| |||||
| Bas de page | |
|---|---|
| Auteur | Sujet : Habiller une GTX460 : PSU + MB + CPU + RAM (300€ max) |
Pick Of Destiny | Long time no see HFR ! Voilà c'est Noël, et Santa Klaus a déposé une "EVGA nVidia Geforce GTX460 768 MB" sous le sapin, pour remplacer la X1950 XT qui commence à multiplier les passages au bloc (un peu de "content" pour les honteux bidouillages d'ici peu btw). Il me faut trouver une configuration équilibrée (évitez un bottlenecking/"goulot d'étranglement" abusif), tout en limitant le budget au possible (pas de superflu) 1) Utilisation : jeux vidéo 2) Résolution de l'écran : 1680*1050 (résolution max, celle utilisée). Déjà en possession : carte graphique, carte son, disques-durs, boitier, graveur dvd, clavier+souris, écran, kit 2.1 Doit être remplacé : carte mère, processeur, alimentation, mémoire ram
- pourquoi une Gigabyte ? - je sais que ses MOSFET n'ont pas de radiateurs dédiés (tout comme les autres marques dans cette gamme de prix), mais pour ce modèle j'ai déjà repéré des radiateurs cuivres à la bonne taille et pas trop chers, ce n'est pas un problème (et je ne ferais pas d'o/c). edit : après un peu plus de recherches
- d'après les 5 ou 6 calculateurs en ligne et les tests sur la vrai consommation à la prise, le minimum acceptable serait 550W. - la série des TX de chez Corsair aurait été (du moins au début) leur copie des S12 de chez Seasonic, avec à peu près les même composants, une connectique moins fournie et un ventilateur plus bruyant. Pour ma part, les ordis bruyant avec un bordel de câbles à attacher et ranger me vont parfaitement (ancien propriétaire d'un Athlon XP stockfan). Et la fiabilité des S12 me convient => la question est : sur cette série (les TX 650W), Corsair est-il déjà en train de refiler des alims à la Heden en se servant de la bonne réputation, ou ce n'est prévu que dans quelques mois/années ?
- Pourquoi de la PC3-10666 : la montée des prix lorsque l'on passe à de la PC3-12800 est trop rapide par rapport aux gains (à mon avis) - Pourquoi de la OCZ : avec les corsair/g.skill/kingston, OCZ fait partie des "fiables" . . . Budget : doit rester en dessous de 350€ fdp in (visé : 300 €) Fiabilité marchand : pas les super-discount (pas le temps pour les RMA de 3-6 mois)
Si vous pouviez m'indiquer quels éléments devraient être modifiés (avec les raisons si possible), cela m'aidera beaucoup. Merci pour votre aide ps : joyeux noël + nouvel an ! Message édité par Pick Of Destiny le 25-12-2010 à 08:40:09 |
Publicité | Posté le 25-12-2010 à 07:31:15 ![]() ![]() |
yf38 | Bonjour,
Message édité par yf38 le 25-12-2010 à 09:02:11 |
klimro Anima Sana In Corpore Sano | J'avais oublié, les alim ldlc quality select ont assez la côte en ce moment (à base d'alimentation seasonic). Une 500w 80+ bronze sera suffisante :
|
rxtech Je suis un mage (JCVD,WOW) | Salut a toi, --------------- http://valid.x86-secret.com/show_oc.php?id=356342 - http://www.youtube.com/watch?v=HNg [...] re=related |
| Sujets relatifs | |
|---|---|
| Ventilo CPU ne tourne pas | Rev. 2k11 Mise à jour CPU/CM/RAM |
| Memtest en cours, RAM Corsair | Besoin d'avis : CM + proc + RAM |
| Compatibilité ventilo+CM+RAM | Aide pour upgrade RAM eeepc |
| Bridage CPU sur BFBC2 ? | GTX460 : probleme de lecture video |
| HD5850 ou GTX460 sur Asus Crosshair III 520w? Pour futur CF/SLI? | |
| Plus de sujets relatifs à : Habiller une GTX460 : PSU + MB + CPU + RAM (300€ max) | |