Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1588 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question RAM

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Question RAM

n°10294011
lensmania
Posté le 17-12-2017 à 18:01:20  profilanswer
 

Bonjour , je possède un pc de marque Compacq CQ1000 PC (CQ1130FR) et ma Barrette de RAM et tomber en panne .... je compte en racheter une , mais j’aimerai vaut conseil en sachant que j'ai racheter un nouveau pc et donc ce pc va me servir en secours , donc je ne veut pas mettre trop chère pour une RAM ... je souhaiterai reprendre une 4GB comme d'origine ... vous me conseiller quel modèle ?? car je ne sais pas du tout si je peux changer  de modèle ou pas ?? qu'est ce qui faut regarder afin de ne pas en commander une qui ne fonctionne pas sur le PC...???  
 
Merci de votre aide et de vos conseils ...
 
Je vous met en photo la barrette de RAM défectueuse...
 
Photos :
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/50/t1jy.jpg
 
http://zupimages.net/viewer.php?id=17/50/jcjf.jpg
 

mood
Publicité
Posté le 17-12-2017 à 18:01:20  profilanswer
 

n°10294021
kabyll
Posté le 17-12-2017 à 18:16:21  profilanswer
 

idealement la mm pour ne pas avoir le moindre souci,
 
> 4Go en DDR3 1333 mhz
 
et pour ne pas avoir de blague au cas où la carte mère est tatillone, de la ram double sided > avec des puces réparties sur les deux faces de la barrette, 8 sur chacune ds ton cas (= 2R8 sur l'étiquette)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10294035
lensmania
Posté le 17-12-2017 à 18:32:17  profilanswer
 

ok infiniment du conseil , je vais y faire attention du coup ..merci

n°10294487
logtt12
Posté le 18-12-2017 à 17:14:53  profilanswer
 

pour compléter la réponse . Ta config ne devant pu être moderne, tu peux également te permettre de prendre une ram avec une meilleur fréquence voir un meilleur CL snas pour autant avoir une différence de prix importante... du coup ca serait dommage de passer à côté d'un matériel qui pourait prolonger d'avantage la vie de ton pc pour "10e" de plus ...  
 
Par conséquent et afin de répondre à ta question initiale, pour faire ton choix il faut que tu regardes les limites de ton matériel.  
Les deux composants qui vont te demander une compatibilité, c'est ta carte mère ainsi que ton processeur. Il suffit que tu trouves leur références (avec cpu z par exemple) et ensuite sur le net tu trouveras facilement le type de ram compatible ( DDR3 ou DDR4 ) et les fréquences supportées.  
Voila ca te laisse plus de marge.

n°10294491
logtt12
Posté le 18-12-2017 à 17:22:37  profilanswer
 

pour avoir fouiné un peu :
ton processeur est un amd- e 450 et la DDR3 1333mhz est déjà le max qu'il puisse supporter.  
Donc tu peux effectivement partir sur cette ram sans regret car ta machine ne supportera pas plus .  

n°10294492
lensmania
Posté le 18-12-2017 à 17:27:03  profilanswer
 

Vraiment gentil de votre part pour tout ces conseil.. Merci beaucoup..


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Question RAM

 

Sujets relatifs
Question sur la RAMQuestion pour RAM
Refonte PC : Petite question de Ram!Question Alimentation et RAM
P'tite question pour choisir ma RAMUpgrade CM/CPU/RAM question windows 10
Question sur la RAM de ma GTX 750 TIQuestion processeur/socket 1151/RAM pour le futur.
Question Kit WC & RAMUn petit soucis sur ma RAM et question
Plus de sujets relatifs à : Question RAM


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR