|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Upgrade 16gb crucial ballistix sport boot loop |
Luzog | Bonjour à tous, Message édité par Luzog le 01-05-2016 à 09:13:49 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 09:03:50 |
VPJ2M Boulet inside |
Luzog |
Message édité par Luzog le 01-05-2016 à 09:51:40 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
zonka x58 forever! | hello. le Z77 (pas uniquement) semble souffrir parfois d'un bug de ce type (qui m'a rendu fou pendant plusieurs semaines). Ce serait un souci de sous-voltage du contrôleur mémoire intégré au CPU. Tout le monde n'est pas d'accord avec ma solution, mais elle fonctionne chez moi J'avais répondu par ex sur ce thread : http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 9848_1.htm 1) augmenter franchement le voltage du contrôleur mémoire = "IMC", de 0.925v (dépendra chez toi) à quelque chose comme 1v ou 1.05v..... 2) SI BESOIN, augmenter AUSSI le voltage de ta RAM des 1.5v "normaux" à 1.6 voire 1.65v (oui je sais c'est agaçant) Réglages bien sûr à faire avec les deux barrettes déja en place, puis rajouter les nouvelles.
Message cité 1 fois Message édité par zonka le 01-05-2016 à 09:55:17 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Je ne pense pas car j'ai acheté deux fois 8GB et non un kit de 16Go.
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog |
--------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Luzog | Je n'ai pas d'option pour le contrôleur mémoire qui s'appelle "IMC". Est ce que ça peut être le VCCSA Voltage chez moi ? C'est la seule valeur qui est à 0.925V --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
Publicité | Posté le 01-05-2016 à 10:13:18 |
zonka x58 forever! |
--------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog |
fxavier34 | +1 pour le clear cmos .
--------------- Topic vente: http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] 5549_1.htm |
zonka x58 forever! | Juste pour être certain: tu veux juste utiliser les nouvelles barrettes "seule" sans les associer aux anciennes, et tu as un bootloop quand tu fais le changement, on est d'accord. Dans ton profil on a
C'est bien ça? Quand tu dis "proche" au niveau des barrettes, je pensais que c'etait du Crucial Ballistix aussi etc. (Pour ce que ça vaut, j'ai 4x4 Go de Crucial Ballistix similaire à la tienne sur une CM en Z77 et un 2500K aussi) => TON BIOS EST A JOUR? Ca règle souvent les soucis du genre. https://www.asus.com/fr/Motherboard [...] _Download/ Message édité par zonka le 01-05-2016 à 10:33:08 --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Luzog | Oui, tu as tout bon, je veux juste remplacer mon kit de 8go de dominator par les 16go de ballistix sport. Le cmos c'est la première chose que j'ai essayé mais ça n'a pas fonctionné. Edit : oui, j'ai le dernier bios. Et ça me rend dingue parce que les barrettes fonctionnent en single channel mais pas en dual. En gros les deux derniers ports dimm de ma carte n'accepte pas les crucial alors que je n'ai aucun problème avec les dominator. C'est fou ! Message édité par Luzog le 01-05-2016 à 10:38:24 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
AMD Powered My Topal Burn The Fp | Bonne question --------------- F€€D-B@cK 392 Transac En 2x je te rendrais ce que tu me fais chier ACH/ECH Hardware |
VPJ2M Boulet inside | Revends et prends 2x 8 Je dis ça a mais g 4x4 balistix (bon x79 et quad channel inside ) Message édité par VPJ2M le 01-05-2016 à 11:13:46 --------------- FeedBack |
Luzog | Mais c'est déjà du 2x8 !! Message cité 1 fois Message édité par Luzog le 01-05-2016 à 11:32:56 --------------- Mon Feed--Achats/Ventes |
VPJ2M Boulet inside |
Sujets relatifs | |
---|---|
Plus de boot après chgt de HDD secondaire | Question pour upgrade mon PC HP |
Boot impossible | BOOT sur SSD, même vitesse que sur HDD |
Configuration multimédia - 250/300 € | [UPGRADE] CONSEILS |
validation upgrade | Upgrade CPU/CM avec i7 6700K ~1150 EUR |
Conseils et validation pour upgrade PC de joueur (500€) | SSD double boot |
Plus de sujets relatifs à : Upgrade 16gb crucial ballistix sport boot loop |