Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2560 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  gros problème d'UC..

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

gros problème d'UC..

n°7351845
Dam3231
Posté le 04-03-2010 à 01:40:00  profilanswer
 

Bonjour à tous,je suis nouveau, extrêmement énervé et inquiet, et je suis désolé de sûrement lancer un sujet qui a du être débattu un millier de fois, mais je n'ai pas trouvé le même problème que le mien exactement, peut-être ai-kje mal cherché, ou peut-être n'ai-je pas de chance.. toujours est-il que j'en appelle à votre aide, ôh grands informaticiens :) .
Ce soir comme tous les soirs depuis un mois, je suis sur mon pc qui n'arrête pas de bugger sans raisons apparentes.. c'est horripilant... j'ai beau le nettoyer avec malwarebyte, faire une maintenance avec tune up, le défragmenter assez régulièrement, faire des nettoyages de disques, analyser tous les fichiers automatiquement et manuellement pour les fichiers téléchargés avec avast, nettoyer la poussière avec une bombe spéciale, enfin voilà bien m'en occuper, toujours est-il que malgré ça, il continue sans cesse de bugger.
Je vous explique, ça commence par le fait que je remarque que mon PC commence à accélérer la cadence, le ventilateur s'accélère, etc... puis une dizaine de secondes après, devenant de pire en pire, internet ne fonctionne plus du tout (il y a un petit triangle jaune sur les barres de réseau) et je remarque que la clé wi-fi n'est plus allumée (plus d'alimentation dans le port usb? réseau wifi plus accessible donc la diode s'arrête??), l'ordinateur rame à mort, et lorsque par exemple j'essaie de passer la souris sur la barre des tâches, c'est pas DU TOUT fluide, l'ordinateur en a vraiment marre... et quand je dois l'éteindre, il refuse de s'éteindre, il rame trop, il peut rester une heure à bugger sur l'écran "arrêt en cours", je dois donc "l'éteindre à la sauvage". Donc voilà, je vous supplie de m'aider, je n'en peux plus. Pour info, je fonctionne sous windows seven pro 64 bits (pas cracké hein), j'ai un pc fixe acer aspire x3200 (oui je sais.. mais il était pas cher, et n'a pas eu de problèmes jusqu'à maintenant depuis deux ans que je l'ai) ayant un AMD phenom(tm) 9550 quad-core (qui cadencent à 2.20 ghz) [(là je viens de redémarrer deux fois par exemple j'ai du faire un copié/collé in-extremis)], j'ai 4 go de ram ddr2 (3,75 detectés), une nvidia geforce 9400 (GF 8200 + GF 9300).. Sinon les périphériques constamment branchés sont la souris (en usb), la clé wifi (usb aussi hein), mes enceintes (jack), mon clavier en port clavier normal, et l'écran évidemment.
J'ai bien conscience qu'il se pourrait que ça soit un problème matériel et que je doive peut être racheter un composant genre le(s) processeur(s) (sûrement.. :S, c'est d'ailleurs pour ça que je l'ai mis dans cette catégorie), la RAM, etc.., mais avant, j'aimerais en avoir le coeur net, car je suis étudiant, et donc j'ai pas forcément les moyens pour m'acheter le prochain ordinateur... Et avant de devoir ré-installer peut-être inutilement, ou re-formater (et ouai..), il me faudrait votre précieux diagnostic, qui m'aidera peut-être à trouver l'élément déclencher que je ne vois vraiment pas à ce jour.
 
Désolé de prendre un peu de votre temps, et merci de prendre sur le votre si vous le faites.
Je vous salue respectueusement.
 
Damien
 
ps: pour tout scan Hijack-this, ou autres informations, je ferai de mon mieux, merci d'avance!

mood
Publicité
Posté le 04-03-2010 à 01:40:00  profilanswer
 

n°7355439
napseis
Homo informaticus
Posté le 06-03-2010 à 21:11:57  profilanswer
 

salut,
 
je n'ai pas d'idée particulière, mais peut-etre as-tu un problème de RAM ?  tu dis avoir 4go de ram , 3.75 détectées. Or si tu as bien une version 64 bits de windows seven, les 4 devraient être détectés.
tu peux peut-être essayer un memtest.


---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°7356846
Mad_noob
15 ans d'HFR !
Posté le 08-03-2010 à 00:00:05  profilanswer
 

+1 pour le memtest qui se trouve ici (tu peu aussi le prendre pour mettre sur une clé USB), si c'est un PC ACER je suis à 90% sûr que c'est une couille lié à la mémoire ram qui sur tout les modèles sans doute est de la ram de marque Hynix autant dire que c'est pas reluisant...
 
Donc memtest si tu as la possibilité de graver ça sur une gallette avec un autre PC :jap:, sinon essaye aussi avec une seule barrette pour identifié laquelle des deux déconne :)
 
Si ça fais deux ans que tu l'as, ça pourrais être la ram enfin sûr à 80%


Message édité par Mad_noob le 08-03-2010 à 00:01:47

---------------
Topic Achat/Vente - Ancien Feed-back
n°7356917
cdric_c
Posté le 08-03-2010 à 01:29:15  profilanswer
 

C'est possible que ce soit ce qui est dit au-dessus, mais perso je ne suis pas sûr que ce soit un problème matériel.
 
Ca ressemble à un processus qui bug ou un pilote qui plante (voir éventuellement un vers/virus même si c'est moins probable).
 
Si tu formates et que tu démarres sans rien installer (à part windows) tu peux en avoir le coeur net.
 
Mais avant regardes comment sont utilisés ta ram et ton cpu lorsque ça t'arrive avec le gestionnaire des tâches.


Message édité par cdric_c le 08-03-2010 à 01:31:01
n°7356935
lauleg
Posté le 08-03-2010 à 03:24:05  profilanswer
 

Consommation qui augmente, puis plantage ?... Un soucis d'alim peut être  :sarcastic:  
 
Sinon, cela peut provenir d'un mauvais montage du ventirad également. Ce qui augmente la témpérature du CPU, qui lui meme fait accéler la vitesse du ventilo. Mais si le ventilo n'arrive pas à reffroidir le CPU, cela met l'ordi en sécurité (pour protéger les composants).
 
Voilà, c'est tout ce qui me vient dans l'immédiat... Courage

n°7356939
cdric_c
Posté le 08-03-2010 à 04:30:19  profilanswer
 

Lorsque le pc se mets en sécurité ça ne fait pas du tout ce qu'il a décrit. Le pc se coupe direct et net.

n°7361120
Dam3231
Posté le 11-03-2010 à 01:40:28  profilanswer
 

Merci à tous pour votre aide.. désolé de n'être pas revenu plus tôt, mais en cité U ici, internet n'est pas super.. fiable dira-t-on.. J'ai oublié de vous dire quelque chose la dernière fois il me semble: mon uc est utilisée certes à 8à ou 90%, masi pourtant, je ne vois aucun processus dans la liste qui pompe tant que ça... j'ai aussi constaté quelque chose ce week end: lorsque je laisse le pc déconnecté d'internet: no soucis.. après, peut-être est-ce une coïncidence, car avant hier, en étant sur internet deux ou trois heures, le pc n'a eu aucun soucis... alors qu'aujourd'hui..(peut-être qu'il aime pas quand ma copine vient loool).. bref toujours est-il que j'ai l'impression qu'il en pète dès qu'on le met sur internet (tous sites confondus: google ou chatroulette, hotmail ou msn...).. d'ailleurs oui, msn est très, très très très lent... je vais tenter le memtest merci pour votre aide!!

n°7361123
Dam3231
Posté le 11-03-2010 à 01:43:45  profilanswer
 

Et c'est là que je vois que j'ai encore besoin de vous...lequel dois-je prendre de préférence?? Il y a six versions, deux pour clé usb (pure dos et dos-win), quatre pour application plus directe si je comprends bien (pre-compiled bootable iso en deux versions (.gz et .zip) et pre-compiled bootable binary en gz et zip aussi).. merci encore!!

n°7361222
napseis
Homo informaticus
Posté le 11-03-2010 à 09:10:27  profilanswer
 

si tu peux booter sur clée usb, prends cette version ça t'évitera d'avoir à graver un CD. sinon tu peux carrément graver un CD à tout faire, tel que l'UBCD:
 
http://www.ultimatebootcd.com/


---------------
Mon feedback - Mon topic d 'achat/vente
n°7363229
Dam3231
Posté le 12-03-2010 à 19:38:49  profilanswer
 

"Cette version" mais laquelle parmis les six?

mood
Publicité
Posté le 12-03-2010 à 19:38:49  profilanswer
 

n°7363295
mrey68
Aides toi et le forum t'aidera
Posté le 12-03-2010 à 20:48:51  profilanswer
 

m'étonnerait aussi que ce soit un pblm matériel, mais bon, un memtest ça mange pas de pain.
Ca semble un pblm réseau, ça fait comme si il y avait un accés distant sur son pc, bref une  intrusion ou un malware.
Tu devrais télécharger smithfraudfix,     http://siri.geekstogo.com/SmitfraudFix.php
le faire tourner sur ta bécane, et parfaire avec un coup de combofix. Ils sont gratos, ce sont les meilleurs nettoyeurs que je connaisse. Ou alors tu passes tt de suite à combofix.    http://www.wikikou.fr/combofix-tel [...] html?merci
 Les autres antispywares sont des spywares à eux tous seuls. Les 2 sont à executer en mode sans echec.
9a me fait penser à un truc...ça te le fait aussi en mode ss échec ?


Message édité par mrey68 le 12-03-2010 à 20:57:01

---------------
PC1

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  gros problème d'UC..

 

Sujets relatifs
Problème d'alim ?Problème PC - Après montage, il ne s'allume pas!
[resolu] pb UC soudainement à 100 %Gros prob Pc
problème activation Nvidia 9600M GT sur pc portableProblème carte graphique
probléme d'affichage lors de jeuProblème lecteur Maximus II formula
Probleme détection x-fi titanium fatality pro win7.64 
Plus de sujets relatifs à : gros problème d'UC..


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR