|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : 5950X surchauffe en jeu |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2021 à 09:45:32 ![]() ![]() |
fabcoq | Bonjour,
|
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle |
|
fabcoq | Il ne faut pas comparer avec les intel, la réaction n'est pas la même .
|
mrdoug | C'est beaucoup mais rien d'alarmant. Combien tu as sur les programmes qui utilisent les instructions AVX ? OCCT par exemple |
havoc_28 | Surchauffe ça serait 90° et plus (95° la température à laquelle ça réduit la fréquence très très fortement), et si plus ça éteint la machine. |
kabyll | t'aurais pas mis ton x62 en front sur le boitier par hasard ? pcq si c'est le cas, avec la chauffe du cpu tu balances de l'air chaud ds le boitier et forcement la cg chauffe plus a son tour
tripoter le vcore me semble plus interessant vu ce que t'as déjà (ms bon, 1.3v je sais pas si tu feras mieux, ca semble pas excessif deja) Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-01-2021 à 18:00:17 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
![]() Publicité | Posté le 09-01-2021 à 17:58:59 ![]() ![]() |
|
|
|
kabyll |
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
|
|
disabled 93 | Mais je ne dis pas que tu raconte des craks.
Message édité par disabled 93 le 09-01-2021 à 22:55:41 --------------- Corsair 500D/Corsair RM850/ROG STRIX Z590-A GAMING WIFI/Core i7-11700K/CORSAIR iCUE H115i ELITE CAPELLIX/G.Skill TridentZ NEO 2x16Go 3600Mhz Cas16/Nvidia RTX 3090 FE/SSD P5+ 1To/SSD 970EVO 500Go/SSD BX100 500Go/SSD MX500 1To |
kabyll | +1 on dit pas que tu mythones, on dit juste que le souci de temperature (qui n'en est pas vraiment un, ds le sens où c'est normal ces temperatures pr une aorus 2080 Ti extreme) ou tout du moins la difference, vient d'ailleurs c'est pas le fait d'avoir changé de plateforme en passant d'intel à amd qui fait que la cg a pris 20° je ne vois que 2 ou 3 pistes - le cpu intel avait un souci et bridait la 2080Ti > elle était pas a fond et chauffait pas a fond (ce serait étonnant si t'avais un 9900k) - l'alim n'arrivait pas a alimenter correctement la cg et ca bridait la cg - il y avait eu des modif sur la cg, peut etre software genre MSI afterburner pour l'undervolt ou la downclock, et donc elle chauffait moins
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 09-01-2021 à 23:59:25 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
|
|
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | https://prnt.sc/wk6wuv ça fait plaisir :-) |
kabyll |
kyky Je suis newbie et alors, | En bloquant le vcore à 1.25v n tu tourne à 3.4ghz tout le temps ? --------------- le progrès ne vaut que s'il est partage par tous.Ce que je vends |
|
havoc_28 | C'est quand même 12 Cœurs ... en 7 nm, la densité thermique est élevée et c'est pas si évident que ça à refroidir ce genre de bestiaux. Message cité 1 fois Message édité par havoc_28 le 11-01-2021 à 18:53:01 |
|
|
kabyll | si tu veux tu peux tester ryzen clock tuner, ms je sais pas si c'est deja compatible avec les 5xxx
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
|
|
heldenvonteufel Willkommen zu meinem Hölle | La suite de mes aventures, donc j'ai réinitialisé CPU et GPU, et à ma grande surprise plus de surchauffe, CPU 50 degrés en jeu, et GPU à 70 degrés maxi , et ce avec un très bon score 3Dmark de 14528 https://prnt.sc/wn9fyf j'avoue ne pas comprendre |
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |