Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1563 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Intérêt d'un rheobus manuel sur boitier ?

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Intérêt d'un rheobus manuel sur boitier ?

n°10674327
rolgs
Posté le 22-12-2019 à 11:48:38  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un boitier avec un rheobus intégré.  
Un bouton 3 positions en façade permet de régler manuellement la vitesse des ventilateurs 3-pins du boitier: 5V/9V/12V
Mais ne ferais-je pas mieux de brancher les ventilateurs directement sur la carte mère ?
Elle sera sûrement plus intelligente que moi pour réguler la tension à envoyer aux ventilateurs, non ?
En fait, à quoi ça sert d'avoir un rheobus manuel ?
 
Merci
 
Boitier: BeQuiet Pure Base 600
Ventilateurs: Pure Wings 2
Carte mère: Asus Prime X570-P

mood
Publicité
Posté le 22-12-2019 à 11:48:38  profilanswer
 

n°10674378
BloodyCarn​age
Posté le 22-12-2019 à 14:16:56  profilanswer
 

C'est un vestige du temps où les carte-mères disposait rarement de plus de 2-3 connecteurs et la plupart des ventilos de boîtiers étaient des 80mm alimentés par molex.
Aujourd'hui, avec la généralisation du PWM, des boîtiers plus petits (moins de ventilos) et de bios clicodromes, ça a peu d'intérêt.


---------------
Nothing's so bad it can't get worse
n°10674381
Space
Profil: Maux des rateurs
Posté le 22-12-2019 à 14:26:06  profilanswer
 

Oui il est plus aisé de brancher les ventilos directement sur la CM , cela permet de réguler automatiquement la vitesse des ventilos par rapport à tes paramètres du bios ou via un logiciel.
 
Les ventilos fournis avec le Pure Base 600 sont normalement des ventilos non PWM , tu penses juste à basculer les connecteurs fans en mode DC.  


---------------
Ma cinémathèque
n°10674442
rolgs
Posté le 22-12-2019 à 16:46:59  profilanswer
 

Merci d'avoir confirmé ce que je pensais.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Boitier

  Intérêt d'un rheobus manuel sur boitier ?

 

Sujets relatifs
Construction Boitier Custom[ACH] boitier moyen-tour ancien avec affichage température
Flux d'Air du boîtier, les ventilateurs ?Bouton LED bdu boitier
Ventilateur boitier bitfenix ensoQ300L un boitier ATX ou non?
alimentatio et boitier pour 3700x megx570ace 2080Compatiblité 3.0 3.1 port usb carte mere boitier (Resolu)
Nouveau Boitier Haut de Gamme[conseil cooling boitier]
Plus de sujets relatifs à : Intérêt d'un rheobus manuel sur boitier ?


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR