Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1620 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM non entièrement reconnu

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

RAM non entièrement reconnu

n°7718985
Senchi1
Posté le 27-12-2010 à 19:52:57  profilanswer
 

Bonsoir a tous,
 
En ces périodes, j'ai pu m'offrir un nouvel ordinateur ( que j'ai monté ) que j'ai fini de monter il y a de ca 1 semaine et demi. J'ai donc installé Windows 7 64 bits, et un problème m'est vite apparu.
 
Je commence par la config :
 
Carte mère : ASUS P7P55D-E LX
Proc : Intel i7 870 ( LGA 1156 )
RAM : 6go ( 3 barrettes de 2 ) XMS3 DDR3 Corsair. ( Plus d'infos : http://www.rueducommerce.fr/Composants/Barrettes-Memoires/Memoires-DDR3/CORSAIR/444252-Memoire-Kit-de-3-Barrettes-CORSAIR-DDR3-PC3-10666-3-x-2-Go-6-Go-1333-MHz-CAS-9-TR3X6G1333C9.htm )
Carte Graphique : Gigabyte GTX460
 
Maintenant le problème ; Windows ne reconnait que 4go de ram sur les 6, mais j'en ai bel et bien 6, j'ai donc d'abord passé a une barrette morte, ca arrive paraît - il, mais après avoir exécuté CPUZ, je m'apercois que les 6go sont bien la ( CPUZ en reconnait 6 contrairement a Windows seulement 4 ), je me suis donc tourné vers le bios, sans vouloir trop toucher, hyper dangereux a ce qu'on m'a dit, mais je n'ai rien trouvé sur la RAM, absolument rien.
 
J'ai donc pensé a 2 nouvelles choses :  
 
1 - 2 barrettes en dual, et 1 en single -> la single ne fonctionne pas d'une facon ou d'une autre ( a ce moment là va falloir acheter une 4ème barrette, mais une XMS3 2go seule n'est pas simple a trouver semble t - il, et 6go me sont déjà suffisants alors bon.. Préfère mettre 30 euros dans un DD )
2 - Sur ce même forum j'ai vu que quelqu'un avec une carte mère assez proche de la mienne avait simplement interverti la barrette la plus proche du CPU pour l'éloigner, et que maintenant ca fonctionnait.
 
J'ai donc pensé essayer la 2, après tout on ne perd rien, mais en ouvrant la bête, je me suis rappelé que j'avais un ventilateur énorme devant le proc qui m'empêchait a moitié de bouger. Du coup je pourrais bouger les barrettes, bien qu'avec beaucoup de patience, mais avant d'essayer quelque chose en vain, j'ai préféré vous demander directement !
 
Voili voulou, s'il faut des infos en plus n'hésitez pas !
Bonne soirée a tous,
A.P.

mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 19:52:57  profilanswer
 

n°7719067
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 27-12-2010 à 20:54:07  profilanswer
 

les 3 barrettes fonctionnent tu en es sur?
 
quelle idée d'acheter un kit pour les core i7 en tri channel et de mettre en dual...


---------------
Swisscore
n°7719344
Senchi1
Posté le 28-12-2010 à 00:00:12  profilanswer
 

Sur étant donné que CPUZ les reconnait, et j'avoue ne pas y avoir pensé sur le coup ( d'un autre côté c'est un cadeau de mon père, donc il m'a pas trop demandé.. )

n°7720337
yf38
Posté le 28-12-2010 à 17:53:22  profilanswer
 

que cpuz les reconnaisse n'est pas suffisant parce que cpuz reconnait les barrettes par la lecture de la SPD (petite eprom serie sur la barrette) qui donne les caractéristiques du module (comme une étiquette électronique).
c'est pas pour autant que la barrette fonctionne bien.

n°7720449
Senchi1
Posté le 28-12-2010 à 18:42:10  profilanswer
 

Et que dois - je faire pour être certain que chacunes d'elles fonctionnent ?

n°7720609
yf38
Posté le 28-12-2010 à 20:26:06  profilanswer
 

Les tester une par une.


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  RAM non entièrement reconnu

 

Sujets relatifs
Disque dur interne non reconnu lors de l'instal de sevenDétection RAM 3x2Go-Problème
[ HELP ] Carte graphique non reconnu[ HELP ] Carte graphique non reconnu
Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XPDisque dur externe reconnu en tant que lecteur
Habiller une GTX460 : PSU + MB + CPU + RAM (300€ max)CD/DVD de données non reconnu par Vista
DD pc portable plus reconnu VERS boitier externe?Rev. 2k11 Mise à jour CPU/CM/RAM
Plus de sujets relatifs à : RAM non entièrement reconnu


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR