Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2650 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Blocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM

n°10292723
projhet
Posté le 14-12-2017 à 22:36:04  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je fais appel à votre génie intellectuel car je rencontre un problème jusqu’ici inconnu sur mon PC et pour le moins intriguant…
 
Problème = Mon PC se bloque de temps à autre : écrans figés + souris et clavier plus alimentés.  
 
Contexte = J’ai un PC fait « sur mesure » depuis un peu plus de 5 ans maintenant.  
Il y a 2 mois, j’ai ajouté une barrette de RAM de 4GO (corsair) de la même fréquence que mes anciennes (1333Mhz. J’ai donc 2 kingston 4Go et 1 Corsair 4Go).  
 
Détail du pb = Lorsque le PC se bloque et que je le rallume, celui-ci démarre mais rien ne s’affiche sur mes écrans… juste des écrans noirs. Pourtant tous les ventilos sont en marche comme lors d’un démarrage normal, windows ne doit par ailleurs pas se lancer car je n’entends pas le disque dur travailler.  
Pour pouvoir redémarrer mon PC, je suis obligé d’enlever puis de rajouter la barrette de RAM récemment ajoutée...  
 
Le plus intriguant = Jusqu’à ce week-end tout fonctionnait bien. Mais j’ai dû démonter la nouvelle barrette  pour voir si une autre pouvait rentrer, finalement « l’autre » barrette ne rentrait pas (donc je ne l’ai même pas connectée) et j’ai remis ma corsair comme auparavant. Donc à mis à part ça je n’ai rien touché…
C’est depuis ce week-end que j’ai ces soucis de plantage et de redémarrage impossible.
 
Solutions déjà essayées = J’ai fait le memory test de windows, 0 soucis.  
Surchauffe ? ça m’étonnerait, il caille dans ma piaule en ce moment
 
Vraiment je ne vois pas d’où peut venir le soucis… si vous avez la moindre idée pour m’aiguiller je suis preneur !!
En vous remerciant pour vos réponses
 
Bonne soirée à vous tous !

mood
Publicité
Posté le 14-12-2017 à 22:36:04  profilanswer
 

n°10293216
yoyo173
Posté le 15-12-2017 à 21:09:38  profilanswer
 

Bonsoir
 
Tu as essayé sans la barrette de 1 go ?
A faire un test mémoire autant le faire à partir du bios que de windows qui pompe déjà la ram.

n°10293331
erickred
Posté le 16-12-2017 à 04:21:42  profilanswer
 

salut,
 

Citation :


, finalement « l’autre » barrette ne rentrait pas  


 
peux - tu préciser ?, as-tu essayé un passage en force ?

n°10293435
zonka
x58 forever!
Posté le 16-12-2017 à 12:57:36  profilanswer
 

Question con : quel intérêt de rajouter 1 pauvre Go tout seul ? Vu le lot d'emmerdes disons .


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo
n°10293438
kabyll
Posté le 16-12-2017 à 13:12:41  profilanswer
 

Pas mieux, je serais toi je retire la barrette de 1go. Et vérifie que les 2x4 sont sur les bons slots pairés pour profiter du dual Channel.


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Blocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM

 

Sujets relatifs
Montage PC - I3-8100 ou Ryzen 5 1500XPc lent a la navigation
Compatibilité entre mon choix de RAM et de CM: oui ou non ?Problèmes au premier démarrage de mon PC monté.
Config Pc Gaming Stream 1600-1800 euroschoix d'un tout petit PC (shuttle? barebone PC ? autre ?)
[HFR] Actu : Vesa lance un standard pour les écrans PC HDR[Conseil] Upgrade de mon PC
PC Gamer 1100€COMPOSANT PC / QUE CHOISIR ?
Plus de sujets relatifs à : Blocage PC et redémarrage impossible sans déco/reco barrette RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR