Bonjour à tous,
Ça fait déjà neuf ans que j'avais demandé des conseils ici même (encore merci !!!) pour une configuration qui finalement donné ça avec le temps :
- Carte mère : Asus P5B
- Proco : Intel core 2 duo E6600 2,40 GHz
- RAM : 2 x 1Go DDR 2 400 Mhz 6400 Corsair
- CG : AMD Radéon HD 6570 (suite HS de ma 8800 GTS)
- Boîtier : CENTURION 5 Cooler Master
- Alimentation : Seasonic ss-500ht active pfc f3 (S12?)
- Graveur DVD ASUS SRW-24B5ST
- Iiyama PLE2483H - 24''
- DD : 2 DD SATA 2 1To/300Go - 1 DD SATA 80 Go - 1 DD externe 1To
En outre, je me sers d'un RPI 3 avec Kodi (openelec) pour lire mes fichiers vidéos sur la TV via le réseau et bientôt un peu d'émulation.
Sur le PC, je fais essentiellement du surf, de la bureautique, de la retouche photo avec ACDSee et probablement bientôt avec Photoshop et un peu de montage de vidéos familiales toutes origines.
Je joue un tout petit peu avec des jeux type Team Fortress 2 / Counter Strike / objets cachés / jeu pour enfants < 5 ans... Pas de jeu récent. Je réserve ces usages à la console.
Aujourd'hui la config à du mal à booter, il semblerait que ça vienne de la carte mère.
Dans un premier temps, je vais acheter un DD SSD 240 Go afin d'y installer seven puis upgrade vers windows 10.
Dans un second temps, je dispose d'un budget de 250-300 € (hors SSD/DD) afin de remettre un peu le PC au goût du jour.
Dans un dernier temps, j'intégrerai un DD interne de 4To pour du stockage.
La question qui tue, auriez-vous des propositions de configurations homogènes afin de mettre à jour le PC et quelles pièces peuvent être conservées ?
Le budget suffit-il ? Et niveau consommation éléctrique, ça augmente ou ça baisse ?
Je vous remercie d'avance !
Fred
Message édité par fred615 le 04-05-2016 à 23:29:24