Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1804 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détection RAM 3x2Go-Problème

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Détection RAM 3x2Go-Problème

n°7718561
Er404
Posté le 27-12-2010 à 14:50:34  profilanswer
 

Bonjour
 
Je vous expose le problème au quel je suis soumis depuis peu, j'ai un problème de détection de RAM.
Plus en détail, mon ordinateur se compose de :  
-P6T Deluxe v2 (la carte mère)
-i7 950
-3x2Go DDR3 1600MHz PC3-12800 ; CORSAIR TR3X6G1600C8D
-SE : Windows 7 64bits
 
Donc j'ai effectué plusieurs test, tout d'abord en installation normal, j'ai positionné les barrettes sur les slots de ma carte mère en A1, B1, C1 ; démarrage => 4Go de détecté, bon j'vais dans le BIOS, j'augmente la tension jusqu'à 1.64V (les barrettes supportent jusqu'à 1.65V), toujours rien...  
J'ai essayé différents réglages que j'ai trouvé sur la brochure des barrettes (8-8-8-24 en 1600MHz et 9-9-9-24 en 1333MHz), toujours rien...
Quand j'allume en soit disant "triple channel" j'ai toujours 4Go de RAM (dans le BIOS, dans le gestionnaire de tâche, et sous différents logiciels), mais grand étonnement, sous CPU-Z j'ai bien 3 barrettes DETECTEES!, mais que 4Go... (à ne rien y comprendre  :pt1cable: )
Après je suis allé sur différents sites, comme celui d'ASUS, où certains disaient que le radiateur du processeur pouvais être trop serré ce qui ferait de mauvais contacts... etc, bref je desserre légèrement le radiateur toujours rien...
J'ai aussi effectué des test en "triple channel" avec memtest, qui lui aussi me détecte bien 3 slots utilisés mais que 4Go de RAM, aucune erreur, j'ai interverti les barrettes, toujours 3 barrettes détectées (mais 4Go  :??: ) => aucune erreur....
Bref j'ai effectué un grand nombre de test différents, j'en ai peut être oublié de cité, ou j'en ai peut être oublié certains test à effectuer...
Actuellement je tourne en 'Dual channel' avec 6Go de RAM (les mêmes barrettes hein), elles sont bien détectées. J'ai donc exclu avec mes différents tests que le problème ne venez pas des barrettes mais de la carte mère (ou processeur, mais j'en doute fort) ; j'ai peut être aussi localisé le slot défectueux qui serai le B1, car pour pouvoir tourner en 'dual channel' avec mes 3 barrettes je suis obligé de les disposer de la façon suivante : A1, C1, C2
 
Et aussi j'ai bien vérifié que mes barrettes étaient bien compatible avec ma carte mère => http://img442.imageshack.us/img442/9883/qvl.th.png
J'avais oublié, j'ai aussi mis à jour le BIOS.
 
Ah! et j'ai aussi cherché sur le forum :  
-http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/sujet_850716_1.htm
-http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/Materiels-problemes-divers/probleme-carte-deluxe-sujet_847368_1.htm
-http://forum.hardware.fr/hfr/Hardware/carte-mere/probleme-detection-platinum-sujet_844013_1.htm
 
Mais comme vous pouvez le constater il n'y a aucune réponse, ou aucune qui ne m'a apporté de solution.
Je suis désolé si j'ai loupé un sujet identique où il y aurai LA solution  :love:  
 
Donc voilà où j'en suis aujourd'hui, et je poste sur votre forum pour essayer de résoudre ce problème, sauf si c'est ce que je pense, c'est à dire la carte mère défectueuse, mais avant de la renvoyer au SAV je voudrais vraiment être sûr de son dysfonctionnement.
 
Si vous manquez de détails, demandez le moi.
Je vous remercie de m'avoir lu, en espérant que vous pourrez m'aider.


Message édité par Er404 le 27-12-2010 à 14:52:24
mood
Publicité
Posté le 27-12-2010 à 14:50:34  profilanswer
 

n°7721211
Er404
Posté le 29-12-2010 à 11:00:33  profilanswer
 

Ptit UP  :hello:  
Personne n'a une idée, sinon bah SAV tant pis...

n°7721242
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2010 à 11:11:54  profilanswer
 

tu n'es pas le premier et je crois que le prob vient de la carte mère non?
 
as tu essayé de mettre sur les autres slot RAM?


---------------
Swisscore
n°7721291
Er404
Posté le 29-12-2010 à 11:34:29  profilanswer
 

Oui je pense aussi que cela vient de la carte mère, mais j'espérais que quelqu'un de plus calé que moi me propose autre chose ^^' ; passer par la case SAV m'ennuie un peu... délais d'attente et tout ...
 
Sinon, oui j'ai testé tout les slots, je n'arrive jamais à avoir le résultat escompté.
 
Je sens que j'vais appelé le SAV, ça doit être la seule solution...
Merci  :)

n°7721370
swissforev​er
i7 Inside
Posté le 29-12-2010 à 12:12:47  profilanswer
 

et tu as fais donc des memtest des 3 barrettes séparément?


---------------
Swisscore
n°7721395
Er404
Posté le 29-12-2010 à 12:36:01  profilanswer
 

Le memtest j'l'ai fait 1 par 1 ; après avec deux, et après j'en ai laissé une et j'en ai remplacé une autre, j'ai fait avec les trois en même temps et c'est là que ça devient bizarre, quand je mets les trois en même temps, memtest m'indique bien les trois barrettes (slot0, slot1, slot2) mais m'indique seulement 4Go de RAM, alors c'est pour ça que je vous demande si il n'y aurai pas un réglage à faire dans le BIOS que je ne connaitrais pas...
Et les trois barrettes apparaissent aussi sous Windows avec le logiciel CPU-Z, mais lui aussi m'indique seulement 4Go, mais plus je cherche sur internet, plus je trouve des similitude avec mon cas, apparemment cela vient de la carte mère, je ne vais pas échapper au SAV je pense :(


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Détection RAM 3x2Go-Problème

 

Sujets relatifs
Probleme avec un DDprobleme nouveau dd
probleme nouveau DDBesoin de conseils pour kit Corsair/GSKILL ddr3 3x2go/3x4go. merci
Probleme port Clevo B5130MProblème SMART sur SSD: Manque infos
Disque Dur problème de débit !probléme page noir
Problème slot ram rampage 2 extrêmeHabiller une GTX460 : PSU + MB + CPU + RAM (300€ max)
Plus de sujets relatifs à : Détection RAM 3x2Go-Problème


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR