Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3046 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème activation Nvidia 9600M GT sur pc portable

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

problème activation Nvidia 9600M GT sur pc portable

n°7351228
dam974
Posté le 03-03-2010 à 18:36:34  profilanswer
 

Salut a toutes et a tous; :hello:  
 
Étant une quiche en informatique je vais tenter de vous expliquez.
J'ai essayé de connecter mon pc portable sur un écran plasma,en utilisant les ports HDMI de chacun, rien ne s'affiche. Mais je m'aperçois que le souci viens de ma carte graphique, c'est un pc avec 2 carte graphique. La Nvidia doit s'activer avec un bouton de raccourci ou panneau de config.Bref... :fou:  
 
Impossible de l'activer voir le lien:  http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/62/54/nvidia11.jpg
 
Je ne sais pas trop quoi faire,de plus je suis passé chez un réparateur pour voir si il pouvait l'activer et ce fut un nouvel échec, en me donnant 2 solution:
 
-soit faire une réinstallation totale du pc avec mes disques de sauvegardes.
-soit la carte graphique Nvidia a un problème et renvoyée le pc en garanti
 
Quand pensez vous y aurait il une autre solution? que signifie ce code d'erreur?
 
-Fujitsu Siemens Amilo XI 3650-001 Processeur Intel Core 2 Duo T9400 (2,53 GHz) - Ecran TFT 18,4" WXGA Full HD BrilliantView - Résolution de 1920 x 1080 pixels - 4096 Mo - Disque dur de 640 Go (2 x 320 Go) - Carte graphique nVidia GeForce 9600M GT 512 Mo GDDR3 Hybrid Power Technology (switch sur Intel® GMA X4500 HD) - Port HDMi -
 
Merci a tous. aidez moi svp :ouimaitre:

mood
Publicité
Posté le 03-03-2010 à 18:36:34  profilanswer
 

n°7351497
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 03-03-2010 à 21:21:12  profilanswer
 

Je connais mal ces nouveaux systémes capables de switcher sur deux cartes différentes en fonction des besoins. Mais je pencherais pour deux pistes à explorer:
 
 
J'essaierai la stratégie suivante:
Téléchargement du dernier pilote en date chez Fuji (passes au besoin par leur utilitaire)
Déconnection du réseau (pour éviter tout téléchargement automatique)
Reboot en sans echec
Désinstallation du pilote NVidia au besoin par DriversCleaner.
Supression/désinstallation de la carte graphique
Reboot
Détection de la nouvelle carte, installation des drivers manuelle
Reboot
 
Normallement cela devrait résoudre le soucis!
 
Maintenant, ces Amilio ont la possibilité de choisir une carte ou l'autre, donc doivent avoir un systéme pour le switch...
Partant de là, qui dit systéme dit matériel et/ou (je parierai sur le et) drivers pour piloter cela. Peut être ce drivers/utilitaire manque t'il.
Si cela est le cas tu te retrouverais dans une configuration classique de conflit entre les deux cartes d'où le refus de Windows de charger le pilote.
 
Ce périphérique ne fonctionne pas correctement car Windows ne peut pas charger les pilotes nécessaires. (Code 31)
Résolution recommandée
 
Mise à jour du pilote
 
Vous pouvez être invité à fournir le chemin d'accès du pilote. Il se peut que Windows possède le pilote intégré, ou qu'il ait conservé les fichiers installés lors de la dernière installation du périphérique. Toutefois, l'Assistant Nouveau matériel s'ouvre parfois pour vous demander le pilote. Si le pilote vous est demandé et que vous ne le possédez pas, vous pouvez essayer de télécharger le dernier pilote sur le site Web du fournisseur de matériel.
 
Dans la boîte de dialogue Propriétés du périphérique, cliquez sur l'onglet Pilote, puis sur Mettre à jour le pilote pour démarrer l'Assistant Mise à jour du matériel. Suivez les instructions pour mettre à jour le pilote.


Message édité par Duncan Idaho le 03-03-2010 à 21:49:14

---------------
Il vaut mieux la fermer et passer pour un con, que l'ouvrir et ne laisser aucun doute à ce sujet!
n°7351552
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 03-03-2010 à 21:42:03  profilanswer
 

Au fait, tu ne nous as pas dit...
OS d'origine ou updaté? (XP/Vista vers Seven par exemple)
 
Par contre en dehors de ça, le chipset Intel est parfaitement capable de gérer le bi écran, donc devrait pouvoir envoyer l'image sur ton Plasma. (Notre ami à la base essayai d'envoyer l'image du PC sur son nouvel écran sans y arriver)
Donc en attendant de résoudre ton soucis donnes nous la méthode (et les prises) utilisée pour brancher le PC sur la Tv.


Message édité par Duncan Idaho le 03-03-2010 à 21:47:54
n°7351613
dam974
Posté le 03-03-2010 à 22:16:24  profilanswer
 

Alors tout est d'origine et en règle Chef...lol; et sous vista.
 
HA! J'ai peut être oublié de dire que j'ai réussi a afficher sur l'écran mais en VGA/VGA. Ce qui est certainement normale si je ne me trompe pas car c'est l'autre carte graphique/carte mère.
 
Quand je parle informatique on dirai une vache russe...J'espère que vous me suivez.Je suis en train de télécharger le dernier driver sur le site de Nvidia le 195.62.
Mais je voulais regarder celui qui était sur mon pc et je ne trouve pas ces propriétés pour voir ça version.
Par contre est ce normal que dans panneau de config/programmes je trouve ce driver avec une date et pas sa Taille. Voir le lien:  http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/62/54/nvidia12.jpg
 
D'ici demain je vous tiend au courant de l'avancement.  
 
Merci @+

n°7351626
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 03-03-2010 à 22:23:09  profilanswer
 

Vi pour la taille.
 
Bon en VGA tu as à la fois le chip Intel et la carte NVidia qui peuvent passer donc pas de soucis là dessus. Simplement il y a une limitation en résolution si je ne m'abuse (pas la doc du mien sous les yeux).
 

n°7351653
dam974
Posté le 03-03-2010 à 22:36:41  profilanswer
 

Je viens de lancer une évaluation automatique des perfs de l'ordinateur et les indices de graphique sont passés de 5.9 a 4.1 et graphique de jeu est passé de 5.5 a 3.8.
 
Alors je ne sais pas si cela sert a quelque chose ou prouve quoi que ce soit mais voila http://i68.servimg.com/u/f68/14/88/62/54/perf10.jpg
 
Il y a quelque semaine j'ai installé Kaspersky password manager mais je pense que cela n'a aucunes incidence, et j'utilise Ccleaner V2 de temps a autre qui lui aussi je pense n'a aucuns rapport.

n°7351674
dam974
Posté le 03-03-2010 à 22:48:43  profilanswer
 

Oui la résolution n'est pas la même, je ne suis moi aussi pas sure mais je pense que c'est 720p maximun et ce n'est pas un signal numérique mais suis pas sure.
 
Mais bon j'ai acheté ce pc car il a un lecteur bluray/sorti hdmi est me suis dit youpi jvais me régalé en plus j'ai plusieurs films en HD et Bluray sur le pc.
 
Et j'ai aussi un super écran Pana g10 donc voilà.
Ha oui et dans les "j'ai aussi" j'ai oublié que je n'est en générale pas de chance...lol XD
 
Merci Ducan je vais me coucher car il est 1h50 chez moi, je te tiens au courant dès demain.@+
 

n°7352283
dam974
Posté le 04-03-2010 à 14:15:03  profilanswer
 

Salut Duncan;
 
Et bien tu avait une fois de plus raison  :jap: , une simple histoire de driver qui ne fonctionné pas!!!
 
Pour confirmer la version du driver j'ai appelé la hotline Fujitsu qui m'a carrément envoyé un lien.C'est ti pas beauuuu.
 
Je l'ais donc installé puis vérifié si l'affige sur l'écran plat fonctionné (HDMI/HDMI), est tout était extraordinaire jusqu'au moment ou je m'apperçoi que le son sorté de mon pc!!!! Bien surs j'éssaie de trouver la solution et au bout de 45 min  :fou:  :cry:  :fou: ,Je rappel la hotline qui me dit d'un air non chalant, AH oui c'est normal cars votre carte graphique ne gère pas le son! Il faut utiliser votre sortie son du pc! :gun: Ouè bè désolé je ne le savais pas...
 
Quelle quiche je suis.
 
Et là trop contant, image et son magnifique :bounce:  ( je me suis presque fait pipi dessus :lol: )  
 
Je te te remercie une fois de plus et te dit a bientôt pour le futur souci. :ouimaitre: @+

n°7352339
Duncan Ida​ho
Keep Cool Men!
Posté le 04-03-2010 à 14:51:25  profilanswer
 

Derniére info, si tu veux tu peux pour profiter des derniers drivers NVidia et de leurs amélioration (le pure HD de NVidia est vraiment excellent) utiliser des drivers d'origine NVidia et non les versions Fuji toujours en retard de deux guerres.
 
Mais car hélas, il y a un mais, tu devras faire un choix entre la config actuel (Hybrid) ou une version pure 9600GT.
En fait si tu veux utiliser les drivers NVidia derniére génération, il faut:
Suprimer la carte Intel
Aller dans le bios
Décocher l'Hybrid
rebooter et installer les divers NVidia
 
A toi de voir si le gain en performance/utilisation vaut le coup par rapport à l'utilisation hybris et son gain en autonomie/chauffe idle
 
En tout cas, ravis d'avoir pu t'être utile.

n°7353276
dam974
Posté le 05-03-2010 à 06:06:25  profilanswer
 

En effet la version fourni par FSC est daté du 05/2009 alor que celle de Nvidia est daté du 12/2009, les 2 sont proposés en version hybrid car ces versions m'intéresse puisque je ne suis pas gamers pc mais plutôt xbox.
J'utilise le pc très peut pour la vidéo affichée sur télé,c'est pour cela que je privilégie l'autononie à la perf pure.  
 
Vue que j'ai les deux pilotes téléchargé sur mon pc je vais faire un essaie pour vérifier si il y a des différences et les quelles, puis je tiens au courant.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte graphique

  problème activation Nvidia 9600M GT sur pc portable

 

Sujets relatifs
Problème carte graphiqueprobléme d'affichage lors de jeu
Problème lecteur Maximus II formulaProbleme détection x-fi titanium fatality pro win7.64
Problème d'affichage au boot ...Problème de crash
Probleme detection DD SataMessage d'erreur au démarrage de mon pc portable dell
probleme clef usb 
Plus de sujets relatifs à : problème activation Nvidia 9600M GT sur pc portable


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR