Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2669 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Consomation video home cinéma

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11406223
Tidochouse
Posté le 15-02-2025 à 16:29:49  profilanswer

Bonjour à tous,

Je viens demander votre avis concernant le raccordement d'un home cinéma que j'aimerai raccorder sur mon PC.

Ma carte graphique (4080) n'est pas équipée de port HDMI eARC. De ce fait le raccordement entre mon pc et la barre de son et ensuite mon écran à cette dernière ne me permet pas d'avoir la résolution que permet d'avoir mon écran 49 pouces (5120 x 1440).

Autre option utiliser le raccordement optique fournit avec le home cinéma... ce qui ne permet pas d'exploiter toutes les possibilités des hauts parleurs. C'est cette option que je vais privilégier.

Enfin, j'ai trouver une astuce et c'est pour cela que je viens demander votre avis. Le but étant de connecter la barre en HDMI via le port de la carte mère et non celui de la carte graphique que Windows reconnait comme un second écran avec haut parleurs. De ce fait je peux envoyer mon son vers cet "écran" que j'ai dupliquer avec l'écran principal. Cela fonctionne.  

Mais ma question concerne surtout l'optimisation du raccordement et de la bidouille. Cela ne fera pas plus travailler mon processeur en envoyer un flux vidéo vers un écran fictif? Je pense notamment aux sessions jeux que je pourrais lancer.

Merci à vous pour vos réponses.

mood
Publicité
Posté le 15-02-2025 à 16:29:49  profilanswer

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Aide une nouvelle configuration PC - Gaming & Montage VidéoConfig pour montage vidéo et calcul scientifique
PC bureautique - VidéoPerte de signal vidéo aléatoire en jeu
Ordinateur de bureau pour montage vidéo et IAprobleme spikee cpu usage dans jeux video
[Résolu] Saccades lecture vidéo sur TVSacade son et video
Pas de signal vidéo en haute résolution... Conseils pour le montage d’un PC dédié au montage vidéo.
Plus de sujets relatifs à : Consomation video home cinéma

Copyright © 1997-2025 Groupe LDLC (Signaler un contenu illicite / Données personnelles)