Bonjour tout le monde
Actuellement je monte me premier pc, j'ai fait tout comme indiqué dans le manuel mais voilà j'ai un souci assez étrange
Le pc démarre mais la diode cpu sur la carte mère est allumé et l'écran reste tout noir
J'ai vérifié au cas ou je l'aurais mis dans le mauvais sens mais tout à l'air ok
il n'y a aucun pin de tordu ou casser.
J'ai essayé de le démarrer avec une seule barette ram mais toujours pareille,
en débranchant la carte graphique aussi.
Après plusieurs heures, j'ai débranché les câbles power switch, reset switch, hdd led, power led - et +, pour laisser brancher que power switch et là bingo, le voyant cpu s'est éteint et j'arrive à rentrer dans le bios mais le voyant carte graphique s'est allumé, du coup j'ai continué à suivre les instructions du manuel.
J'ai mis à jour le bios en me rendant sur le site de msi, téléchargé la dernière version du bios (1.4) et mis sur une clé USB.
Dans le bios, j'ai lancer m-flash et la mise à jour à commencer.
Une fois à 100%, l'écran est devenue tout noir et le pc n'a pas voulu redémarrer, j'ai patienté 1 h et toujours rien, j'ai éteint le pc manuellement avec le bouton power et là tout à coup la diode cpu de nouveau allumé comme au départ.
Est ce que la nouvelle mise à jour du bios à fait beuguer le pc ?
Merci pour votre aide , je suis vraiment au bout du rouleau
Config
- boitier nzxt h440
- ryzen 5 - 1600
- carte mère : msi b350 tomahawk
- carte graphique : msi rx 480 gaming X - 8go
- alimentation Be Quiet Pure Power 10 CM - 600W, semi-modulaire, 80 PLUS Argent
- mémoire : corsair Vengeance LPX Series Low Profile 16 Go en 2 * 8 DDR4 3200 MHz CL16.
- ssd 525go
- hdd 4to