Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1704 connectés 

 


 Mot :   Pseudo :  
 
 Page :   1  2  3
Page Suivante
Auteur Sujet :

AMD ou Intel

n°8931832
Crashdent
Posté le 10-11-2013 à 14:32:59  profilanswer
 

Reprise du message précédent :

Giulietta26 a écrit :

Le premier crétin venu est capable de lire un graph, ce qu'il faut c'est être capable de comprendre un résultat.


 
Ce qui n'est pas ton cas...  
 

Giulietta26 a écrit :

Il n'y a pas de vérité absolue dans la perf absolue, et la seule échelle comparable est celle concernant la perf/prix dans un domaine donné et pas la perf absolue dans tous les domaines réunis.


 
Réfléchi y.  ;)


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 14:32:59  profilanswer
 

n°8931837
mac fly
Posté le 10-11-2013 à 14:35:16  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Le premier crétin venu est capable de lire un graph, ce qu'il faut c'est être capable de comprendre un résultat.


La conclusion est le même... Lis les tests et conclusions HFR avec les très bon articles de Tridam...

n°8931850
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 10-11-2013 à 14:42:01  profilanswer
 

Justement en lisant les derniers tests sur le FX tu verras qu'il vaut un i7 4770K en terme de performance pure en applicatif, alors se réfugier derrière 1 et 1 seul graph et l'interpréter comme un porc y a des limites à la connerie. De la même manière le fameux graph perf jeux intègre un paquet de jeu n'étant nullement programmé pour exploiter le multithreading là où le FX pourrait se rapprocher et égaler le i7. Donc prendre 1 graph pour parole d'évangile faut vraiment être limité.
 
Certe le i7 est devant en globalité et pour aussi d'autres points comme la conso par exemple, mais il faut savoir pondérer par rapport au coût (OK ce n'est pas la demande du créateur du sujet).

n°8931853
mac fly
Posté le 10-11-2013 à 14:43:19  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Justement en lisant les derniers tests sur le FX tu verras qu'il vaut un i7 4770K en terme de performance pure en applicatif, alors se réfugier derrière 1 et 1 seul graph et l'interpréter comme un porc y a des limites à la connerie. De la même manière le fameux graph perf jeux intègre un paquet de jeu n'étant nullement programmé pour exploiter le multithreading là où le FX pourrait se rapprocher et égaler le i7. Donc prendre 1 graph pour parole d'évangile faut vraiment être limité.

 

Certe le i7 est devant en globalité et pour aussi d'autres points comme la conso par exemple, mais il faut savoir pondérer par rapport au coût (OK ce n'est pas la demande du créateur du sujet).


On parle pas spécifiquement "applicatif" ... :sleep:
Le mec n'a jamais parlé du cas spécifique applis fortement multithreadées où en perfs pures les Fx tiennent correctement la route uniquement sur les perfs pures... Sérieux arrête là....

 

Tes remarques m'intriguent: soi tu es de très mauvaise foi, soi tu le fais vraiment exprès, soi tu es aveuglément fanboy ( ça ne me dérange pas quand les mecs ont le mérite de le reconnaitre)


Message édité par mac fly le 10-11-2013 à 14:45:59
n°8931856
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 10-11-2013 à 14:44:59  profilanswer
 

untral a écrit :

Bonjour a tous,
 
Allant bientot monter un ordinateur j'aimerais savoir quelle est le meilleur processeur entre le Intel core i7 4770K et le AMD 9590 avec une 7990 (sans faire attention au prix bien sur )
 
Merci d'avance de votre reponse


 
 
 :ange:  
 
Facile de ramener sa fraise concernant le coût, comme il est facile de lire que la demande ne stipule pas les perfs en applicatif et/ou jeux.

n°8931862
Crashdent
Posté le 10-11-2013 à 14:46:48  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

Justement en lisant les derniers tests sur le FX tu verras qu'il vaut un i7 4770K en terme de performance pure en applicatif, alors se réfugier derrière 1 et 1 seul graph et l'interpréter comme un porc y a des limites à la connerie. De la même manière le fameux graph perf jeux intègre un paquet de jeu n'étant nullement programmé pour exploiter le multithreading là où le FX pourrait se rapprocher et égaler le i7. Donc prendre 1 graph pour parole d'évangile faut vraiment être limité.


 
Mmm, toi tu n'est pas au courant.
 
Il doit exister que 2 ou 3 jeux dans le monde à l'heure actuelle qui exploitent les 8 thread d'un FX ou d'un i7. C'est à dire que 99.999% des jeux tournent aussi bien sur un quad que sur un octo.
 
De plus un FX n'est pas un vrai octo-coeurs, il n'a que 4 modules.
 
 
En jeu, et quelque soit le jeu, c'est l'architecture du processeur le plus important. FX battu par Intel-Core : ça s’arrête la.
 
Maintenant que t'es au courant, tu n'a plus d'excuses !  :p


---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8931864
mac fly
Posté le 10-11-2013 à 14:47:21  profilanswer
 

Giulietta26 a écrit :

 


:ange:

 

Facile de ramener sa fraise concernant le coût, comme il est facile de lire que la demande ne stipule pas les perfs en applicatif et/ou jeux.


Troll... C'est évident que c'est les perfs globales. Et quand bien même ça serait applicatif ou jeux, l'Intel a globalement l'avantage dans ces 2 cas de figure, et il coûte plus cher ( tout le monde est au courant, la question n'est pas le prix) .Tu cherche quoi au juste ???
Tu me fatigues à faire semblant de rien comprendre.
Édit: l'auteur du topic précise dès le départ qu'il y aura une 7990 et qu'il ne faut pas prendre en considération le prix cpu.. c'est une carte de hardcore gamer ^^ ça m'étonnerait beaucoup qu'il ne joue pas avec son pc.


Message édité par mac fly le 10-11-2013 à 15:45:09
n°8931870
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:53:03  answer
 

Stop les critiques pourries.

 


Dans les benchs des jeux les plus joués, les FX sont loin d'être à la rue, voir au même niveau. Et en applicatif, les 8 threads sont bien présentes aussi.

 

Regardez ma config, je suis loin d'être un fanboy AMD pour en dire du bien.

 

Si j'avais pas fait le fou avec le CPU, j'aurais probablement pris un FX-8320, le choix de la raison....

 

Message cité 2 fois
Message édité par Profil supprimé le 10-11-2013 à 14:56:24
n°8931875
Crashdent
Posté le 10-11-2013 à 14:56:30  profilanswer
 


 
Je voulais vérifier moi aussi, car la sélection de jeux de HFR me paraissait un peu vieille. J'ai fait une moyenne grâce au site gamegpu : FX-8350 (100) / i5-4670K (133).
 
Je t'envoie le détail par MP.  ;)

Message cité 1 fois
Message édité par Crashdent le 11-11-2013 à 13:32:22

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8931876
mac fly
Posté le 10-11-2013 à 14:56:47  profilanswer
 


Oui et ? En quoi ta remarque réponds à quoi que ce soit ?
La question n'est pas "quel est le cpu le plus intéressant" pour un budget X .
Les Fx sont loin d'être pourris ( il y a des troll pro Intel qui racontent aussi n'importe quoi ) :sleep:
Dans la question posée la réponse est que sur tous les plans le cpu Intel sera globalement plus homogène en perfs. Pas compliqué de comprendre ce que demandait l'auteur de ce topic.... Il le sait bien que l'offre Amd à aussi de l'intérêt sinon il n'aurait pas fait cette comparaison précise de ces 2 cpu's.


Message édité par mac fly le 10-11-2013 à 15:02:48
mood
Publicité
Posté le 10-11-2013 à 14:56:47  profilanswer
 

n°8931878
Profil sup​primé
Posté le 10-11-2013 à 14:58:04  answer
 

Crashdent a écrit :


 
Je voulais vérifier moi aussi, car la sélection de jeux de HFR me paraissait un peu vielle. J'ai fait une moyenne grâce au site gamegpu : FX-8350 (100) / i5-4670K (133).
 
Je t'envoie le détail par MP.  ;)


 
D'accord, ça m'intéresse.
 
Merci

n°8932938
Modération
Posté le 11-11-2013 à 13:27:46  answer
 

Bonjour à tous.
Merci à l'auteur du sujet d'éditer son titre pour quelque chose de plus précis, par exemple "nouvelle config : intel x ou amd y ?"
Merci également de rester cordiaux dans les échanges, au premier dérapage le topic sera fermé.

n°8933164
mac fly
Posté le 11-11-2013 à 15:35:49  profilanswer
 

Bonjour,
L'auteur ne s'intéresse pas à son topic de toute évidence... Mais sa question est très clair : il cite précisément 2 cpu's pour une nouvelle config et demande lequel est le plus performant sans tenir compte du prix sachant qu'il y a une 7990 (si on ne se la joue pas mauvaise foi, il s'agit d'une config de gamer ^^ ...).
Le problème c'est pas l'auteur mais les réponses totalement hors sujet.
99,9% des intervenants ont dérivé en total hors sujet sur une question pourtant très claire si je lis ce que l'auteur écrit dès son 1er post. :-)


Message édité par mac fly le 11-11-2013 à 15:40:07
n°8933183
toutoon59
Posté le 11-11-2013 à 15:46:43  profilanswer
 

Il y a peu, les I5 menaient la danse face aux FX, désormais avec les derniers né de la gamme, ils font désormais jeux égal en jeu et taquine les I7 en appli, si ce n'est très prochainement en jeu..  
C'est très bien de ressortir les vieux tableaux du début d'année mais les 9000 sont là et les benchs russes font mal aux fanboy d'intel ! Outre la consommation, les perfs sont excellentes et la multiplication des jeux optimisé dans le multi-tread s'annonce comme la renaissance d'AMD dans le moyen et haut de gamme.
 
 
Enfin, celui qui a créer ce post savait très bien lequel des deux était plus adapté a son utilisation et donc, a noté qu'il y a déjà 27 post ' troll ' visant a lynché la gamme FX d'AMD, celui-ci est le 28ème. En attente du prochain.
 
[:alka99] [:andre1980:3]

Message cité 3 fois
Message édité par toutoon59 le 11-11-2013 à 15:50:23

---------------
Antec Isk 600M / Msi H81I / I5 4690 / Noctua u12s / 2x4 1600mhz / Asus GTX 770 DirectCU II.OC / Antec HCG 520W M
n°8933188
Crashdent
Posté le 11-11-2013 à 15:49:09  profilanswer
 

toutoon59 a écrit :

C'est très bien de ressortir les vieux tableaux du début d'année mais les 9000 sont là et les benchs russes font mal aux fanboy d'intel ! Outre la consommation, les perfs sont excellentes et la multiplication des jeux optimisé dans le multi-tread s'annonce comme la renaissance d'AMD dans le moyen et haut de gamme.

 

Si tu pense au site gamegpu ... je te rassure, les i5 ne sont pas encore égalé par un FX, même OC (je parle en moyenne, me sort pas BF4 en contre-argument).  ;)


Message édité par Crashdent le 11-11-2013 à 15:49:34

---------------
Parce que je suis un troll : j'ai déconseillé Winrar sur clubic.
n°8933192
Giulietta2​6
Avanti!!!
Posté le 11-11-2013 à 15:51:40  profilanswer
 

toutoon59 a écrit :

Il y a peu, les I5 menaient la danse face aux FX, désormais avec les derniers né de la gamme, ils font désormais jeux égal en jeu et taquine les I7 en appli, si ce n'est très prochainement en jeu..  
C'est très bien de ressortir les vieux tableaux du début d'année mais les 9000 sont là et les benchs russes font mal aux fanboy d'intel ! Outre la consommation, les perfs sont excellentes et la multiplication des jeux optimisé dans le multi-tread s'annonce comme la renaissance d'AMD dans le moyen et haut de gamme.
 
 
Enfin, celui qui a créer ce post savait très bien lequel des deux était plus adapté a son utilisation et donc, a noté qu'il y a déjà 27 post ' troll ' visant a lynché la gamme FX d'AMD, celui-ci est le 28ème. En attente du prochain.
 
[:alka99] [:andre1980:3]


 
Pas mieux  :jap:

n°8933194
mac fly
Posté le 11-11-2013 à 15:52:32  profilanswer
 

toutoon59 a écrit :

Il y a peu, les I5 menaient la danse face aux FX, désormais avec les derniers né de la gamme, ils font désormais jeux égal en jeu et taquine les I7 en appli, si ce n'est très prochainement en jeu..
C'est très bien de ressortir les vieux tableaux du début d'année mais les 9000 sont là et les benchs russes font mal aux fanboy d'intel ! Outre la consommation, les perfs sont excellentes et la multiplication des jeux optimisé dans le multi-tread s'annonce comme la renaissance d'AMD dans le moyen et haut de gamme.

 


Enfin, celui qui a créer ce post savait très bien lequel des deux était plus adapté a son utilisation et donc, a noté qu'il y a déjà 27 post ' troll ' visant a lynché la gamme FX d'AMD, celui-ci est le 28ème. En attente du prochain.

 

[:alka99]


L'auteur parle d'un I7 haswell vs Fx, pas d'un I5 ( je vois même pas pourquoi tu parles d'i5 à part confirmer du hors sujet :sleep: ).. L'haswell est globalement devant dans tous les cas point barre.
Je te rejoins sur le constat que c'est peu être un troll du posteur cela dit ^^


Message édité par mac fly le 11-11-2013 à 15:57:34
n°8933263
Modération
Posté le 11-11-2013 à 16:37:28  answer
 

Autant clore le débat dans ce cas :D
:hello:


Message édité par TotalRecall le 11-11-2013 à 16:37:47
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 

 Page :   1  2  3
Page Suivante

Aller à :
 

Sujets relatifs
Amd ou intel ? gamingAide qu'elle processeur amd ou intel suivant mon utilisation
[Config Gamer] AMD ou intel Nvidia ou Radeon[HFR] Actu : Parts de marchés GPU : AMD et Intel en forme
Config - Hesitation entre AMD et IntelIntel vs AMD, quelles différences?
Upgrade : Intel ou AMD ?Upgrade AMD -> Intel (~300€)
AMD ou Intel ?Avis sur Intel core i7 2700 (3.5 GHz) contre le AMD FX-4170 Black Edit
Plus de sujets relatifs à : AMD ou Intel


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR