Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | Prix | S'identifier | S'inscrire | Aide | Shop Recherche
1431 connectés 

Mot :   Pseudo :  

Page :   1  2
Page Suivante
Auteur Sujet :

Ramdisk ?

n°10759546
alcore
Posté le 01-05-2020 à 23:08:05  profilanswer

Reprise du message précédent :
Quel est le rapport entre le swap et un ramdisk ?

mood
Publicité
Posté le 01-05-2020 à 23:08:05  profilanswer

n°10759627
mekka
Jack of Tears
Posté le 02-05-2020 à 08:39:48  profilanswer

Regarde le vénérable gc ramdisk de Gigabyte.
Bon le truc c'est de l'interface SATA 300M/s donc c'est moins performant qu'un SSD actuel et limité à 4Go.

---------------
MekkA
n°10759634
Z_cool
Oups !
Posté le 02-05-2020 à 09:19:30  profilanswer

alcore a écrit :

Quel est le rapport entre le swap et un ramdisk ?

aucun, je me suis planté et corrigé

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°10759654
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 02-05-2020 à 10:36:12  profilanswer

Z_cool a écrit :

suivant les avis (le miens deja) un ramdrive ne sert a rien a la base

Pas d'accord. Rien que pour mettre les répertoires temporaires c'est pratique.

Message édité par Kyjja le 02-05-2020 à 10:36:45

---------------
Achat/Ventes : Switch L3 48+4 ports | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°10759664
alcore
Posté le 02-05-2020 à 11:04:43  profilanswer

mekka a écrit :

Regarde le vénérable gc ramdisk de Gigabyte.
Bon le truc c'est de l'interface SATA 300M/s donc c'est moins performant qu'un SSD actuel et limité à 4Go.

Ce produit est depassé maintenant, par contre ça serait cool qu’il existe une version actualisée pouvant contenir 512 go de ram  

C’est un peu dommage au final quand on renouvelle sa config, l’ancienne vaut plus grand chose mais la ram fonctionne toujours , ça aurait du sens de pouvoir la reutiliser

n°10759670
alcore
Posté le 02-05-2020 à 11:14:29  profilanswer

Z_cool a écrit :

suivant les avis (le miens deja) un ramdrive ne sert a rien a la base

Je ne partage pas ton avis, selon son utilisation on peut configurer la taille du ramdisk librement, c’est super utile pour les fichiers temp à purger apres utilisation, en cas de besoin d’ecriture pour pas niker ses ssd, pour faire du montage video, pour jouer aussi c’est top

D’ailleurs pour jouer ča prend tout son sens pour ne pas corrompre le jeu stocké sur ssd, suffit de le copier sur ssd et ensuite on peut tester plein de choses, le modder, ajouter des addon etc sans risques. Et ingame tout devient instantané, plus de temps de chargement. Une fois les mods validés on peut les ajouter sur la version originale du ssd.

Bon apres je suis pas toujours au fait des dernieres avancées techniques, peut etre qu’un m2 remplace avantagesement ce que je fais avec ma config qui a 6 ans

n°10759690
Z_cool
Oups !
Posté le 02-05-2020 à 11:54:45  profilanswer

alcore a écrit :

Je ne partage pas ton avis, selon son utilisation on peut configurer la taille du ramdisk librement, c’est super utile pour les fichiers temp à purger apres utilisation, en cas de besoin d’ecriture pour pas niker ses ssd, pour faire du montage video, pour jouer aussi c’est top

D’ailleurs pour jouer ča prend tout son sens pour ne pas corrompre le jeu stocké sur ssd, suffit de le copier sur ssd et ensuite on peut tester plein de choses, le modder, ajouter des addon etc sans risques. Et ingame tout devient instantané, plus de temps de chargement. Une fois les mods validés on peut les ajouter sur la version originale du ssd.

Bon apres je suis pas toujours au fait des dernieres avancées techniques, peut etre qu’un m2 remplace avantagesement ce que je fais avec ma config qui a 6 ans

la plus part des jeux font au bas mot 50-60Go tu a un RAM-disk de cette taille ?
si la reponse est oui, rappel moi de jamais te demander ton opinion dans le choix d'un hardware nécessaire a acheter.

quand a l'usure des SSD, SVP, on est plus en 2005, il y a longtemps qu'on sais que l'ordi ou le SSD seront mort bien avant que l'usure des cellules entre en compte

Message cité 1 fois
Message édité par Z_cool le 02-05-2020 à 12:00:46

---------------
On a deux vies, et la deuxième commence quand on se rend compte qu’on n’en a qu’une. ( Confucius )
n°10759709
Kyjja
Paye la dîme.
Posté le 02-05-2020 à 12:27:05  profilanswer

Ne sois pas si péremptoire  [:kyjja:5]  

Les copies de jeu ouais osef un peu, a fortiori si tu éteins ta machine tous les jours.
L'usure aussi sauf si usage particulier. J'ai eu une machine sur laquelle je devais écrire dans les 100 Go/jour mini, de mémoire, 24/7.

---------------
Achat/Ventes : Switch L3 48+4 ports | HWBot | Conso GPU | Who's who PSU | Mes BD \o/
n°10759730
alcore
Posté le 02-05-2020 à 12:56:28  profilanswer

Z_cool a écrit :

la plus part des jeux font au bas mot 50-60Go tu a un RAM-disk de cette taille ?
si la reponse est oui, rappel moi de jamais te demander ton opinion dans le choix d'un hardware nécessaire a acheter.

quand a l'usure des SSD, SVP, on est plus en 2005, il y a longtemps qu'on sais que l'ordi ou le SSD seront mort bien avant que l'usure des cellules entre en compte

Non actuellement j’ai 32 go de ram et les jeux on grossi entretemps et ne tiennent plus dedans evidement, mon pc a 6~7 ans et arrive gentillement au bout, j’evalue quel hardware il va me falloir acheter pour remplacer en mieux

En gros mon projet (qui n’est pour le moment qu’un projet) est de remplacer un shuttle watercoolé contenant un 4770k et une gtx770, 32 go de ram et quelques ssd et hdd par une config actuelle, je prevois de monter tout ça dans un boitier apple mac g5 modifié. Sans chercher la config overkill non plus

mood
Publicité
Posté le   profilanswer

Page :   1  2
Page Suivante

Aller à :
Ajouter une réponse

Sujets relatifs
Carte graphique hybride ?DD Seagate Momentus XT hybride : formatage obligatoire ?
HDD externe qui fait disparaître mon boîtier externe reconnu !!!![GA-X79S-UP5] Redéfinir l'usage des HDD
micro freeze sur BF4 (SSD) et OS (HDD)Enlever le SWAP du HDD et le mettre dans une clé usb
Capacité HDD non reconnue / seven 64 bitsHDD bloque le boot
Estimation SSD 512 GO et HDD 500 GO[AVIS] Upgrade CPU, CM, GPU et HDD
Plus de sujets relatifs à : Ramdisk ?

Copyright © 1997-2018 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite) / Groupe LDLC / Shop HFR