Bijour tout le monde,
ça commence franchement à m'énerver, je me suis monté une bête de course (voir ma config) il y a maintenant 1 année et je suis de temps en temps bloqué (genre j'arrive à faire ladder Fallout 3 New Vegas) à cause de mes 8 GB de RAM DDR3 1600 Corsaire qui se saturent sans raison apparente.
Pour donner un descriptif de mes observations: Ouverture de Windobe 7 64bits pro, ouverture du moniteur de ressources, aucune utilisation de la RAM ... là il me suffit de cliquer sur le poste de travail et paf: 1GB d'utilisé.
J'attends que le système soit stabilisé ... toujours 1GB. Là j'ouvre un autre disque de 2 TB et paf ça grimpe à 5GB d'utilisé ??? même stabilisation et ceci même à la fermeture de toutes les fenêtres Windows O_o ???.
J'ai évidement été regarder dans "processus" quel était la source de cette consommation mais le processus le plus gourmand: svchost.exe ne me prend que 144MB et exploreur.exe 28MB.
J'ai désactivé l'antivirus: pas de changement, contrôlé que j'avais bien désindexé mes disques durs: OK, arrêté le processus explorer, redémarré, toujours rien.
Est-ce que qqun a une petite idée de ce que ça peut être comme problème ??? J'ai déjà deux potes informaticiens qui ont pas su quoi me répondre et ça me ferait ***** de devoir mettre 32 GB de RAM pour faire tourner mon PC comme si il en avait 4 !
Merci d'avance :jap:
Ha ben on dirait que ma config s'affiche pas:
I7 860 2,8 Ghz OC à 3,2; Asus P7P55D-E Pro; 4x2GB DDR 3 1600 XMS 3 Corsaire; HIS HD 5770 IceQ5 Turbo 1024 MB; Disque C: SSD Crucial C300 128 GB; alim Artic cooling Fusion 550R; +4 TB disques durs WD Caviar Black;
Message édité par Pecli le 20-03-2011 à 18:14:34