Salut à tous,
Je souhaite acheter une carte graphique de la gamme NVIDIA RTX (RTX 3080,3080 Ti,3070 Ti, 3070 etc.) et j’aimerais savoir si je dois changer autre chose dans ma config afin d’éviter les problèmes de compatibilité et de performances
lors de l’installation de ma nouvelle carte graphique NVIDIA.
En d’autres termes, je souhaite switcher entre ma RX 5700 XT Nitro + avec une nouvelle carte graphique NVIDIA RTX.
La raison est tout simplement que ça fait quasiment 2 ans maintenant que je connais continuellement des pertes/chutes de FPS, j'ai des micros-freeze, etc .. Je ne prends plus aucun plaisir à jouer sur certains jeux.
J'ai regardé énormément de tutoriels, lu beaucoup d'articles/topics de forum et j'ai fait plein d'optimisations différentes mais le problème ne change pas, il est toujours présent.
Et pour ma part, le problème ne peut venir que de la carte graphique étant donné que nombreux des problèmes que j'ai rencontré cité précédemment se retrouvent depuis déjà quasiment 2 ans dans les patchs note des drivers d'AMD
sans que le problème soit réglé.
Les jeux auxquels je joue principalement : Valorant, Call of Duty, Fortnite, Counter Strike,... principalement des FPS.
Je joue uniquement en 1080p et je cherche juste à ne plus avoir de micro-freeze, des chutes de fps en plein début/milieu/fin de game, avoir des fps constants(et avoir les 240 fps constants si possible en jeu) etc.
Voici ma config :
Carte mère : MSI B450 Tomahawk Max
Alimentation : Seasonic Focus Plus - Bloc d'alimentation modulaire complet - Gold 80 Plus - 850 W
SSD : Samsung SSD 970 EVO Plus(500Go)
Processeur : AMD Ryzen 5 3600X
Carte graphique : SAPPHIRE Nitro+ Radeon RX 5700XT 8G GDDR6
Boîtier : Be quiet - Boîtier Moyen Tour ATX Silent Base 601 avec Panneau Vitré, Noir/Orange
Ventilateur : Be Quiet - Pure Rock
Mémoire : Crucial Ballistix Sport LT BLS2K8G4D32AESBK 3200 MHz, DDR4, DRAM, Mémoire Kit pour PC de Gamer, 16Go(8Gox2), CL16
Ecran : Alienware AW2518HF - Écran LED - 25" (24.5" visualisable) - 1920 x 1080 Full HD (1080p) @ 240 Hz - TN - 400 cd/m² - 1000:1 - 1 ms - HDMI, DisplayPort -
Merci d’avance pour vos conseils et votre aide.