naustaile1968 a écrit :
Perso sur ma MSI MAG Z790 j’ai la même chose en jeu entre 55 et 60 degrés si je fais un test cinebench je vais monter à 85 degrés Max avec un Artic Freezer 280mm , mon boîtier est un LiAn Li O11 avec 6 ventilo artic p12 qui souffle dans le boîtier et l’AIO qui me fait l’extraction de tout ça dans le haut du boîtier. Quand je baisse le Vcore a 1,25 je dépasse pas les 80 degrés en Bench agressif Alors peut être que la MSI gère mieux les voltages que l’asus.
|
Entre les variations possibles d'un processeur à l'autre ou encore l'influence de la carte mère ... y a pas de réponse universelle. Sur une même carte mère un 13600K par exemple le VID (la table de tension du processeur), valeur que le processeur demande à l'étage d'alimentation et le Vcore ce qu'il obtient au final en fonction du dit étage d'alimentation et du niveau de LLC est unique d'un processeur à l'autre (enfin y a des occurrences mais chaque proc a son VID en sortie d'usine).
Bref on peut avoir un 13600K @ 1.225v par défaut un autre @ 1.335v etc (sur une même carte mère). Et la capacité d'undervolt sera également aléatoire.
Message édité par havoc_28 le 25-02-2023 à 18:25:41