Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1967 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseils pour passer en Ryzen 7

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Conseils pour passer en Ryzen 7

n°10140642
Dezpo
Posté le 04-05-2017 à 18:57:19  profilanswer
 

Bonsoir
 
J'aimerais changer mon processeur pour un Ryzen 7 mais je m'y connais moyennement
 
Donc jme suis un peu renseigné et jai quelques questions  
D'abords ma config actuel :
   
Windows 10 Professionnel ‎(X64)  
Proc :          AMD Phenom II X6 1050T Cadencé à 3.30 GHz
Carte mère : Gigabyte Technology Co., Ltd. GA-890GPA-UD3H x.x
chipset       :Pont nord : AMD 890GX
                         Identifiant de révision: 00
                         Pont sud : AMD SB850
                        Identifiant de révision: 40
Memoire :  16 Go de mémoire totale de type DDR3 à 679.52 MHz
                        Barrette Kingston de 8 Go x2
CG :         NVIDIA GeForce GTX 970
 
 
Voila, enfaite j’hésite entre le Ryzen 7 ou 7x, j'ai lu que le 7x n’étais pas vendu avec un ventirad, dans ce cas la je dois en acheter un ? comment choisir ?
 
Ensuite il faudra que je change de carte mère, vu que pour mon proc actuel c'est du AM3 alors que Ryzen du AM 4, quelle carte mère choisir ? c'est quoi les différences ? a part les ports USB , carte graphique multiple etc ? je veux dire quel choses sont important a savoir pour une carte mère ?
 
Et pour finir la ram qu'il faut avec une Ryzen c'est de la DDR 4 moi j'ai de la 3, je devrait obligatoirement la changer pour qu'elle soit compatible ?
 
Il y a d'autres choses a regarder pour que ce soit compatible avec ma config ?
 
Merci
 

mood
Publicité
Posté le 04-05-2017 à 18:57:19  profilanswer
 

n°10155417
coolboby
Posté le 26-05-2017 à 10:08:06  profilanswer
 

Bonjour,
Personnellement, j'ai un ryzen 1700 (donc ventirad inclus) + asus Prime B350M-A , et çà va très bien. il faut juste faire attention à la compatibilité de la mémoire (DDR4) que tu vas prendre avec ta CM quand tu auras fait ton choix (à vérifier sur le site du constructeur) sous peine d'avoir la vitesse de la mémoire réduite. Pour le reste çà roule, c'est que du bon.


---------------
Mieux vaut une bière dans le corps qu'un corps dans la bière ...
n°10155465
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-05-2017 à 11:30:25  profilanswer
 

Salut
 
Pour le ventirad, si tu souhaites OC tu devras de toutes façons en mettre un plus performant, même si celui d'origine sur les ryzen n'est apparemment pas si nul. Du coup prends le 1700 tout court qui pourra être OC au niveau du 1700X facilement.

n°10155494
Ralph Laur​en
Posté le 26-05-2017 à 12:24:53  profilanswer
 

'lut
 
P'tit déterrage (3 semaines) de coolbody...
 
Y'a des chances, ne s'étant pas remanifesté depuis, que son choix soit déjà fait !


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Conseils pour passer en Ryzen 7

 

Sujets relatifs
quelques conseils sur Config jeu/poly 1200Ryzen or not Ryzen
Besoin d'avis et conseils pour une upgrade de configPC qui ne démarre pas du premier coup (Ryzen 7)
Ryzen 1400 : les logiciels de températures pas encore compatible ?Compatibilité ryzen 5 1600x et 1080ti
Problème montage ryzen 5ryzen 5 non reconnu
Conseils pour upgrade vieux PC (2009)Configuration Ryzen récalcitrante (CPU et mobale changée)
Plus de sujets relatifs à : Conseils pour passer en Ryzen 7


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR