Bonjour à tous!
A force de m'arracher les cheveux, je me dis qu'il vallait ptete que je demande de l'aide pour essayer de résoudre mon problème!
J'ai un vieux PC, Lenovo ThinkStation S30 modèle 0569 qui trainait dans mon garage depuis un moment.
A la base, ce PC tounait avec un proc Xeon E5 2620 et 4GB de RAM.
J'ai voulu lui donner une seconde jeunessen donc j'ai augmenté la RAM a 16GB (sans problèmes). Et je me suis dit que j'allais aussi changer le CPU. C'est la que les galères ont commencées...
J'ai voulu changer par un E5 2697 V2. une fois reçu et installé, le PC ne bootait pas... La carte mère possède un LCD qui reste immobile a "00".
Après plusieurs tests (update du BIOS - derniere version de 2017.... -, CMOS), rien a faire, le PC ne veut pas booter.
Je me décide donc à prendre un autre processeur, un I7 4820K... Exactement les mêmes symptomes...
Je veux bien que le premier CPU soient KO, mais un 2e KO aussi, j'aurai vraiment pas de chance!!
Donc est ce qu'il y a une raison logique a ce que ca ne fonctionne pas?
D'après la doc:
https://psref.lenovo.com/syspool/Sy [...] ok/S30.pdf
L'E5 2697 V2 aurait du fonctionner (car indiqué compatible, ou alors je lis mal...)
Et vu que le socket est un LGA2011, je ne comprends pas pourquoi le I7 4820K ne fonctionne pas...
Merci d'avance pour votre aide et vos lumières!