Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1543 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Msi z77 g45 + Corsair Vengeance 1600mhz

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème Msi z77 g45 + Corsair Vengeance 1600mhz

n°8975026
aratix
Posté le 15-12-2013 à 17:09:21  profilanswer
 

Hello tout le monde , aujourd'hui je vous écris car je rencontre une problème avec ma carte mère que je viens tout juste de monter. En effet , j'ai donc fait une M.A.J de mon PC il y a pas , donc je le monte bien comme il faut avec un super Cable Management , et là , surprise , quand je le l'allume , le PC se boot puis reboot juste après sans rien afficher à l'écran (écran reste en vielle donc il ne le détecte même pas) et sans détecter aucun périphérique. Après énormément de test , j'ai enfin trouver le bon. En effet , le problème viens de mes deux barrette de RAM de la marque Corsair (Corsair vengeance @1600mhz 4hgo X2). Quand je l'ai utilises , le pc boot puis reboot et ainsi de suite... Mais par chance , j'ai retrouver une barette de ram de 4go qui trainer , j'ai donc tester avec cette unique barette de ram , et là , surprise , le pc se lance tranquillement sans aucun soucis. Je n'en suis pas rester là quand même , j'ai procéder à un clear CMOS ,  mais toujours là même chose... Je suis embêter car ma barette de 4go est en fait une barette a 1333mhz de transfert , et je pense que je vais être limite pour lancer mes jeux sans me faire brider par ma barrette. Je poste quand même ici pour voir si d'autres personnes n'ont pas eu le même  problème et pour trouver une solution(enfin si il y en a une x)). Personnellement , je pense que mes barrette sont mortes , mais comment , je ne sais pas. Elle fonctionnaient niquel sur mon ancienne CM... Peut être électricité statique , qui sais ? En tout cas , si elles sont mortes , je voudrais un conseil pour un achat de barrette de RAM , pas trop cher et avec un très bon rapport qualité prix ! Merci bien , bonne journée!
 
 
PS , ma config:
 
msi z77-g45
i5 2310 @2.90 (pas encore eu le temps d'OC)
geforce GTX 770 asus direct CU 2 OC d'usine
RAM (inconnu )de 4 go en 1333mhz
 
(j'ai aussi tester avec une seule ram corsair , toujours le même problème )

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 17:09:21  profilanswer
 

n°8976178
Corsair_Fr​ance
Posté le 16-12-2013 à 16:41:26  profilanswer
 

Bonjour
 
Avez vous flasher votre bios afin de mettre la dernière mise à jour ?  
Cela pourra peut être votre instabilité en dual channel.
 
Si ce n'est pas le cas, elles peuvent avoir un problème de compatibilité ou alors elles sont subitement défectueuses.
 
Au quel cas, vos barrettes sont garantie a vie et donc peuvent bénéficier d'un échange contre un nouveau kit (a voir avec votre revendeur dans un premier temps et sinon directement avec le SAV de Corsair).


---------------
Créer un compte sur le forum Corsair/ Créer une demande SAV/ Facebook

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème Msi z77 g45 + Corsair Vengeance 1600mhz

 

Sujets relatifs
Problème d'allumage sur ordinateur portableProbleme apres montage
Problème avec mon SLIProblème connecteurs alim CM et CG
Gros probleme fige écran Taille RAM Corsair vengeance et noctua U12P
Problème de branchements H87-HD3 (débutant)problème carte mère ou RAM
[GT 620M] Problème d'affichage 
Plus de sujets relatifs à : Problème Msi z77 g45 + Corsair Vengeance 1600mhz


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR