Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1058 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  4790K 95 degrés Surchauffe Help

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

4790K 95 degrés Surchauffe Help

n°11132360
Chris07
Posté le 27-06-2022 à 15:02:35  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai un petit soucis concernant mon 4790K je m'explique.  
 
Le pc est accompagné d'une GTX 970, jusque la tout allai bien jusqu'au jour ou je décide d'y mettre une 1080Ti Aorus.  
Une fois la 1080Ti installé, je met le pilote etc et je démarre Apex Legends.  
 
J'entend directement au ventirad (Stock) qu'il s'emballe et donc que la temp du cpu augmente.  
Je vérifie sous Afterburner (RivaTuner) pour les info en jeu et je vois le CPU à pleine charge quasiment 90% environ et 85 degrés.  
 
Sur le coup, je me dis que c'est normal vu la puissance de la CG le cpu dois tirer un max.
Le lendemain je change la pâte thermique, nettoie le rad correctement et remonte le tout avec de la MX2 qu'il me restait.  
 
Je re test une nouvelle fois, et toujours le même soucis de température. La je me dis ok, je vais remettre la 970 et voir si sa change.  
Une fois la 970 remise avec désinstallations et installations de pilotes sous DDU bien sur
 
Et bah le problème est toujours présent, à l'heure d'aujourd'hui le CPU chauffe à peine que je démarre le pc.
Dans le bios j'ai 60 degrés au démarrage, arrivé sous Windows le temps de se charger il pic à 70-72 degrés.
 
Je relance Apex Legends avec la 970 et la, le cpu est moins sollicité mais les temps monte jusqu'à 95 degrés voir 90 degrés quand il fais pas très chaud dehors.  
Je n'ai bien entendu plus jouer depuis.  
 
Je précise que j'ai vérifier dans le bios si l'OC auto était activé et il ne l'est pas. Donc CPU non OC, nouvelle pate thermique et ventirad propre. Les tensions sont également ok pour le Vcore  
 
Ne me parler pas de flux d'air etc svp, avant le changement de CG je n'avais absolument pas de problème donc ça ne viens pas de la.
 
 
Le CPU serait-il en train de mourir? Qu'avez vous comme idée, merci de votre aide.  
 
 
 
 

mood
Publicité
Posté le 27-06-2022 à 15:02:35  profilanswer
 

n°11132371
kabyll
Posté le 27-06-2022 à 15:55:01  profilanswer
 

non, un cpu qui chauffe est pas en train de mourir, pas de panique

 


le ventirad stock chez intel, c'est de la merde

 

meme si ca n'explique pas pourquoi t'as pas la mm chose en remettant la 970 (sûr que le ventilo est bien branché sur la carte mere ? sûr qu'il est bien fixé sur la carte mere (le systeme de fixation aussi c'est de la merde)

 

remplace ça par un bon ventirad, tu trouves plein de bonnes references entre 30 et 40€

 


Message cité 2 fois
Message édité par kabyll le 27-06-2022 à 15:57:22

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°11132386
mrdoug
Posté le 27-06-2022 à 16:33:05  profilanswer
 

kabyll a écrit :

non, un cpu qui chauffe est pas en train de mourir, pas de panique
 
 
le ventirad stock chez intel, c'est de la merde
 
meme si ca n'explique pas pourquoi t'as pas la mm chose en remettant la 970 (sûr que le ventilo est bien branché sur la carte mere ? sûr qu'il est bien fixé sur la carte mere (le systeme de fixation aussi c'est de la merde)
 
remplace ça par un bon ventirad, tu trouves plein de bonnes references entre 30 et 40€
 
 


 
Tout est dit  :jap:

n°11132388
Chris07
Posté le 27-06-2022 à 16:36:01  profilanswer
 

kabyll a écrit :

non, un cpu qui chauffe est pas en train de mourir, pas de panique
 
 
le ventirad stock chez intel, c'est de la merde
 
meme si ca n'explique pas pourquoi t'as pas la mm chose en remettant la 970 (sûr que le ventilo est bien branché sur la carte mere ? sûr qu'il est bien fixé sur la carte mere (le systeme de fixation aussi c'est de la merde)
 
remplace ça par un bon ventirad, tu trouves plein de bonnes references entre 30 et 40€
 
 


 
Yep le rad stock c'est de la merde c'est clair mais ce que je comprend pas c'est qu'avant de Switch sur la 1080Ti je n'avais absolument pas sa avec n'importe quel jeux.
Maintenant dés que je lance le PC on entend limite le rad souffler alors qu'avant même en jeu le CPU ne dépassait jamais 70-75 degrés et en idle il était à max 35-40 je comprend vraiment pas ce pic de TEMP
qui est survenu d'un coup, j'ai encore vérifier le RAD aujourd'hui et remis la pâte.  
 
La pâte n'est pas super récente, ça se peut que sa aie un impact et que l'effet ne se produise plus ?

n°11132404
Pachparla
ou par ici.
Posté le 27-06-2022 à 17:31:30  profilanswer
 


Tu n'aurais pas un picot cassé sur ton ventirad, il est bien clipsé ? Éventuellement vérifiable par l'arrière de la carte mère si tu as une ouverture du fond de panier dans ton boitier / panneau de droite.

n°11132625
Chris07
Posté le 28-06-2022 à 20:05:58  profilanswer
 

Pachparla a écrit :


Tu n'aurais pas un picot cassé sur ton ventirad, il est bien clipsé ? Éventuellement vérifiable par l'arrière de la carte mère si tu as une ouverture du fond de panier dans ton boitier / panneau de droite.


J'ai vérifier le rad à nouveau hier et les picots aussi il n'ont rien ils sont bien rentré dans les trou.
C'est un Boitier Matx^^

n°11133246
Snake92
Posté le 01-07-2022 à 16:22:36  profilanswer
 

Peut etre qu un petite delid lui ferait du bien, apex utilise les instruction "avx" voila pourquoi certain jeux chauffe + que d autre.


---------------
mon feedback ---> http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 3050_1.htm
n°11133329
zonka
x58 forever!
Posté le 01-07-2022 à 23:35:53  profilanswer
 

A ce stade , et peu importent les causes , il est temps de mettre un vrai rad, c'est pas tenable le rad stock avec ton CPU. Depuis le départ.

 

Perso j'avais monté une config basée sur 4790K a des amis, j'avais mis un thermalright Macho 120 d'emblée....


Message édité par zonka le 01-07-2022 à 23:36:46

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°11133392
Chris07
Posté le 02-07-2022 à 13:13:03  profilanswer
 

A la base c'est pas un PC pour jouer, c'est le pc d'un ami.
C'est un petit pc de salon avec une 970.

 

Il ne chauffait pas avant le changement de CG, mais à mon avis c'était du au forte chaleur et un problème sur Apex legende.

 

Hier j'ai rejouer à Apex et le CPU ne dépasse plus les 75 degré en jeu.
En idle ça m'as l'air correct aussi.

 

Merci pour vos réponse en tout cas :)


Message édité par Chris07 le 02-07-2022 à 13:13:32

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

  4790K 95 degrés Surchauffe Help

 

Sujets relatifs
LED Ventilateur surchauffe?Surchauffe processeur i7 10700K
[Help] Crash PC en jeu, besoin d'aide pour interprétation occt[HELP] Problèmes de boot sur configuration neuve
J'ai envie d'overclock 16gb ram adata de 2666 à 3000 j'ai des question HELP PB démarrage après remplacement carte graphique
Help démarche pour vérifier une alimentation ?Impossible de sortir mon PC portable du mode veille HELP
Nouvelle config helpHelp Portable MSI
Plus de sujets relatifs à : 4790K 95 degrés Surchauffe Help


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR