| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : C'est quoi l’intérêt d'avoir beaucoup de threads? |
ZugZwei | Quels seront les avantages d'un processeur 8c/16t par rapport à un processeur 8c/8t et vice-versa? |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 16:38:52 ![]() ![]() |
kabyll | ca depend de l'usage
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kyjja Y'a pot ! | Calculer plus de tâches simultanément sur BOINC ou folding@home --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
artouillassse Pas mieux :o |
Quand ton utilisation nécessite 4 coeurs et pas plus, l'un comme l'autre n'a pas d'utilité car tes programmes n'en tireront pas partie. Dans ta question, si tu as une utilisation principale de logiciels qui vont exploiter pleinement 8 thread, un 4c/8t sera plus efficace pour toi qu'un 6c/6t. En vrai je ne crois pas qu'il y ait beaucoup d'études à ce sujet, j'avance certainement des incongruités qui en feront bondir certains, et tant mieux, sinon on se ferait vite chier avec ce confinement. Message édité par artouillassse le 18-04-2020 à 17:42:00 --------------- Rien pour le moment |
Kyjja Y'a pot ! | Oui et non. T'as la technologie utilisée qui influe pas mal. Un 4C/4T d'aujourd'hui fait bien mieux qu'un 4C/8T d'il y a dix ans, à fréquence égale. T'as aussi la fréquence qui joue beaucoup. T'as des applis qui ont besoin de peu de cœurs mais qui vont très vite, genre les jeux vidéos. A contrario, un serveur aura besoin d'une multitude de cœurs mais sera moins dépendant de leur fréquence. Concernant le multithreading, certaines techno utilisent la totalité ou peu s'en faut des ressource d'un cœur (genre l'AVX), ce qui fait que l'hyperthreading n'aurait aucun sens ici. tl;dr : tout est question de besoin
Message édité par Kyjja le 18-04-2020 à 17:37:45 --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Scrabble |
|
Z_cool HFR profile rating:⭐⭐⭐⭐ |
--------------- #mais-chut ᓚᘏᗢ |
Publicité | Posté le 18-04-2020 à 17:49:30 ![]() ![]() |
--------------- Rien pour le moment |
Kyjja Y'a pot ! |
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Kyjja Y'a pot ! | A quoi sert artouillasse ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Scrabble |
Kyjja Y'a pot ! | Ta phrase ne tient aucun compte de la fréquence, l'IPC ou des techno embarquées. Y a juste un arbitraire "Bon l'HT, ça apporte 50% de perf" (alors que les tests tendent à montrer que le gain est de l'ordre de 30% en moyenne).
--------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
Helyis Choisir, c'est mourir un peu |
|
kabyll | si tu préfères, ca n'avait rien de tres scientifique, c'était juste pour illustrer --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Kyjja Y'a pot ! | J'ai une machine sous atom N270, tu veux que je verse de l'eau dessus pour voir ? --------------- HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/ | GReads | MSpaint |
ZugZwei |
|
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Message cité 1 fois Message édité par artouillassse le 20-04-2020 à 13:52:58 --------------- Rien pour le moment |
madpo lève toi et marche |
--------------- "La perfection ne consiste pas à faire des choses extraordinaires, mais à faire des choses ordinaires de façon extraordinaire,"BDD cartes MINI ITX |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ultraportable USB C : Surface book 1 VS galaxy book 12 (TDP question) | GTX ti 1080 qui monte à 81 °C, saccade dans les jeux |
| Ryzen Master: afficher les t°c CPU durant la session de jeu ? | L’intérêt de la RAM à 3733 MHz des ultraportables de 2020? |
| Cherche mini PC alimenté par USB C | Un intérêt de changer mon SSD ? |
| Boitier avec bon flux d'air : Meshify C, S2, P400A, H500,.... ? | Intérêt d'un rheobus manuel sur boitier ? |
| [AIDE] Cherche posesseur de Define C pour mesure filtre à poussière | Avis sur un define C à 65 balles ? |
| Plus de sujets relatifs à : C'est quoi l’intérêt d'avoir beaucoup de threads? | |