Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
930 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Nouvelle Config, Carte graphique et BUG

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

[AIDE] Nouvelle Config, Carte graphique et BUG

n°11205552
takumieee
Posté le 02-01-2023 à 18:25:59  profilanswer
 

Salut à tous,
 
 Je souhaite acheter une carte graphique de la gamme NVIDIA RTX (RTX 3080,3080 Ti,3070 Ti, 3070 etc.) et j’aimerais savoir si je dois changer autre chose dans ma config afin d’éviter les problèmes de compatibilité et de performances  
lors de l’installation de ma nouvelle carte graphique NVIDIA.
 
En d’autres termes, je souhaite switcher entre ma RX 5700 XT Nitro + avec une nouvelle carte graphique NVIDIA RTX.
 
La raison est tout simplement que ça fait quasiment 2 ans maintenant que je connais continuellement des pertes/chutes de FPS, j'ai des micros-freeze, etc .. Je ne prends plus aucun plaisir à jouer sur certains jeux.
J'ai regardé énormément de tutoriels, lu beaucoup d'articles/topics de forum et j'ai fait plein d'optimisations différentes mais le problème ne change pas, il est toujours présent.

 
Et pour ma part, le problème ne peut venir que de la carte graphique étant donné que nombreux des problèmes que j'ai rencontré cité précédemment se retrouvent depuis déjà quasiment 2 ans dans les patchs note des drivers d'AMD
sans que le problème soit réglé.

 
Les jeux auxquels je joue principalement : Valorant, Call of Duty, Fortnite, Counter Strike,... principalement des FPS.
 
Je joue uniquement en 1080p et je cherche juste à ne plus avoir de micro-freeze, des chutes de fps en plein début/milieu/fin de game, avoir des fps constants(et avoir les 240 fps constants si possible en jeu) etc.
 
Voici ma config :
 
Carte mère : MSI B450 Tomahawk Max
 
Alimentation : Seasonic Focus Plus - Bloc d'alimentation modulaire complet - Gold 80 Plus - 850 W
 
SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus(500Go)
 
Processeur : AMD Ryzen 5 3600X
 
Carte graphique : SAPPHIRE Nitro+ Radeon RX 5700XT 8G GDDR6
 
Boîtier : Be quiet - Boîtier Moyen Tour ATX Silent Base 601 avec Panneau Vitré, Noir/Orange
 
Ventilateur : Be Quiet - Pure Rock
 
Mémoire : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go(8Gox2), CL16
 
Ecran : Alienware AW2518HF - Écran LED - 25" (24.5" visualisable) - 1920 x 1080 Full HD (1080p) @ 240 Hz - TN - 400 cd/m² - 1000:1 - 1 ms - HDMI, DisplayPort -
 
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.

mood
Publicité
Posté le 02-01-2023 à 18:25:59  profilanswer
 

n°11205634
naphh
minai shinmai
Posté le 02-01-2023 à 21:47:01  profilanswer
 

j'allais dire "ouai il te faudrai juste une 2060 SUPER ou 3060 sinon" mais il y a CoD
 
tu es sure que ca ne vien pas de ta co internet ? co bien stable ?
 
je conseillerai de d'abord, monter sur un r5 5600 ou, 5500 (si tu es sure de vouloir jouer qu'a ca (ne pas avoir besoin d'un GPU de ouf)), enfaite les r5 3600 etc... on un cache qui assemble les core, tu as 3 core + 3 core assembler par un cache 16 ou 32Mo, quand les jeux ce retrouve sur les 2 coter ca peut crée ce genre de bug, et/ou de toute facon va jouer sur l'input lag et la perf (perf cpu est très demander dans les jeux esport)
 
attention obliger de MAJ BIOS avant de mettre un r5 5000

Message cité 1 fois
Message édité par naphh le 02-01-2023 à 22:02:48
n°11205706
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 03-01-2023 à 09:14:00  profilanswer
 

Bonjour
 
Passe un coup de latencymon pour vérifier si t'as pas un pilote ou autre qui fout le bronx.
 
Sinon pour les questions basiques, installation windows fraiche/récente, à jour ? W10 ou 11 ? désinstallation du pilote AMD avec DDU en mode sans échec ?
Qu'as-tu déjà fait comme "optimisations", pour qu'on ne te conseille pas de les refaire ?
 
Si c'était un soucis lié aux pilotes on aurait eu bien d'autres retours négatifs sur le forum, mais pour l'instant rien à signaler.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11205795
takumieee
Posté le 03-01-2023 à 12:20:18  profilanswer
 

naphh a écrit :

j'allais dire "ouai il te faudrai juste une 2060 SUPER ou 3060 sinon" mais il y a CoD
 
tu es sure que ca ne vien pas de ta co internet ? co bien stable ?
 
je conseillerai de d'abord, monter sur un r5 5600 ou, 5500 (si tu es sure de vouloir jouer qu'a ca (ne pas avoir besoin d'un GPU de ouf)), enfaite les r5 3600 etc... on un cache qui assemble les core, tu as 3 core + 3 core assembler par un cache 16 ou 32Mo, quand les jeux ce retrouve sur les 2 coter ca peut crée ce genre de bug, et/ou de toute facon va jouer sur l'input lag et la perf (perf cpu est très demander dans les jeux esport)
 
attention obliger de MAJ BIOS avant de mettre un r5 5000


 
Non, aucun problèmes concernant ma connexion internet, j'ai une très bonne connexion.
 

n°11205796
takumieee
Posté le 03-01-2023 à 12:22:32  profilanswer
 

artouillassse a écrit :

Bonjour
 
Passe un coup de latencymon pour vérifier si t'as pas un pilote ou autre qui fout le bronx.
 
Sinon pour les questions basiques, installation windows fraiche/récente, à jour ? W10 ou 11 ? désinstallation du pilote AMD avec DDU en mode sans échec ?
Qu'as-tu déjà fait comme "optimisations", pour qu'on ne te conseille pas de les refaire ?
 
Si c'était un soucis lié aux pilotes on aurait eu bien d'autres retours négatifs sur le forum, mais pour l'instant rien à signaler.


 
Oui, j'ai une installation bien fraîche et récente de windows 10, je le mets à jour régulièrement.
 
J'ai fait de nombreuses optimisations pour avoir beaucoup plus de fps, moins d'input lag etc (les tutos de capet, plein d'autres de youtubeurs anglophones, etc.)


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  [AIDE] Nouvelle Config, Carte graphique et BUG

 

Sujets relatifs
Aide pour nouvelle configEvolution Config
PROBLEME CARTE GRAPHIQUEUpgrade config
Upgrade Config Montage Vidéo / Gaming 
Plus de sujets relatifs à : [AIDE] Nouvelle Config, Carte graphique et BUG


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR