Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1324 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Quelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?

n°10322770
mike-hardw​are
Posté le 04-02-2018 à 22:06:19  profilanswer
 

bonjour à tous,
 
je suis entrain de monter une nouvelle config qui sera composer d'une carte graphique 1080 gtx ti aorus et d'un processeur i5-8600K cependant j'hésite pour la carte mère que me conseillez vous ?
 
-Gigabyte AORUS Z370 GAMING 3
-Gigabyte AORUS Z370 GAMING 5
-Gigabyte AORUS Z370 GAMING 7

restez sur aorus pour aller avec ma carte graphique ou :
 
-ASUS ROG STRIX Z370-F GAMING
 
voila les modèle qui m'intéresse après quelques recherche , je précise que je ne cherche pas à oc ma ram , parcontre je compte oc mon cpu et gpu et le tout sera sous w.c custom
 
si vous pouvez m'aidez à trouver la meilleur cm pour mon projet je vous remercie d'avance !  :jap:  
 
cordialement,

mood
Publicité
Posté le 04-02-2018 à 22:06:19  profilanswer
 

n°10322775
zonka
x58 forever!
Posté le 04-02-2018 à 22:20:54  profilanswer
 

Comme toujours chez ASUS, je dirais 'la plus chère et avec le plus de LEDs' non?

 

Plus sérieusement, n'importe quelle carte-mère même non ASUS ira.

 

A toi de voir selon tes besoins et les options spécifiques de chaque CM.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10322777
mike-hardw​are
Posté le 04-02-2018 à 22:24:01  profilanswer
 

zonka a écrit :

Comme toujours chez ASUS, je dirais 'la plus chère et avec le plus de LEDs' non?
 
Plus sérieusement, n'importe quelle carte-mère même non ASUS ira.
 
A toi de voir selon tes besoins et les options spécifiques de chaque CM.


 
toutes les aorus que j'ai citer seront aussi bonne pour o/c ? c'est juste les options qui vont changer si j'ai bien compris , carte son , port usb etc.. ? merci de ton aide en tout cas  :jap:

n°10322780
_marco027
Posté le 04-02-2018 à 22:28:29  profilanswer
 

Salut,
enfait seul l'étage d'alimentation de la mobo change pour l'overclock
une asrock avec 8 étages sera meilleur qu'une asus de 4étage
:jap:


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10322785
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 04-02-2018 à 22:43:58  profilanswer
 

Pour mon i7 8700K j'ai une ASUS MAXIMUS X HERO.
Convaincu par l'idée que ASUS c'est mieux.
 
Ca serait à refaire je repartirais chez MSI, je préfère leur BIOS.
De plus divers trucs ne me plaisent pas sur l'ASUS.
- La phase l'initialisation de la CM qui prend 10s
- ASUS AURA qui est une véritable farce avec l'impossibilité de paramétrer des effets différents suivant la sortie RGB.
- L'overclocking AUTO si XMP
- ASUS AI qui est bancal.
- Le dernier BIOS qui ne gère plus correctement mes RAM 3600 (Le BIOS original était OK lui)
 
Bref ASUS me semble largement rattrapé par les autres, et l'agencement de leur BIOS n'ai pas exceptionnel.


Message édité par charognard37 le 04-02-2018 à 22:45:34
n°10322788
mike-hardw​are
Posté le 04-02-2018 à 23:01:23  profilanswer
 

merci pour votre aide et vos retours c'est sympa ! parcontre pour l'étage d'alim je sèche  
 
c'est ça qu'il faut regarder ou rien avoir ? Connecteurs d'alimentation ATX 24 et 8 broches

n°10322790
_marco027
Posté le 04-02-2018 à 23:08:23  profilanswer
 

Enfait le nombre de phases permet uniquement de stabiliser la tension en évitant qu'elle ne varie trop , ce qui permet effectivement une meilleur stabilité de la tension pour le processeur, la ram et le chipset , et donc au final un overclocking plus stable. Par exemple, ma carte n'ayant que 3 étages ou phases refusent le boot @+de 4.7ghz alors qu'une à 8 ou 12phases les font largement
voila j'espère t'avoir éclairci !


---------------
Delid Intel 115X - Mains Propre à Rouen - MOD Coffee Lake sur Z170/Z270 :D
n°10323174
mike-hardw​are
Posté le 05-02-2018 à 17:16:41  profilanswer
 

_marco027 a écrit :

Enfait le nombre de phases permet uniquement de stabiliser la tension en évitant qu'elle ne varie trop , ce qui permet effectivement une meilleur stabilité de la tension pour le processeur, la ram et le chipset , et donc au final un overclocking plus stable. Par exemple, ma carte n'ayant que 3 étages ou phases refusent le boot @+de 4.7ghz alors qu'une à 8 ou 12phases les font largement
voila j'espère t'avoir éclairci !


 
ah oui je comprend mieux maintenant de quoi tu parle ! les genre de petit carrer à coter du processeur , merci beaucoup de ton explication
 
et oui en effet tu as raison un courant plus stable évite au composant la chauffe , cependant à part à l'oeil nu je n'arrive pas à voir si le nombres d'étages /phases d'alimentation sont mentionner dans les caractéristique d'une carte mère ? ( 8 broches = une alimentation de 8 étages c'est bien ça ? )
 
ps:et du coup par la même occasion une alimentation platinium fourniras un courant plus stable dans les étages/phases qu'une gold/silver/bronze et indirectement un meilleur o/c aussi non ?


Message édité par mike-hardware le 05-02-2018 à 17:25:19
n°10323195
charognard​37
Vivement la retraite !
Posté le 05-02-2018 à 18:02:02  profilanswer
 

8 broches ne correspond en rien à 8 phases.
Quand a la stabilité d'une alimentation Platinium par rapport à une autre ce n'est non plus pas un obligation.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Quelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?

 

Sujets relatifs
Je crois rêver le prix des carte graphiqueCarte PCI usb
Connection port facade audio/micro sur carte mère gygabyteCompatibilité RAM Ballistix avec Carte Mère MSI X299 GamingProCarbonAC
Changement carte mère pour DDR4 ?Quelle carte graphique pour faire du streaming?
Carte graphique inconnue / multi GPU 
Plus de sujets relatifs à : Quelle est la meilleur carte mère pour une 1080 ti aorus ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR