Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1077 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise-à-jour d'un Acer Aspire Z5751 - Le processeur i3

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Mise-à-jour d'un Acer Aspire Z5751 - Le processeur i3

n°10850356
a2f
Anarchiste Proudhonnien
Posté le 08-10-2020 à 22:20:26  profilanswer
 

Bonsoir, j'ai un Acer Aspire Z5771, un All-In-One qui commence à dater mais avec la volonté de le faire encore tenir un certain temps.
Je vais devoir changer plusieurs choses dedans comme le ventilateur qui fait trop de bruit, en fait il y en a deux et celui de la carte graphique n'est pas si silencieux que ça non plus.
 
Dans un premier temps ma question concerne le microprocesseur. Il s'agit d'un Inter i3 2120 cadencé à 3.30 Ghz.
Je me demande s'il serai possible de lui mettre quelque chose de plus puissant ?
 
J'ai fais pas mal de photo de l'engin ouvert mais je ne vois pas comment on peut les partager ici.
Désolé mais je viens à peine d'arriver sur ce forum.
 
En vous remerciant par avance de vos lumières et désolé s'il manque des infos vitales pour me répondre je rajouterai au fur et à mesure si nécessaire.
 
Á2F
 
 


---------------
--
mood
Publicité
Posté le 08-10-2020 à 22:20:26  profilanswer
 

n°10850437
gallean
Posté le 09-10-2020 à 00:21:23  profilanswer
 

salut et bienvenue
alors pour les photos il faut passer par un hébergeur (zupimages/casimages ou autre) et ensuite tu cliques sur images, et pouf tu colle le lien
pour le processeur, comme on a pas beaucoup d'info sur la carte mère, j'aurais tendance à dire un i5 2500/i7 2600, peut être du ivy bridge, mais pour l'instant je ne peux que supposer ;)


---------------
LSD for Éthiopie BIOS en 1.2.0.7 pour les mobo MSI
n°10852190
a2f
Anarchiste Proudhonnien
Posté le 11-10-2020 à 01:12:04  profilanswer
 

Bonsoir et merci pour la réponse.
En dehors du fait que c'est un Acer Aspire Z5771 je vois pas bien ce que je peux ajouter pour la carte mère...
Ici il y a les caractéristiques que l'on pouvait trouver à l'époque.
Aujourd'hui il est sous Windows 10 Éduc, il a 8 Go de RAM, je lui ai enlevé le capot arrière car il chauffe trop et ces ventilos font du bruit.
 
Les photos que j'ai pris son ici : https://1drv.ms/u/s!AjB8NVowLnC5gax [...] g?e=si2Ttq
 
Si besoin d'autres, vu qu'il est ouvert

n°10852218
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 11-10-2020 à 07:42:39  profilanswer
 

Bonjour
 
Tu peux déjà commencer par remplacer la pate thermique sur le CPU et le GPU.
 
D'après tes photos on dirait que celle du CPU est toute sèche.  
Tu mets de l'alcool ménager sur un chiffon non pelucheux pour virer la vieille pate, côté CPU et côté radiateur.  
Puis tu mets l'équivalent d'un grain de riz d'une pate neuve (type Arctic MX2 ou MX4) sur le dos du CPU et tu refixes le ventirad. La pression suffira à étaler la pate.
 
Avant de remettre le ventirad CPU, bien nettoyer le radiateur du CPU, vu la poussière accumulée entre les ailettes ce n'est pas étonnant que le ventilateur soit bruyant. La circulation de l'air est bouchée, du coup le ventilo mouline à fond pour compenser.
Idem pour le ventilo du GPU, le démonter et le nettoyer en profondeur et changer la pate thermique.
 
Ensuite tu fais un test en charge OCCT Power pour voir si les ventilateurs sont moins bruyants. Tu verras à ce moment là s'il y a nécessité de les remplacer.
 
Pour le changement de CPU faudrait voir du côté des i7 à faible dissipation thermique, je crois qu'il n'y en a qu'un sur cette génération : i7 2600S.  
Pas facile à trouver d'occase et souvent cher (80€ c'est cher pour ce CPU seul).
Pas sûr de pouvoir mettre un i7 3770S/3770T qui est plus récent, ça dépend du BIOS de la carte mère et à ce niveau les AIO sont parfois bloqués sans possibilité d'être mis à jour.
Mettre un CPU à tdp "normal" risque de faire trop chauffer et d'arriver encore plus vite à la situation que tu rencontres.
 
Essaye de trouver le modèle de carte mère avec CPU-Z sous windows, pour qu'on voit s'il y a des mises à jour du BIOS pour installer des i7 3xxx.
 
Chose que tu pourrais faire sur cet AIO pour le rendre plus réactif serait de remplacer le HDD mécanique par un SSD. Non seulement la machine sera plus vive mais en plus tu réduiras la dissipation thermique car un SSD chauffe moins qu'un disque mécanique.
Un SSD de 1To ne coute pas une fortune aujourd'hui et peut être réutilisé sur à peu près n'importe quel PC même portable.
Renseigne toi sur le clonage du système sur le forum pour savoir comment migrer du HDD vers le SSD.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10852918
hunter_kil​ler
For great justice !
Posté le 12-10-2020 à 11:48:06  profilanswer
 

+1, deja changer le hdd par un ssd, 1to ou 240go, selon l'espace dont tu as besoin.
 
ta carte mere , c'est une IPISB-AG  normalement  
 
par contre pour le cpu, on peut pas mettre n'importe quoi....
https://www.bios-mods.com/forum/Thr [...] -whitelist
 
y'a un bios mod, reste a voir si c'est bien compatible avec le rev de ta mobo
de base, le i5 2500s marchent il semblerait.
 
et vu le radiateur bouché, normal que le ventilateur soit a fond


Message édité par hunter_killer le 12-10-2020 à 11:49:38

---------------
Jeg reiser til mørkets dyp der alt er dødt. | -> FEED
n°10852943
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 12-10-2020 à 12:09:13  profilanswer
 

Dommage que ce soit aussi compliqué de mettre un Ivy bridge sur cette CM selon la révision du PCB, avec 45W au lieu de 65W pour l'i7 2600S le 3770T aurait été idéal dans cet AIO.
 
Il faut la révision IPISB-AG REV 1.06 pour que ce soit compatible Ivy.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10853780
a2f
Anarchiste Proudhonnien
Posté le 13-10-2020 à 16:31:56  profilanswer
 

Bonjour et merci à tous pour vos réponses que je ne vois que maintenant.
Je vais relire tout ça à tête reposé dès que j'aurai le temps et donnerai suite.
Juste que dans l'immédiat je précise que la mise-à-jour de ce All-in-One je la fais en plusieurs étapes. La je parle que du microprocesseur mais :
la sortie du ventilo a déjà été nettoyée ;
J'ai laissé l'appareil ouvert afin de monitorer le bruit des ventilos et non, ce n'est pas la poussière qui les rend bruyant. Le ventilo principale est bruyant depuis le début et avec les années ça ne c'est pas arrangé.
Celui de la carte graphique lui aussi fait un bruit mécanique assexz désagréable quand il s'y met.
Les ventilos sont prévus pour être changé ainsi que...
Ainsi que le disques dur.
Je souhaite augmenter le nombre de disque à l'intérieur et remplacer le tout par du SSD ou autres mais avec consommation et température à la baisse.
Je vais y aller étape par étape car ma je suis dans une situation de merde, sans logement et le PC est dans un endroit où je n'ai pas toujours accès.
 
Encore merci à vous tous pour votre aide et je reviens dès que je peux.
 
 
Anthony


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  Mise-à-jour d'un Acer Aspire Z5751 - Le processeur i3

 

Sujets relatifs
Processeur bloqué à 400 mhzConseil pour achat PC gaming au gout du jour
Quel processeur pour le jeu sur plateforme X99 ?panne processeur cm
Meilleur combo Carte Graphique / ProcesseurMise à jour configue sur base de RTX 3080
[processeur/gpu] binning / connaitre la qualité de pucei3 vers i5
Erreur de mise à jour du BIOS 
Plus de sujets relatifs à : Mise-à-jour d'un Acer Aspire Z5751 - Le processeur i3


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR