Bah dans MSI Afterburner tu peux choisir la température GPU / CPU et celle de la RAM, a moins que ca soit la ram du GPU effectivement, y a ambiguité
en tout cas, j'ai pas pu monter mes 2 ventilos en plus, j'avais 2 140 issus de mon ancien boitier, un fractal R5 que j'ai dépuillé avant de le mettre a la benne. Le truc bete, les ventilos etaient clipsés sur l'ancien boitier, et je pense que j'ai jeté aussi mon stock de visserie ... du coup j'avais pas les vis pour les fixer
En tout cas j'ai quand meme enlevé les 2x8 de ram et laissé les 2x16 qui sont plus écartées maintenent, et j'ai 4 ou 5 degrés de moins sur la ram avec le meme jeu , entre 65 et 69. Apres c'est pas le meme jour, certainement pas la meme temperature ambiante.
En attendant les vis pour les ventilos c'est deja mieux.
Par contre le seul ventilo que j'ai actuellement est au milieu, pile en face du GPU. Si j'en met 2 ils ne seront plus en face du gpu mais un au dessus plus en face la ram et du rad et l'autre en dessous. Et dans ce cas la ou mettre un ventilateur top et dans quel sens, faudrait pas aspirer l'air frais que je fais entrer par la facade. Du coup je me demande si c'est pas mieux de n'en laisser qu'un bien en face du gpu ... dilemme
Message édité par miksair le 17-07-2025 à 14:35:17