|
Page : 1 2 Page Précédente | |
Auteur | Sujet : OC 10900KF@5.3ghz ? |
Amine-b85 Marchand de tapis | Bonjour les amis,
Message édité par Amine-b85 le 07-10-2021 à 10:47:29 --------------- Mon post de vente |
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 10:46:25 |
Amine-b85 Marchand de tapis | Je sens l'apport d'une dizaine/vingtaine de fps en plus dans des jeux assez lourds et/ou mal codés . Certes ça consomme et chauffe, mais je ne crache pas sur les fps en plus quand je joue de manière compétitive, surtout avec un écran à 270hz, j'essaie d'en profiter au max.
--------------- Mon post de vente |
seianec | tchou@happy -> c'est le TDP qui est à 95W non? La conso peut donc être bien supérieure... (après est-ce que 300W c'est surévalué? je n'en sais rien ) |
tchou@happy |
|
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
Amine-b85 Marchand de tapis | Alors, concernant la puissance relevée de 320W lors d'un bench CPU, celle ci fût relevé par HWmonitor, je ne sais pas si les valeurs sont à prendre au sérieux mais si vous voulez des screenshots, ce sera avec plaisir.
Publicité | Posté le 07-10-2021 à 14:02:31 |
Amine-b85 Marchand de tapis | @Xantar --------------- Mon post de vente |
Amine-b85 Marchand de tapis | Ok merci, si vous avez d'autres remarques surtout sur les voltages, n'hésitez pas !
Amine-b85 Marchand de tapis | Baisse du voltage à 1.38v Tout est toujours stable, même en bench (sans avx). Je suis toujours à l'écoute de vos conseils, notament concernant un possible oveclock de mes rams crucial (E-Die). Merci Message édité par Amine-b85 le 13-10-2021 à 11:22:37 --------------- Mon post de vente |
mrdoug |
|
Si le TDP du 9900Ks est à 95W pour 127W de consommation annoncée, si ton CPU à fond les ballons consomme 270W le TDP est peut être de 200W, on ne peut pas trop savoir en fait. Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 12:59:29 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
mrdoug |
Tu as raison en fait. Message édité par mrdoug le 13-10-2021 à 13:22:56 |
Amine-b85 Marchand de tapis | Le TDP ne veut plus vraiment rien dire chez Intel, c'est une valeur annoncée pour la consommation @stock (sans le turbo boost qui est pourtant activé par défaut...). Donc je m'y fie plus du tout. --------------- Mon post de vente |
Message édité par artouillassse le 13-10-2021 à 14:21:56 --------------- 3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire |
havoc_28 |
Message édité par havoc_28 le 13-10-2021 à 17:38:16 |
Amine-b85 Marchand de tapis |
Amine-b85 Marchand de tapis | Up, deux randoms BSOD, après une longue sessions de jeu lors du retour sur windows.
Pachparla ou par ici. | Sinon la section overclocking c'est plutôt par ici https://forum.hardware.fr/hfr/Overc [...] ujet-1.htm |
Amine-b85 Marchand de tapis | @Pachparia, j'avais essayé de trouver le thread concernant les cometlake et je n'ai rien trouvé, d'ou mon post ici, mais s'il doit être déplacer dans la catégorie OC, je le ferai. Merci à toi. --------------- Mon post de vente |
Tartifless | C'est le boost sur 2 cores:
Message édité par Tartifless le 08-11-2021 à 18:55:39 |
Amine-b85 Marchand de tapis | Je n'arrive pas à changer de catégorie afin de mettre mon thread dans la section overclocking, un admin par là afin de déplacer mon thread ? --------------- Mon post de vente |
kabyll | crée un nouveau sujet et au pire tu mets un lien vers celui-ci,
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
zonka x58 forever! | Pareil, 9900K@5 ghz = 200w et plus pour le CPU seul et c'est normal. --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Amine-b85 Marchand de tapis | Oui mes 3 ventilos X73 sont en intake, je peux faire du push/pull j'ai de la place. C'est pas vraiment la température le soucis, je suis à 50 max ingame @5.3ghz, c'est plutôt de baisser les voltages pour garder mon cpu longtemps sans le cramer. Et comme il y'en a une ribambelle de voltages à modifier, je ne sais pas quels sont les plus importants, les plus faciles à moduler etc... --------------- Mon post de vente |
langeblan |
Message cité 1 fois Message édité par langeblan le 30-11-2021 à 08:49:05 |
kabyll | 50°C max sur un 10900k oc à 5.3 ?
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
langeblan |
|
Amine-b85 Marchand de tapis | sur pubg je suis @50, sur cyberpunk 55, starcarft 2 45, le tout avec de la kryonaut sur un X73 qui tourne à fond (rhéobus) quand je lance un jeu, donc oui. --------------- Mon post de vente |
Amine-b85 Marchand de tapis | Ou Ou Ou ... J'ai un golden CPU ??? haha Message édité par Amine-b85 le 30-11-2021 à 16:18:36 --------------- Mon post de vente |
Publicité | Posté le |
Page : 1 2 Page Précédente |