Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
934 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme avec nouvelles memoires

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

probleme avec nouvelles memoires

n°8528440
zo_owl
Posté le 27-11-2012 à 17:30:46  profilanswer
 

Bonjour a tous ,
 
Tout d'abord ma config :
 
- ASUS p5n32-e sli
- Intel Core 2 Quad Q9650 3,00ghz
- Asus GTX 560 TI
- Alimentation Corsair HX650
- Carte son " supreme FX "
- OCZ vertex3 128gb
-2X2 gb Corsair XMS2 DHX 6400 C5 800 mhz
 
Possedant 2X1 gb en corsair xms2 en 667 mhz , l'une d'elle ma lachée depuis peu , je décide donc de racheter ses petites soeurs plus puissantes : les fameuses xms2 DHX en 2X2gb a 800 mhz en DDR2 tout en verifiant la compatibilité avec ma CM .
Une fois les rams recues je les installent , a mon grand desarroi mon pc ne boote plus pire il me renvoit sur des ecrans bleu .
j'ai parcouru divers forum ci ou la pour trouver une solution me renvoyant a les regler dans le bios . le soucis est que j ai tout essayé ( timing , voltage etc ...) mais rien ne fait !
si une ame charitable voudrait bien m'aiguiller . merci d'avance  

mood
Publicité
Posté le 27-11-2012 à 17:30:46  profilanswer
 

n°8528477
ontarion
Posté le 27-11-2012 à 17:58:00  profilanswer
 

tu as essayé en mettant une seule barette ?
tu utilises quel OS ?
tu as essayé en réglant la vitesse mémoire à 667 ?

n°8529108
zo_owl
Posté le 28-11-2012 à 07:05:26  profilanswer
 

J ai un w7 64bits
 
j ai essayé 2 barrettes puis une barrette puis en les inversant mais rien n à changé pareil pour la fréquence en mode auto à 800mhz puis sachant que mes anciennes barrettes en 667 passaient , j ai baissé en manuel jusqu'à cette fréquence , cela n à rien changé du tout !
Par contre les mémoires demandent 1.80v et dans le bios en mode manuel les tensions à changer ne commencent qu'à 1.85v , j ai remarqué aussi que plus j augmentais la tension plus le Pc avait du mal à booter !
Par exemple au minimum (1.85v) je parvenais tout de même à atterrir sur mon bureau mais au bout d une min j avais un écran bleu et lorsque j augmentais la tension par exemple 2.00v il m était impossible de tenir ne serait ce que 5 sc dans le bios .


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  probleme avec nouvelles memoires

 

Sujets relatifs
Problème écran rouge avant que le PC ne démarre plusXonar DS Problème de switch entre la cate et le panneau frontal
Problème BSODProblème m'a carte graphique n'a pas enplasemen sur m'a carte mère.
Probleme GPU : alim pas assez puissante ?Probleme Processeur en jeu
Probleme montage Hyper evoProblème CG Radeon HD5450
Problème Windows 8Problème suite montage nouveau PC
Plus de sujets relatifs à : probleme avec nouvelles memoires


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR