Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2414 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de boot après chgt de HDD secondaire

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Plus de boot après chgt de HDD secondaire

n°9794598
Bugjoe
Posté le 30-04-2016 à 22:11:26  profilanswer
 

Bonjour,
 
J'ai une CM P8P67, un SSD (lecteur C) avec l'OS et les softs, et un HDD (lecteur D) en stockage de données (photos, vidéos.....). L'ensemble fonctionne parfaitement sous Windows 10.
 
Le HDD en en train de rendre l'âme (message Windows et avertissement au démarrage du bios avec le suivi SMART), confirmé par le tool Seagate.
 
J'ai acheté un nouveau HDD que j'ai ajouté dans la tour sans enlever l'ancien. Avec le soft AOMEI j'ai renommé l'ancien HDD en lecteur Z et je nouveau en lecteur D. J'ai ensuite copié les données de l'un sur l'autre. Tout va bien, nickel, Windows reconnaît tout.
J'éteins le PC, j'enlève l'ancien HDD, je mets le nouveau à la place et je relance et ça bloque avant le lancement avec un message du genre "insérez un disque avec l'OS et rebootez".
J'enlève le nouveau HDD et laisse seulement le SSD avec l'OS >> même message et pas de démarrage.
Je remets le vieux HDD >> ça démarre
Je rajoute le nouveau HDD (en plus du vieux HDD) >> ça démarre
 
Bref sans la paire SSD + vieux HDD ça ne démarre pas.
 
Je suppose qu'il y a quelque chose à voir avec le Bios, quelqu'un a une idée svp?
 
Merci

mood
Publicité
Posté le 30-04-2016 à 22:11:26  profilanswer
 

n°9794608
nicolas_ya​d
Spoons made me fat
Posté le 30-04-2016 à 22:47:55  profilanswer
 

:hello:  
 
Ton soucis c'est que le secteur de démarrage est sur ton vieux disque dur. Il faut donc le copier vers le ssd.  
 
Quelqu'un d'autre à eu le même soucis y'a pas longtemps, en fouillant un peu tu devrais retrouver son topic.

n°9794612
bolc
Métal liquide, coule à flots !
Posté le 30-04-2016 à 23:02:19  profilanswer
 

boot sur le dvd ou clef usb d installe win10 avec slt le ssd branché et fait un reparation du demarrage


---------------
Métal liquide - Xeon Inside : 771 -> 775 - HWBOT sur HFR - Team HFR sur HWBOT
n°9794623
Zurkum
Posté le 30-04-2016 à 23:49:45  profilanswer
 

Effectivement ça sent l'instal sur le SSD mais avec le HDD branché à côté et comme Windows s'installle partout t'es baisé

n°9794656
Bugjoe
Posté le 01-05-2016 à 08:22:40  profilanswer
 

Merci à tous,
J'ai rebooté sur le DVD de Win 10 après avoir enlevé les HDD (vive les racks :)). Puis je suis allé chercher "Réparer ce qui empêche Windows de démarrer", 10s et je suis arrivé sur le bureau. Et maintenant c'est impeccable.
Encore merci


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Plus de boot après chgt de HDD secondaire

 

Sujets relatifs
Boot impossibleBOOT sur SSD, même vitesse que sur HDD
SSD double bootP5KC - passage SSD AHCi -> HDD SATA non reconnu
"Boot error" et "Disk boot failure - Insert system disk and press EnteInstallation de logiciels sur un disque dure secondaire
Question HDDBoot de W7 sur un DD différent de celui qui contient l'OS
Méthodologie passage HDD/win7 -> SSD/win7 ou 10 
Plus de sujets relatifs à : Plus de boot après chgt de HDD secondaire


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR