Bonjour a tous: https://zupimages.net/viewer.php?id=20/11/xtyr.png
Voici mes specs et les températures de mes composants sur fortnite, je vais vous raconter une petite histoire :
Alors, il y a 1 mois je jouais avec un i5 4460 qui tournais a 100% d'utilisation, ma cg ne tournais qu'a 40 % sur fortnite, je pensais naturellement que j'étais cpu limited car ma 1650 super aurait dût taper dans les 144fps or elle tapait les 100 pas plus. (embêtant quand on a un 144 hz ) j'ai donc acheter un i7 4770k ( tjr 4e gen ), le but n'étais pas forcément de gagner bcp de perf mais simplement de ne plus être cpu limited, l'acheteur m'avait laisser son bquiet pure rock 2 mais je manquais d'outils pour pouvoir mener le montage à bien, j'ai donc laisser mon ventirad intel qui étais fournis avec l'ancien i5 en pensant que cela aurait suffit pour jouer au moins en 144, j'ai ensuite monter tout sa et j'ai lancer fortnite mais je n'avais toujours que 100 fps et cette fois-ci mon cpu s'affichait a 60% d'utilisation et ma cg toujours 40%, j'ai vite vue via speedfan ou speccy que mon cpu chauffé pas mal ( 85 degrés voir image haut dessus) donc pensez-vous que mon cpu serait "brider" par sa haute température et donc par conséquent il briderait aussi mon gpu ?
je ne sais pas si vous avez tout compris... sa commence a faire pas mal de temps que cette histoire m'embête et je me pose dix mille questions...
Message édité par kuddi le 10-03-2020 à 22:01:04