 à 13:48:24  profilanswer
 

clic droit sur le bureau + propriété
onglet écran de veille + clic sur Gestion d'alimentation
 
et là, tu as le menu déroulant ;)
 


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
mood
Publicité
Posté le 23-12-2008 à 13:48:24  profilanswer
 

n°6755706
ramirez66
Posté le 23-12-2008 à 19:34:41  profilanswer
 

luxy a écrit :

clic droit sur le bureau + propriété
onglet écran de veille + clic sur Gestion d'alimentation
 
et là, tu as le menu déroulant ;)
 


merci de la reponse, j'ai fais la manip ce soir j'essaierai cdo5 pour voir si le jeu plante encore, a+

n°6766287
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 30-12-2008 à 21:49:45  profilanswer
 

Bonsoir,
 
je suis en train de remonter une config a base d'FX-60 et j'aimerai savoir si a l'heure actuelle ça vaut encore le coup d'installer le patch dual core de crosoft+le reg ou si il vaudrait mieux juste installer le dual core optimizer?
 
J'avais dèja essayè d'installer le pilote d'amd+ le patch+ le reg sans problème mais dès que je voulais installer en plus le dual core optimizer j'avais droit a un bel ècran bleu lors du redèmarrage
 
Bref, quelle est la meilleure manip a faire pour optimiser au mieux mon vieil X2? surtout que je me demande si tout cela est toujours vraiment utile a l'heure actuelle avec le SP3
 
Dailleurs pour ceux qui savent: Est-ce que le SP3 comprend dèja un "correctif" (ou autre patch similaire) pour la gestion du dual core ou bien faut-il toujours installer le pilote+patch+reg (comme on le fesait avant)
 
Merci d'avance  :jap:

Message cité 1 fois
Message édité par Andematounum le 30-12-2008 à 21:52:12

---------------
Metal up your ass!
n°6766319
vanloque
Someone broke my AT Field
Posté le 30-12-2008 à 22:04:11  profilanswer
 

si mes souvenirs sont bons, j'avais installé l'optimizer et le patch qui m'avait été proposé par windows update :)
 
Je ne sais si le SP3 comprends ce correctif, je ne sais pas ce que SP3 a pu modifier, et je n'ai pas vu de différences du comportement du cpu. :jap:


---------------
--- https://steamcommunity.com/id/Vanlock ---
n°6766325
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 30-12-2008 à 22:07:51  profilanswer
 

le SP3 comprend tous les patchs du 1er post

 

après, rien n'empêche d'installer le dualcore optimizer et le driver cool'n'quiet, si tu l'utilise

 


les patch microsoft KB896256-v4 et KB924441 sont devenus obsolètes :
d'autres patchs plus standard ont remplacé les fichiers des 2 patchs spéciaux dualcore.
par plus standard, je veux dire : proposé par Windows Update et pas seulement envoyé par le service technique de microsoft.

 

le patch KB896256-v4 passe les fichiers du kernel en version : 5.1.2600.2765

 

le patch KB924441      passe les fichiers du kernel en version : 5.1.2600.3014

 

le patch KB929338      passe les fichiers du kernel en version : 5.1.2600.3051

 

->la version un peu avant le SP3 avec windows update : 5.1.2600.3093

 

->la version SP3 des fichiers kernel : 5.1.2600.5512

 


fichiers kernel :
Ntkrnlmp.exe
Ntkrnlpa.exe
Ntkrpamp.exe
Ntoskrnl.exe

 

et accessoirement :
Halmacpi.dll et Arpidfix.exe


Message édité par luxy le 30-12-2008 à 22:21:34

---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6766611
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 31-12-2008 à 01:10:59  profilanswer
 

Merci beaucoup pour ta rèponse
...on voit dèjà le gars qui maitrise le sujet :sweat:


---------------
Metal up your ass!
n°6766621
Tous
http://www.annuaire-guitare.fr
Posté le 31-12-2008 à 01:17:15  profilanswer
 

Et oui y'en a comme ça qui parlent en sachant ce qu'ils disent, je remarque quand même qu'il y a de plus en plus de gens sérieux ici :) Et c'est bien agréable :)


---------------
Les Cartes Son Haute Fidélité pour mélomanes, musiciens, audiophiles, la MAO, le cinéma,...
n°6766679
HDMax22
Posté le 31-12-2008 à 02:00:13  profilanswer
 

Andematounum a écrit :

Bonsoir,
 
je suis en train de remonter une config a base d'FX-60 et j'aimerai savoir si a l'heure actuelle ça vaut encore le coup d'installer le patch dual core de crosoft+le reg ou si il vaudrait mieux juste installer le dual core optimizer?
 
J'avais dèja essayè d'installer le pilote d'amd+ le patch+ le reg sans problème mais dès que je voulais installer en plus le dual core optimizer j'avais droit a un bel ècran bleu lors du redèmarrage
 
Bref, quelle est la meilleure manip a faire pour optimiser au mieux mon vieil X2? surtout que je me demande si tout cela est toujours vraiment utile a l'heure actuelle avec le SP3
 
Dailleurs pour ceux qui savent: Est-ce que le SP3 comprend dèja un "correctif" (ou autre patch similaire) pour la gestion du dual core ou bien faut-il toujours installer le pilote+patch+reg (comme on le fesait avant)
 
Merci d'avance  :jap:


 
Salut Andematounum,
Idem pour moi. Actuellement j'ai un FX-57 monocore mais je suis justement en attente recevoir un FX-60.
Je ne savais pas qu'il y avait un patch et un pilote AMD à installer pour les Dual-Core. Je suis encore en SP2 mais je pense passer en SP3.
Tu as résolu ton problème d'écran bleu ? C'est quoi la soluce ? Les patchs, faut les installer obligatoirement aussi avec un FX-60 ?
 
Merci d'avance pour le tuyau.

n°6766682
buxtonio
Avesnes-sur-Helpe dans le 59
Posté le 31-12-2008 à 02:02:48  profilanswer
 

oui moi aussi j'ai un amd 3800X2 mais moi il est désactivé je pensais que ça ralentissait le cpu. Je me trompe sans doute !

n°6766727
luxy
le futur c'est ZEN et hydrogen
Posté le 31-12-2008 à 03:34:18  profilanswer
 

HDMax22 et buxtonio, regardez juste un peu au-dessus :
le SP3 + si y a des soucis ou même si y en a pas le dual core optimiser (ça ne mange pas de pain)
 
 
il est vrai que sur un bench, ça va légèrement ralentir les points, mais dans l'utilisation, ça ne se voit pas


---------------
O/C carte graphique Ati avec Ati Tray Tools
n°6767230
Andematoun​um
aiguise moi ça!
Posté le 31-12-2008 à 13:32:32  profilanswer
 

HDMax22 a écrit :


 
Salut Andematounum,
Idem pour moi. Actuellement j'ai un FX-57 monocore mais je suis justement en attente recevoir un FX-60.
Je ne savais pas qu'il y avait un patch et un pilote AMD à installer pour les Dual-Core. Je suis encore en SP2 mais je pense passer en SP3.
Tu as résolu ton problème d'écran bleu ? C'est quoi la soluce ? Les patchs, faut les installer obligatoirement aussi avec un FX-60 ?
 
Merci d'avance pour le tuyau.


Donc en fait pour tout t'expliquer,losque j'ai installè mon premier dual core (un 4400+ a l'èpoque),au bout de quelques minutes sous windaube j'avais droit a des beaux BSOD
En fesant des recherches je suis tombè sur ce topic et j'ai donc éffectué la procédure décrite par rexet (page 1)...et depuis ça roxxait très bien=> plus aucun BSOD
Puis plusieurs mois après j'ai dècidè d'essayer par curiositè le dual core optimizer...et là ce fut la catastrophe...A peine le PC redèmarré,dès le chargement de windows=>BSOD systèmatique,je ne pouvais plus rien faire
Au bout d'une cinquantaine d'essais (avec une patte de lapin dans ne main et un fer a cheval dans l'autre)windaube a rèussi à se lancer=>là je me suis prècipitè dans "ajout et supression de programmes" et j'ai virè cette *%@§^¤*#" de dual core optimizer + un nettoyage du registre et depuis ce jour plus aucun BSOD
 
Du coup je ne me posais même plus la question,dès que j'avais une install avec un X2 à faire,j'installais systèmatiquement le pliote AMD+le patch et le reg...mais depuis la sortie du SP3 je me suis quand même demandè si ça vallait encore la peine de faire tout ça,d'où mon post prècèdent
 
Je pense qu'à l'heure actuelle la meilleure mèthode est celle que nous a dècrite luxy
Après pour ceux qui sont toujours sous sp2 je leur conseille de s'y intèresser seulement si ils ont dès problèmes de perfs ou des BSOD;vu que chez certains leur X2 marchait très bien sans patch


Message édité par Andematounum le 31-12-2008 à 13:33:59

---------------
Metal up your ass!
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3  4  5  6  7  8  9  10  11
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse
 

Sujets relatifs
dual channel asus a8n sli premiiuminstaller lecteur dvd msi sous xp
abit kt7-raid et athlon ThunderbirdProbleme dual channel (k8n neo2 plat)
Installer une mobo récente dans un vieux boitier ?Quelle alim pour un Athlon 64 3500+ ?
Cpu dual core d830 qui chauffe trop !!ne plus pouvoir partitionner et installer systeme d'exploitation
question pour une config AMD 
Plus de sujets relatifs à : Patch à installer pour les AMD Athlon 64 X2 dual-core


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR