Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2826 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation RAM élevée en sortie de jeu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Utilisation RAM élevée en sortie de jeu

n°10294062
seianec
Posté le 17-12-2017 à 19:52:38  profilanswer
 

Salut :)
 
Voilà j'ai un petit problème depuis que je joue à Divinity Original Sin 2...
Quand je quitte le jeu, la conso de ram ne revient pas à ce qu'elle était avant...
 
C'est à dire que là, j'ai 9Go de ram utilisée sur 16, alors que le jeu n'est pas lancé...
 
Dans l'utilisation, j'ai Opera qui me bouffe 1Go, mais sinon, rien d'anormal...
Pas problématique en soit, mais quand j'écoutais de la musique sur Spotify, quelques "sautes" de son, je ne sais pas si c'est lié...
 
 
Qu'est-ce que je peux commencer par vérifier?
 
 
Merci :)
Seianec

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 19:52:38  profilanswer
 

n°10294143
zonka
x58 forever!
Posté le 17-12-2017 à 21:37:09  profilanswer
 

'Utilisé' = a définir.

 

Le jeu reste peut-être en cache.

 

On ne pourra juger de la situation qu'avec un screen du gestionnaire de mémoire de windows.

 

La mémoire est 'toujours pleine' = cache.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10294188
seianec
Posté le 17-12-2017 à 23:11:44  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
C'est vrai que le fonctionnement de la ram a toujours été assez obscur pour moi...
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 8642-1.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 8642-3.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 8658-2.png
 
 
S'il faut d'autres infos... ;)

n°10294190
zonka
x58 forever!
Posté le 17-12-2017 à 23:17:58  profilanswer
 

Merki pour les screens.

 

Hmmm bon....

 

Tu as effectivement 12 go réellement utilisés et 4 Go en cache = quelque chose bouffe la RAM.

 

Soit le jeu ne "rend" pas la mémoire, soit tu as autre chose qui "hog" la mémoire.

 

Là en général, je demande si les gens n'ont pas une carte-mère MSI avec pilotes réseau "Killer Network", juste au cas où ;)

 

EDIT : j'avais pas vu dans ta config ; une CM MSI tiens tiens. Mais de Killer Network sur ce modèle "simple" (et tant mieux!) a priori.


Message édité par zonka le 17-12-2017 à 23:20:08

---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10294208
seianec
Posté le 18-12-2017 à 00:10:07  profilanswer
 

Oui effectivement je ne suis pas friand de ces cartes mère "gaming", je préfère un bon chipset et mettre le prix ailleurs (dans l'alim par exemple :p )
 
Je ferai l'essai avec d'autres jeux, ça ne m'étonnerais pas que Divinity ait un problème (vu les bugs qu'il se tappe...)

n°10294317
seianec
Posté le 18-12-2017 à 11:19:29  profilanswer
 

A noter que j'ai remarqué ce matin que rien qu'au démarrage j'étais à quasi 8Go sans n'avoir rien fait...

n°10294348
zonka
x58 forever!
Posté le 18-12-2017 à 12:30:10  profilanswer
 

Si ce n'est pas du 'cache' qui prend les 8 Go; antispyware, antivirus , vérifier si maj windows OK etc etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10295006
seianec
Posté le 19-12-2017 à 17:31:53  profilanswer
 

Bon j'ai fait du ménage dans les applis (j'ai viré toutes les applis W10 préinstallées, vu que je m'en sers jamais), antivirus + anti-spyware et au démarrage je retrouve une consommation normale...
 
Par contre là j'ai joué à PUBG, et je me retrouve avec 58% de ram utilisée...
 
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1052-1.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1052-2.png
https://image.noelshack.com/fichier [...] 1052-3.png
 
Et j'ai vraiment des petits "freezes" (très très courts mais ça s'entend quand même) par exemple quand j'écoute de la musique sur Spotify, que je n'ai pas avant d'avoir joué...

n°10295035
seianec
Posté le 19-12-2017 à 18:19:20  profilanswer
 

Bon voilà ce que je compte faire, dites-moi si c'est une perte de temps...

 

J'ai ENFIN trouvé une clé usb sur laquelle je peux booter, et donc faire un memtest 86+ toute la nuit.
Si demain, anomalies, bon bah je sais ce qu'il me reste à faire ^^

 

Si pas d'anomalies, un petit formatage des familles s'imposera...

 

Dans ce 2ème cas, j'aimerais votre avis sur un point. Est-ce qu'il vaut mieux installer les drivers via DriversCloud? Ou passer par le site MSI? (pour tout ce qui touche à la carte mère en tout cas, mais vous avez compris ce que je voulais dire :p )

 


edit: bon bah j'ai formaté, et ça semble plus logique. j'ai 8go utilisés + 8go en cache.
En fait un ami m'a dit qu'il avait le même problème sur ses 2 pc sous W10, et la seule chose en commun, c'est qu'on a la Falls Update de W10 (d'autres amis ne l'ont pas, et pas de soucis), un 2ème ami, qui ne joue pas, a aussi des problèmes de "saute" de son depuis la Falls Update...


Message édité par seianec le 19-12-2017 à 22:31:00
n°10304304
seianec
Posté le 04-01-2018 à 20:41:13  profilanswer
 

Bon finalement j'ai le même problème qu'avant (micro-freeze), mais pas que après avoir joué (je joue peu en ce moment et donc je rencontre ces problèmes malgré tout)...

 

C'est vraiment chiant comme problème, surtout que pour tous les problèmes recensés pour cette mise à jour, je ne vois pas ce genre de problème (et pour mes amis qui auraient le même problème, je n'ai pas pu voir sur leur ordi si c'était vraiment pareil...)

 

Là sur Spotify toutes les 20-30 secondes j'ai une petite saute du son, qu'on entend évidemment :(

 

Un Memtest pendant tout une nuit n'a donné aucune erreur, qu'est-ce que je peux faire comme test pour vérifier mon matériel?

 


edit: je viens de tomber sur ce logiciel sur un autre forum, j'ai testé et il y a bien un problème:
https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515095129-capture.png

 

Pour cette personne, le problème venait de sa souris Razer, et j'ai clavier/souris Razer, du coup j'investigue :)

 

edit2: ça vient pas de la souris ni du clavier... du coup j'ai installé LatencyMon, qui lui dit d'où vient le problème... Mais à partir du moment où ce dernier est actif, le problème ne se présente plus :'(


Message édité par seianec le 04-01-2018 à 21:11:13
mood
Publicité
Posté le 04-01-2018 à 20:41:13  profilanswer
 

n°10304389
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2018 à 22:04:12  profilanswer
 

Souci de pilote si latence comme ça.

 

Essaie de désinstaller tes pilotes graphiques avec DDU et réinstaller, on ne sait jamais.


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10304394
seianec
Posté le 04-01-2018 à 22:10:41  profilanswer
 

Merci pour ta réponse :)
Je vais essayer quand ça reviendra du coup, là depuis le reboot (et l'install de Intel Rapid Storage qui était le dernier driver "pas à jour" donné par DriversCloud), le problème ne s'est pas (encore) présenté...

 

Je suis rassuré, je préfère que ce soit logiciel à matériel ^^ Mais bizarre pour le driver graphique, sachant que je viens de formater :( Mais bon ça ne coute rien de vérifier tu as raison :)

 

edit: petite question pour m'aider à identifier le problème quand il se représentera...
Est-ce que d'avoir cet affichage PENDANT un 3Dmark est normal? Ou justement cela montre un problème?

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/4/1515101279-capture2.png


Message édité par seianec le 04-01-2018 à 22:29:02
n°10304456
zonka
x58 forever!
Posté le 04-01-2018 à 23:34:47  profilanswer
 

Anormal pendant 3Dmark a priori.
 
Nvidia avait eu des soucis de latence avec des séries semi-récentes de pilotes, il y avait eu des patches, plein de sujets d'utilisateurs en détresse, et ça semble "oublié" depuis.
 
Ce sont les derniers pilotes?
 
Essaie DDU quand même et réinstalle les pilotes SANS 3Dvision et SANS Geforce Experience (si tu peux t'en passer).
 
J'ai (enfin) retrouvé ce sujet qui peut-être te concerne : https://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 4704_1.htm


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10304507
seianec
Posté le 05-01-2018 à 01:08:57  profilanswer
 

J'ai fait un DDU mais j'ai tout réinstallé... (derniers en date, 388.71, qui étaient déjà ceux installés)
Je vais refaire un test comme ça, puis faire comme tu m'as dit, à savoir ne pas installer 3D + NGE...

 

Encore une fois, merci pour ton aide, malgré le fait que j'étais dans le faux au début du topic, et ma totale méconnaissance dans ce domaine...

 


Là je n'aurai pas l'occasion de tester d'ici à dimanche soir (week-end dans la famille tout ça tout ça), mais je ne manquerai pas de poster les résultats de mes tests :)

 

edit:
dernière question pour aujourd'hui (après j'arrête promis :D )
qu'est-ce qui est plus fiable entre DPC Latency Checker et LatencyMon?
Parce que bien que j'ai le même constat avec DPC Latency Checker sous 3DMark (tout rouge), avec LatencyMon c'est bien différent (même si on voit bien que le driver "pompe" le plus)

 

https://image.noelshack.com/fichiers/2018/01/5/1515112162-capture3.png


Message édité par seianec le 05-01-2018 à 01:29:35
n°10310003
seianec
Posté le 12-01-2018 à 15:31:00  profilanswer
 

Salut :)
Bon alors j'ai trouvé l'origine, et elle n'était pas où je le pensais...
 
Il s'agissait en fait du Fast Boot de W10! Depuis la désactivation, je n'ai plus de problème (pour le moment, je touche du bois!).
 
J'ai trouvé la solution donnée par UNE personne sur reddit à 2h du matin...

n°10310072
S H A D O ​W
Posté le 12-01-2018 à 17:32:01  profilanswer
 

Jai le même problème mais avec une utilisation du disque à 100% alors qu'aucun jeu ne tourne?
 
Quand je vais sur gestionnaire des tâches je ne vois rien qui bouffe l'utilisation l'utilisation du disque?
(Et j'ai les dernières maj de W10)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Utilisation RAM élevée en sortie de jeu

 

Sujets relatifs
Question RAMQuelle fréquence de RAM supportée par un i7 7700k ?
Problème d'utilisation 7700KBlocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM
Compatibilité entre mon choix de RAM et de CM: oui ou non ?Thermal pad Ram
Maximus IV Extrem problemes RAMAvis pour upgare RAM sur config LGA1150
Ram non reconnue ?Ram dual rank compatible ?
Plus de sujets relatifs à : Utilisation RAM élevée en sortie de jeu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR