white-umbrella a écrit :
Hello à tous,
Après de nombreuses recherches ( et je sais qu'il y a nombres topics dessus ), je n'ai pas trouvé de réponse qui me convenait.
J'ai donc un Razer Blade 15 Advanced Model de 2019, avec donc un proc i7 8750H @ 2.20GHz, ainsi qu'une Geforce GTX 1060 MaxQ Design.
Jusqu'à maintenant et avec de l'entretien, aucun soucis avec. Je m'en sers à 70% pour faire du dev Web dessus, 20% regarder des séries et 10% de Minecraft.
Depuis peu, j'ai remarqué que le PC chauffait beaucoup plus, et lui arrivait de temps en temps de surchauffer et de s'éteindre. Dernièrement ma femme a voulu installer le fameux jeu de Harry Potter, mais ne tourne pas sur son ordi donc j'ai voulu le mettre sur le mien. Et là à tous les coups surchauffe et down! J'ai donc tout démonté, dépoussiéré à fond, changé la pâte thermique avec celle du shop le plus proche de chez moi ( je n'ai plus la ref en tête ), et après reboot, j'ai lancé Speccy pour surveiller la temp. Déjà au repos CPU & CGU = 70°
C. J'ai laissé tourné un peu avec quelques trucs basiques. Puis relance du jeu, ça a tourné un bon 20/30mn ( première fois ) et rebelote, surchauffe, off !
J'ai changé la pâte thermique avec une autre qui avait de meilleurs retours ( de la BSFF ), et j'ai perdu au repos quelques petits degrés, ça tourne entre 65 & 70°C. On est d'accord que c'est quand même beaucoup ? Surtout sur un Razer Blade qui tournait parfaitement jusqu'à maintenant (malgré les quelques surchauffes éparses).
Si jamais vous avez des conseils autres que dépoussiérage + pâte thermique, je suis preneur Parce que effectivement, de tous les messages que j'ai pu lire, le problème était toujours résolu suite à ces deux opérations. Alors que moi toujours pas à première vue.
Merci d'avance, Adrien
|