Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
952 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XP

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XP

n°7717500
carlux3
Posté le 26-12-2010 à 19:53:27  profilanswer
 

Bonjour à tous !
 
Voilà j'ai un problème avec une carte mere Asus A7v600-x.
 
j'essai de formater le pc avec XP mais lorsque j'arrive à la page de démarrage de l'installation le logiciel me dit qu'il n'y a pas de disque dur détecté !! Alors qu'il y a un disque dur Maxtor Sata d'installé avec un système XP dessus et qu'il démarre sans problème ! mais il ne le détecte pas pour le formatage !
 
j'ai vu sur des topic des problème de sata 2 mais je ne vois pas comment passer éventuellement le disque dur en sata 1 ! de plus si il fonctionne on a bien dû installé le système dessus lors de la précédente installation !
 
Auriez vous une petite astuce ? (le bios est à jour !)
 
en vous remerciant

mood
Publicité
Posté le 26-12-2010 à 19:53:27  profilanswer
 

n°7717561
rastaben
Posté le 26-12-2010 à 20:53:30  profilanswer
 

Bonsoir ,  il manque surrement le driver sur le cd d'installation de xp, à partir de là il y a plusieurs solutions:

 

- soit tu utilise une disquette avec un lecteur de disquette usb avec le driver sata fourni sur le site asus puis au début de l'install tu fait F6 et sélectionne le bon driver sur la disquette
 - soit tu ajoute le driver directement dans le cd d'install de windows avec nlite ( http://www.nliteos.com/ )


Message édité par rastaben le 26-12-2010 à 20:55:32

---------------
mon feed : http://forum.hardware.fr/hfr/Achat [...] #t13351402

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Carte mère

  Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XP

 

Sujets relatifs
conseil évolution miniPC vers SATA III et USB 3.0conseil évolution miniPC vers SATA III et USB 3.0
Choix disque dur multimédiaMediatheque Winamp sur disque externe
Disque Dur problème de débit !Disque dur externe reconnu en tant que lecteur
Carte extension Sata ou Sata II compatible w7 x64clone disque dur ide->sata
Plus de sujets relatifs à : Asus A7v600-x disque dur SATA non reconnu à l'installation d'XP


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR