Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
3080 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme fige écran

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Gros probleme fige écran

n°8974385
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 02:13:14  profilanswer
 

Bonjour  
Je poste ce sujet car j'ai un probleme qui m'ennui beaucoup, j'ai acheté ma nouvelle configuration cela fait un mois et toujours pas possible d'en profiter.
Je m'explique, c'est un amis qui me l'a monté ( je connais quand meme les bases mais en un peu plus simplifiées ^^ ...), donc il me le redonne tout marche niquel et puis au bout de 3-4 jours , en jeu : fige écran. Impossible de faire ctrl alt sup et ma led clavier ne s'active/desactive plus au bout de 3-4 pressions. Obligation d'etteindre le pc au bouton. Le pc se rallume : ecran noir se retteint au bout de 20 sec. Je rappui sur le bouton puis au bout de quelques temps refige ( le temps est de plus en plus reduit et des fois je fige dans le bios ou meme avant d'etre sur mon bureau). Je me demande alors d'ou vien ce bleme et je change la carte graphique par une autre mais rien n'y fait : refige. Il arrive alors que je ne peux meme plus reinstaller windows et un blue screen apparait avec plein d'ecriture. Je redonne mon pc a mon amis qui reussit miraculeusement a reinstaller windows, il change le bios et remet le dernier, le fait tourner pendant 7 jours passivement (sans jeu ) et puis me dit que c'etait le bios qui etait instable. Sauf que 2 jours apres refige ecran en plein jeu ( call of duty) (immaginons ma tête a ce moment la ^^  :fou:  :fou:  :fou:  :fou: ) donc je rallume etc retente de formater et puis je ne sais plus quand, j'ouvre icone ordinateur et je ne vois plus que mon ssd (???) mes deux autre disques dur disparus. Je touche au files sata et redemarre puis plus aucun disques detecté .... Je decide donc de renvoyer la carte mère au sav apres conseil de mon amis, un peu dubitatif...
voici ma config  
carte_mere ASUS carte_mere ASUS Maximus VI Hero C2 | Chipset Intel Z87 - Socket 1150 - DDR3 - 3 ...  
disque_dur INTEL disque_dur INTEL SSD Drive 335 180Go - SATA 6Go/s | 500Mo/sec maxi en lecture ...  
memoire_DDR3 KINGSTON memoire_DDR3 KINGSTON HyperX Predator XMP Series 8Go (2x4Go) PC19200 2400 ...  
boitier ZALMAN boitier ZALMAN Z11 PLUS | Moyen tour - sans alimentation - ATX / Micro-ATX - USB ...  
rack_amovible ICY DOCK rack_amovible ICY DOCK MB990SP-B | Rack pour 2 disques durs 2.5 IDE/Seri ...  
ventilateur_radiateur CORSAIR ventilateur_radiateur CORSAIR Hydro Series H80i | Module Corsair ...  
processeur INTEL processeur INTEL Intel® Core™ i7-4770K 3.5GHz Haswell | - 8Mo cache - TurboBo ...  
Msi gtx 660 oc twin frozr (qui etait deja sur un autre pc )
deux autre disques dur qui proviennent eux aussi d'un autre pc
Alim atx 650 watt neuve
 
En attente de vos reponse,
Merci d'avance !! :)

mood
Publicité
Posté le 15-12-2013 à 02:13:14  profilanswer
 

n°8974392
BuBix
Posté le 15-12-2013 à 02:26:43  profilanswer
 

Salut,  

Citation :

Alim atx 650 watt neuve


Tu peux préciser ? La marque et le modèle si possible. Une mauvaise alim peu te flinguer une config, c'est important de pas prendre du noname.

n°8974394
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 02:34:16  profilanswer
 

LDLC TA-650 Quality Select 80PLUS Bronze

n°8974396
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 02:37:22  profilanswer
 

et je vien de me rendre compte que c'etait un blue scren a peu pret du meme style que celui d'un des postes parus avant ( il n'est apparu que la premiere fois que j'ai eu le pc quand mon amis m'a donné le pc monté ) et puis il a reussit a reinstaller windows je sais pas comment apres quand je lui ai redonné
http://cdn.imghack.se/images/1555f [...] 892a5a.jpg

n°8974397
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 02:38:26  profilanswer
 

http://cdn.imghack.se/images/1555f [...] 892a5a.jpg
le lien ne fonctionnait pas desolé ^^

n°8974411
Tigrou
Sans accroc
Posté le 15-12-2013 à 04:16:29  profilanswer
 


Salut rcz et bienvenue sur HFR :o ,
 
tu n'as plus qu'à faire des tests pour identifier le coupable (Memtest pour la mémoire, Speedfan ou autre pour les température -je ne pense pas que ce soit ça mais bon-, remplacement de chacun des composants, etc...)
 
Sinon, après un BSOD tu as Whocrashed qui peut t'aiguiller. Bon courage  :)
 
edit: et pour ton alim c'est de la bonne.


Message édité par Tigrou le 15-12-2013 à 04:19:21

---------------
Feedback - Stacy's mom
n°8974594
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 12:19:13  profilanswer
 

Salut merci pour ta réponse  
Les temperature sont bonnes mais je ne peux pas remplacer d'autre pièces que la carte graphique  
 
Sinon, après un BSOD tu as Whocrashed qui peut t'aiguiller. Bon courage  :)  
 
Je ne comprend pas cette phrase... desolé ^^ c'est pour les disques durs non?
Sinon le probleme ressemblerai plutot a quoi? car a l'heure qu'il est j'ai tout demonté et remonté un pc de rechange
La carte mère repart au sav demain pour defaut de fabric

n°8975092
nonopid
Posté le 15-12-2013 à 17:57:40  profilanswer
 

Ptit  [:alex684]
 
WhoCrashed permet d'identifier en un clic les causes de plantage du système.


Message édité par nonopid le 15-12-2013 à 18:05:02

---------------
Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges
n°8975129
rCz
Vae Victis
Posté le 15-12-2013 à 18:35:54  profilanswer
 

Ok merci
j'ai testé mes memoires via windows (test etendu) car memtest ne fonctionne pas
Tout a l'air ok
Apres 1heure allumé apres la reinstallation de windows j'ai re eu un fige... Je sais pas quoi faire a part renvoyer la CM
Help ...


Message édité par rCz le 15-12-2013 à 18:40:06
n°8975286
nonopid
Posté le 15-12-2013 à 20:42:09  profilanswer
 

Moi perso je l'aurais renvoyée cash !


---------------
Topic: Achats : Filtres Corsair 540 / Ventes / Echanges

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Gros probleme fige écran

 

Sujets relatifs
écran noir : cm ou alim mis en cause?ecran qui se fige (monochrome, pas une image)
télécommander mon écran de vidéoprojecteurProblème de branchements H87-HD3 (débutant)
problème carte mère ou RAM[GT 620M] Problème d'affichage
Problème de disque dureProblème ram sur MSI Z87 G45 - gaming
Ecran noir après bootGros probleme de pc !!!! ecran fige
Plus de sujets relatifs à : Gros probleme fige écran


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR