Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3103 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ryzen 5 non reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

ryzen 5 non reconnu

n°10135858
maloud
Posté le 27-04-2017 à 21:31:31  profilanswer
 

Bonjour tout le monde  :)  
 
Actuellement je monte me premier pc, j'ai fait tout comme indiqué dans le manuel mais voilà j'ai un souci assez étrange  :cry:  :cry:  
 
Le pc démarre mais la diode cpu sur la carte mère est allumé et l'écran reste tout noir  :o :o
J'ai vérifié au cas ou je l'aurais mis dans le mauvais sens mais tout à l'air ok
il n'y a aucun pin de tordu ou casser.
 
J'ai essayé de le démarrer avec une seule barette ram mais toujours pareille,
en débranchant la carte graphique aussi.
Après plusieurs heures, j'ai débranché les câbles power switch, reset switch, hdd led, power led - et +, pour laisser brancher que power switch et là bingo, le voyant cpu s'est éteint et j'arrive à rentrer dans le bios mais le voyant carte graphique s'est allumé, du coup j'ai continué à suivre les instructions du manuel.
 
J'ai mis à jour le bios en me rendant sur le site de msi, téléchargé la dernière version du bios (1.4) et mis sur une clé USB.
Dans le bios, j'ai lancer m-flash et la mise à jour à commencer.
Une fois à 100%, l'écran est devenue tout noir et le pc n'a pas voulu redémarrer, j'ai patienté 1 h et toujours rien, j'ai éteint le pc manuellement avec le bouton power et là tout à coup la diode cpu de nouveau allumé comme au départ.
 
Est ce que la nouvelle mise à jour du bios à fait beuguer le pc ?    :(  :(  
 
Merci pour votre aide  :cry:  :cry: , je suis vraiment au bout du rouleau  :kaola:  :kaola:  
 
 
Config
 
- boitier nzxt h440  
- ryzen 5 - 1600
- carte mère : msi b350 tomahawk
- carte graphique : msi rx 480 gaming X - 8go
- alimentation Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W, semi-modulaire, 80 PLUS Argent
- mémoire : corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go en 2 * 8 DDR4 3200 MHz CL16.
- ssd 525go
- hdd 4to
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-04-2017 à 21:31:31  profilanswer
 

n°10136165
maloud
Posté le 28-04-2017 à 11:58:40  profilanswer
 

merci pour vos réponses (0 réponses - 114 vues )
j'ai renvoyé la carte mère

n°10136224
davesorco6​9
HFR_NoR
Posté le 28-04-2017 à 13:21:07  profilanswer
 

maloud a écrit :

merci pour vos réponses (0 réponses - 114 vues )
j'ai renvoyé la carte mère


 
 
C'est mieux de te répondre de la merde ou ne rien répondre? on peut très bien lire sans avoir la réponse à ton problème, nouveau compte et aussi aigris bien bien... pose la question sur jv.com :)


---------------
[Feed-Back] http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 7275_1.htm
n°10136262
maloud
Posté le 28-04-2017 à 14:00:06  profilanswer
 

davesorco69 a écrit :


 
 
C'est mieux de te répondre de la merde ou ne rien répondre? on peut très bien lire sans avoir la réponse à ton problème, nouveau compte et aussi aigris bien bien... pose la question sur jv.com :)


 
 
 
 
 :sol:  
 
un petit message qui dit " désolé on ne peut rien pour toi " ça fait pas de mal
Super l'ambiance ici  :lol:  
Nouveau compte car nouveau dans le domaine mais bon.... :ouch: , il y a un début à tout non ? tu est née avec un compte ?
 
J.V au moins ta une réponse je pense même si ce n'est pas la solution directe.
 
Quand t'explique à moitié ça pleure  :cry: mais quand tu expliques en détail, pas de son pas d'images  :heink:  
 
 
 :hello:  

n°10136264
lagaffe67
Posté le 28-04-2017 à 14:01:23  profilanswer
 

tu aurai poster dans le topic ryzen (oui il y en a un) tu aurais des reponses et surtout de l'aide :o
 
ps : ta ram est bien dans la liste de compatibilité de la carte mere ? 1er truc a verifier :o

Message cité 2 fois
Message édité par lagaffe67 le 28-04-2017 à 14:02:41

---------------
Topic Vente Hardware  
n°10136309
maxougreno​ble
Posté le 28-04-2017 à 14:38:00  profilanswer
 

Bonjour,
Un extrait du manuel: 7th Gen A-series/ Athlon processors support a maximum of DDR4 2400 Mhz.
Please refer www.msi.com for more information on compatible memory
Ca c'est fait.
 
Ensuite le grand classique: tu n'as pas oublié les entretoises sous la CM?
 
Enfin, comme c'est ton premier montage, il vaut mieux publier une photo. Un habitué voit assez vite l'erreur.
 
Quant aux peu de réponses, outre moi qui ne passe pas souvent, cela prend pas mal de temps de répondre. Dans ton cas, il m'a fallut télécharger le manuel, le lire, revenir sur ton message pour comprendre, etc.

n°10136317
maloud
Posté le 28-04-2017 à 14:43:43  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

tu aurai poster dans le topic ryzen (oui il y en a un) tu aurais des reponses et surtout de l'aide :o
 
ps : ta ram est bien dans la liste de compatibilité de la carte mere ? 1er truc a verifier :o


 
Je suis désolé si je n'ai pas écrie au bon endroit  
 
Oui ma ram est compatible avec la carte mère, j'ai vérifié avant de commander


Message édité par maloud le 28-04-2017 à 14:44:56
n°10136322
maloud
Posté le 28-04-2017 à 14:48:13  profilanswer
 

maxougrenoble a écrit :

Bonjour,
Un extrait du manuel: 7th Gen A-series/ Athlon processors support a maximum of DDR4 2400 Mhz.
Please refer www.msi.com for more information on compatible memory
Ca c'est fait.
 
Ensuite le grand classique: tu n'as pas oublié les entretoises sous la CM?
 
Enfin, comme c'est ton premier montage, il vaut mieux publier une photo. Un habitué voit assez vite l'erreur.
 
Quant aux peu de réponses, outre moi qui ne passe pas souvent, cela prend pas mal de temps de répondre. Dans ton cas, il m'a fallut télécharger le manuel, le lire, revenir sur ton message pour comprendre, etc.


 
Merci pour ta réponse
 
Les entretoises étaient déjà posé dans le boitier.
 
Oui je comprend, désolé si je me suis emporter  

n°10138011
krapic
Posté le 01-05-2017 à 01:57:03  profilanswer
 

lagaffe67 a écrit :

tu aurai poster dans le topic ryzen (oui il y en a un) tu aurais des reponses et surtout de l'aide :o
 
ps : ta ram est bien dans la liste de compatibilité de la carte mere ? 1er truc a verifier :o


 
Bonsoir Lagaffe, il doit être trop tard car je n'arrive pas à voir le topic Ryzen  :pt1cable:  
 
Pourrais-tu me donner le lien ou m'aider à le trouver stp ?
 
Merci à toi.  :)

n°10138181
lagaffe67
Posté le 01-05-2017 à 13:37:12  profilanswer
 
mood
Publicité
Posté le 01-05-2017 à 13:37:12  profilanswer
 

n°10138199
krapic
Posté le 01-05-2017 à 14:24:37  profilanswer
 


 
 
Merci beaucoup Lagaffe67. Bonne journée  :hello:

n°10138871
kavio
Posté le 02-05-2017 à 12:34:42  profilanswer
 

bonjour , sache que tu n'est pas le seul avec ce genre de pb je vient de me monté un pc avec un 160x et une aorus x370 gaming 5 , je possède 2 barrette de ram g.skil trident z @3200mhz , avec les deux barrette sa démarre une fois sur 10 , j'ai essayer  avec avec une seul barrette et j'en ai une ou tous simplement le pc refuse de s'allumé , le pross démarre et tous mais écran noir la ram ne s'initialise pas , quand à l'autre sa passe sa démarre , mais mon windows et instable j'ai des freezer qui dure plusieurs seconde ..  
 
d’après ce que j'ai trouvé sa viendrais de la compatibilité entre les ram ert ryzen ces aléatoire .. en cause le profil xmp d'intel , d’ailleurs , g.skill a sorti des ram (flare x et fortis) qui sont des ram spécialement faite pour ryzen si ça peut t'aider ^^ ..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  ryzen 5 non reconnu

 

Sujets relatifs
Configuration Ryzen récalcitrante (CPU et mobale changée)Corsair - CX430M et config Ryzen
Nouvelle config: i5 Ou ryzen ?système Ryzen 1700x+Asus Crosshair VI+RAM Ballistix instable {résolu}
onfig ryzen 1600Disque dur externe non reconnu
Avis Ryzen 1700Config pour du GIMPS épuré sur Ryzen?
Renouvellement Pc à base de Ryzen 1600XRam ddr4 2400Mhz pour Ryzen 1600 erreur ?
Plus de sujets relatifs à : ryzen 5 non reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR