| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : RESOLU - 1 seul slot de ram fonctionnel depuis changement proc. |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 18:43:22 ![]() ![]() |
h4shed | Bon bah @celestins à trouver, j’ai un pin tordu, le proc je l’est recu aujourd’hui j’envie de pleurer |
tri-ax | Si il n'est pas tordu à 90°, c'est jouable. De toutes petites pressions, petit à petit... Jamais forcer sans contrôle. |
zonka x58 forever! | C'est la conclusion logique vu les symptomes : maintenant, de la patience, une loupe ou être bien myope, ça devrait le faire --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
h4shed | Il est comme sa..
|
tri-ax | Dans ton malheur, tu as quand même de la chance. C'est totalement jouable.
|
tri-ax | PS: !!! ne prends pas appui sur les autres pins pour faire pression sur le pin tord !!! |
tri-ax | On dirais sur la photo que c'est le pin A37 ou C39 qui est tordu. Quoi qu'il en soit, les deux servent de liaison entre le contrôleur mémoire du CPU et le canal B de la RAM. |
h4shed | J’en suis arrivée là.. j’ai plier un peu celui à gauche, j’ai tellement peur de faire pire que j’en tremble |
Publicité | Posté le 02-01-2023 à 19:52:23 ![]() ![]() |
tri-ax | Impeccable, tu as récupéré le pin tordu.
|
h4shed | Ça me rassure mais j’ai quand même peur de faire pire que ce que sais déjà.. |
h4shed | Je suis dans le mood ou je me dit, sinon je fait pas pire et je rachète une barre de ram et je reste comme sa avec une seule barrette… |
tri-ax | Tu n'as pas le choix. Avec un pin tordu, le CPU ne rentrera plus dans le socket.... Il faut le remettre droit. |
tri-ax | Même si tu avais cassé le pin, les 2 slots de ram les plus près du CPU fonctionnent (mais en mono canal). |
h4shed | Bah non j’avais essayer le deuxième slot prêt du proc ne fonctionnais pas.. |
h4shed | Bon bon bon.. avec dés goût de sueur sur le front, j’ai réussi sa :
|
tri-ax | Comme c'est le canal B qui était géré par le pin tordu, les slots B1 et B2 ne fonctionnaient pas. Mais les slots A1 et A2 doivent fonctionner. |
tri-ax | Ou alors tu prends le risque d'appuyer dessus comme dans la video.
|
h4shed | Je mange et j’essaye de le rentrer un tout petit peu incliner comme tu a dit, je te tient au jus après manger |
tri-ax | Si tu connais d'autres personnes qui n'ont pas eu ta chance et qui ont cassé des pins sur un CPU, il m'arrive de faire de la micro-soudure sur CPU.
|
tri-ax | Super, content que tout se soit bien passé pour toi. |
zonka x58 forever! | L'OP peut éditer son message initial --------------- Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo |
Publicité | Posté le ![]() ![]() |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| [AIDE] Nouvelle Config, Carte graphique et BUG | Aide pour nouvelle config |
| cloner 2 disques dur sur un seul plus grand | [RÉSOLU] Besoin d'aide pour branchement d'une alimentation Seasonic |
| Aide installation drivers et bios Asus Rog Strix A gaming D4 | Aide pour upgrade |
| Jeux qui se coupe tout seul sans messages d'erreurs | Changement config, compatibilité, conseils |
| Bip suite à changement de carte graphique .. | |
| Plus de sujets relatifs à : RESOLU - 1 seul slot de ram fonctionnel depuis changement proc. | |