Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1488 connectés 

FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

i7 Razer Blade Adv 19 surchauffe

Mot :   Pseudo :  

Bas de page
Auteur Sujet :

n°11222532
white-umbr​ella
Posté le 16-02-2023 à 22:41:53  profilanswer

Hello à tous,
Après de nombreuses recherches ( et je sais qu'il y a nombres topics dessus ), je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait.

J'ai donc un Razer Blade 15 Advanced Model de 2019, avec donc un proc i7 8750H @ 2.20GHz, ainsi qu'une Geforce GTX 1060 MaxQ Design.
Jusqu'à maintenant et avec de l'entretien, aucun soucis avec. Je m'en sers à 70% pour faire du dev Web dessus, 20% regarder des séries et 10% de Minecraft.
Depuis peu, j'ai remarqué que le PC chauffait beaucoup plus, et lui arrivait de temps en temps de surchauffer et de s'éteindre. Dernièrement ma femme a voulu installer le fameux jeu de Harry Potter, mais ne tourne pas sur son ordi donc j'ai voulu le mettre sur le mien. Et là à tous les coups surchauffe et down!  
J'ai donc tout démonté, dépoussiéré à fond, changé la pâte thermique avec celle du shop le plus proche de chez moi ( je n'ai plus la ref en tête ), et après reboot, j'ai lancé Speccy pour surveiller la temp. Déjà au repos CPU & CGU = 70°
C. J'ai laissé tourné un peu avec quelques trucs basiques. Puis relance du jeu, ça a tourné un bon 20/30mn ( première fois ) et rebelote, surchauffe, off !
J'ai changé la pâte thermique avec une autre qui avait de meilleurs retours ( de la BSFF ), et j'ai perdu au repos quelques petits degrés, ça tourne entre 65 & 70°C. On est d'accord que c'est quand même beaucoup ? Surtout sur un Razer Blade qui tournait parfaitement jusqu'à maintenant (malgré les quelques surchauffes éparses).

Si jamais vous avez des conseils autres que dépoussiérage + pâte thermique, je suis preneur :D Parce que effectivement, de tous les messages que j'ai pu lire, le problème était toujours résolu suite à ces deux opérations. Alors que moi toujours pas à première vue.

Merci d'avance, Adrien

mood
Publicité
Posté le 16-02-2023 à 22:41:53  profilanswer

n°11222798
valiran
Posté le 17-02-2023 à 18:32:03  profilanswer

Le ventillo tourne bien?

---------------
Mes ventes:
n°11222811
white-umbr​ella
Posté le 17-02-2023 à 19:04:35  profilanswer

Yes, il y a deux ventilos, qui tournent très bien chacun et quand je les passe en manuel avec Synapse ils réagissent bien autant à l'accélération qu'à la décélération.

n°11222850
kalix7
Posté le 17-02-2023 à 20:56:14  profilanswer

white-umbrella a écrit :

Hello à tous,
Après de nombreuses recherches ( et je sais qu'il y a nombres topics dessus ), je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait.

J'ai donc un Razer Blade 15 Advanced Model de 2019, avec donc un proc i7 8750H @ 2.20GHz, ainsi qu'une Geforce GTX 1060 MaxQ Design.
Jusqu'à maintenant et avec de l'entretien, aucun soucis avec. Je m'en sers à 70% pour faire du dev Web dessus, 20% regarder des séries et 10% de Minecraft.
Depuis peu, j'ai remarqué que le PC chauffait beaucoup plus, et lui arrivait de temps en temps de surchauffer et de s'éteindre. Dernièrement ma femme a voulu installer le fameux jeu de Harry Potter, mais ne tourne pas sur son ordi donc j'ai voulu le mettre sur le mien. Et là à tous les coups surchauffe et down!  
J'ai donc tout démonté, dépoussiéré à fond, changé la pâte thermique avec celle du shop le plus proche de chez moi ( je n'ai plus la ref en tête ), et après reboot, j'ai lancé Speccy pour surveiller la temp. Déjà au repos CPU & CGU = 70°
C. J'ai laissé tourné un peu avec quelques trucs basiques. Puis relance du jeu, ça a tourné un bon 20/30mn ( première fois ) et rebelote, surchauffe, off !
J'ai changé la pâte thermique avec une autre qui avait de meilleurs retours ( de la BSFF ), et j'ai perdu au repos quelques petits degrés, ça tourne entre 65 & 70°C. On est d'accord que c'est quand même beaucoup ? Surtout sur un Razer Blade qui tournait parfaitement jusqu'à maintenant (malgré les quelques surchauffes éparses).

Si jamais vous avez des conseils autres que dépoussiérage + pâte thermique, je suis preneur :D Parce que effectivement, de tous les messages que j'ai pu lire, le problème était toujours résolu suite à ces deux opérations. Alors que moi toujours pas à première vue.

Merci d'avance, Adrien

Achète lui un setup digne de ce nom :o  :whistle:

n°11222999
white-umbr​ella
Posté le 18-02-2023 à 13:03:07  profilanswer

kalix7 a écrit :

Achète lui un setup digne de ce nom :o  :whistle:

Pas faux... Mais bon quand t'as des enfants, une CG c'est pas la priorité  :D  
Mais c'est clair que ça rafraîchirait son setup.

Et ça ne règlera pas le pb de mon Razer

Message édité par white-umbrella le 18-02-2023 à 13:03:55
n°11223012
kalix7
Posté le 18-02-2023 à 13:53:49  profilanswer

Le Blade Advance dispose d’un système de refroidissement basé sur des chambres à vapeur, je suis prêt à parier qu'elles ne sont pas suffisamment remplies pour assurer leur fonction. Je pense que tu es bon pour remplacer les rad. :hello:

n°11223073
white-umbr​ella
Posté le 18-02-2023 à 17:54:51  profilanswer

kalix7 a écrit :

Le Blade Advance dispose d’un système de refroidissement basé sur des chambres à vapeur, je suis prêt à parier qu'elles ne sont pas suffisamment remplies pour assurer leur fonction. Je pense que tu es bon pour remplacer les rad. :hello:

Merci de ta réponse  :jap:  Effectivement c'est bien ce système de refroidissement sur ce modèle. Par contre il ne me semble pas qu'il y ai de rad dessus. Enfin si pour rad on pense bien à la même chose. Qu'entends tu par rad?

n°11223076
kalix7
Posté le 18-02-2023 à 18:05:23  profilanswer

J'entends par là, le système de refroidissement hors ventilateurs :jap:  
Ca va être difficile d'en trouver un, mais pas impossible

n°11223081
white-umbr​ella
Posté le 18-02-2023 à 18:18:58  profilanswer

Ha ouais carrément la cooling plate  :ouch:  
J'aurais jamais pensé, surtout que de prime abord il n'y a rien d'électronique, ça semble être juste une plaque de graphite ( peut être avec du cuivre ), des thermal pads et des ailettes de dissipation de chaleur en métal.
En tout cas encore merci je vais creuser de ce côté là.

n°11223165
kalix7
Posté le 18-02-2023 à 23:14:54  profilanswer

Je ne sais pas si la cold plate est dissociable du reste, en tous cas le rad est composé d'ailettes et de chambres à vapeur qui sont probablement défaillantes. :hello:

mood
Publicité
Posté le 18-02-2023 à 23:14:54  profilanswer

n°11223312
white-umbr​ella
Posté le 19-02-2023 à 13:35:05  profilanswer

Alors la cold plate est un ensemble, voici une image que tu visualise (image prise sur le net, ce n'est pas le mien) :

https://i.ytimg.com/vi/d2-rKttbv6w/maxresdefault.jpg

Alors par contre hier j'ai fait quelques réglages au niveau de la puissance sur secteur, undervolt le cpu, fait de la place sur le HDD, et quelques réglages supplémentaires.  
Et ce matin en allumant :  

• 50°C au repos
  • 60°C avec quelques softs
  • Pas encore testé in game  :D  

Mais du coup y'a du mieux. Même si j'avoue que c'est pas le best, le temps de trouver une vraie solution, ça peut dépanner

n°11223340
kalix7
Posté le 19-02-2023 à 15:29:00  profilanswer

Je vois qu'il y'a beaucoup de pads thermiques, tu les as également remplacés ?
Si oui, tu as choisi la bonne épaisseur et pris des pad performants ?  
Si non, je te conseille de remplacer les pads thermiques.  

Si la chambre à vapeur est défaillante il faudra changer l'ensemble qui est en photo.

Tu peux brider la conso de ta machine mais ce n'est qu'une béquille.. :hello:

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Processeur

Sujets relatifs
Boitier silencieux (et ventilé) pour i7-12700KF et RTX4070TiQuelle carte mère pour i7-12700KF, RTX3080, jeux AAA, Wifi ?
eGPU performances catastrophiques ? (Razer Core X + RTX3080)Changer mon I7 4790K ?
I7 12700 ou I7 13700 et ventirad?Upgrade i7 9700K > i9 13th
upgrade i5 3470 vers i7 3770 ?RTX 3050 pour I7 4790K ?
Surchauffe processeurdiode CM et surchauffe gpu
Plus de sujets relatifs à : i7 Razer Blade Adv 19 surchauffe

Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR