Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
861 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème ram suite a nettoyage et "remontage du PC"

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème ram suite a nettoyage et "remontage du PC"

n°11337438
majin_fabz​er
César devant les raisins
Posté le 26-04-2024 à 23:00:10  profilanswer
 

Salut a tous tout a l'heure j'ai démonter un peu mon PC (juste la CG et le Ventirad) Pour changer la pate thermique et mettre un gros coup de propre dans le PC (plein de poussière je joue sans vitre) j'en est aussi profiter pour rajouter 16 go de ram de corsair en 3200 mhz (la même que mes anciens 16 go de ram bien sur) mais voilà après avoir remis tout en place ma CG ne démarrait pas et le voyant DRAM c'est allumé en rouge ( carte mère MSI B450 MAX) j'ai du coup retiré les 16go que j'avais rajouté et la toujours le voyant DRAM allumé en rouge et la CG qui ne s'allume pas , j'ai ensuite retiré 8 go de ram pour voir et la le PC démarre mais la ram est bridé en 2166 mhz au lieu de 3200 mhz et dans le bios j'ai pas réussi a remettre en 3200 mhz  
 
Est - ce que quelqu'un aurait une solution a mon problème sa me fait chier pcq avant le pc marchai très bien avec les 16 go qui était a la bonne fréquence 3200 mhz :(
 
Merci d'avance les bg

mood
Publicité
Posté le 26-04-2024 à 23:00:10  profilanswer
 

n°11337460
naphh
minai shinmai
Posté le 27-04-2024 à 08:37:02  profilanswer
 

erf... toute des corsair vengeance ?
 
tu sais que tu dois mettre leur profiles en DOCP ou XMP, pas juste mettre "3200mhz" ? màj ton BIOS ça pourrait aidé https://fr.msi.com/Motherboard/B450 [...] AX/support
 
il y a 30 version de corsair DDR4 comme ça :x, si tu as pas mélangé les kit (possible qu'elles n'ont pas le même S/N serial number aussi), test de mettre d'abord les nouvelle sur DIMM 2 et 4 et d'activer l'XMP (apres la maj BIOS de pref)


Message édité par naphh le 28-04-2024 à 00:17:34
n°11337537
majin_fabz​er
César devant les raisins
Posté le 27-04-2024 à 17:10:22  profilanswer
 

Salut oui toutes des LPX et oui elles ont pas le même numéro derrière... alalala l'informatique j'ai trop les boules,  en mettant à jour le bios elle accepte la deuxième barrette mais l'ordi veut rien savoir quand je met les quatres....
 
 
Maintenant j'ai deux barrettes comme avant quoi mais bloqué a 2166 mhz même en mettant le profil xmp 1 xmp 2 ça veut rien savoir ! et le DOCP je le trouve pas du tout dans le bios...
 
Merci mec avec 16 go au moins je peux revivre comme avant XD

n°11337611
naphh
minai shinmai
Posté le 28-04-2024 à 00:45:43  profilanswer
 

ah oui, des LPX
ok... tu as pas de docp alors... docp=XMP sur AM4/DDR4
 
je vois pas trop d'autre moyen facile...
 
-faire un photos zoomé sur les DIMM voir si tu as de pin tordue
-joué à la "chaise musicale" avec toute les barrette
-testé d'augmenter le voltage SoC ou ring voltage... souvent à 1.1v de base... mais je sais plus à combien... (me semble qu'il faut mettre 1.1v)... et DRAM voltage à 1.36v
-mettre le XMP mais descendre à 2966/2933 mhz
-voir les pin cpu
 
en gros il faudrai lire sur les barrettes voir si tu as pas un kit en DR/2Rx4/dual rank xd (il y a 3 version je crois...)
 
un mini problème connu sur ces ryzen, test de remettre par défaut le bios, pour x raison certain BIOS ne changeait pas certain voltage apres une màj, aussi installe ça apres: https://www.amd.com/en/support/down [...] /b450.html AMD Chipset Drivers
 
faire un memtest64+ de 2h + serai bien


Message édité par naphh le 28-04-2024 à 01:08:41
n°11337628
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 28-04-2024 à 09:13:45  profilanswer
 

Fais un Ccmos histoire de remettre la CM en mode sortie d'usine.


Message édité par artouillassse le 28-04-2024 à 09:14:11

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°11337631
zonka
x58 forever!
Posté le 28-04-2024 à 09:43:44  profilanswer
 

Oui tu pourras t'en sortir avec 4 barrettes éventuellement en augmentant la tension du contrôleur CPU qui gère la RAM= SoC voltage.

 

Le plus simple serait de nous faire des copies écran des onglets CPU-Z SPD de chacun des 2 kits pour savoir si les caractéristiques sont les mêmes, très proches etc


---------------
Guide OC x58 - Guide d'achat de config - ALIMS:qui fait quoi? - RKO - Radiooooo

Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème ram suite a nettoyage et "remontage du PC"

 

Sujets relatifs
[Résolu] PC ne démarre plus CRITICAL_PROCESS_DIEDproblème débit internet
Problème de câble de ventilateur de boîtierMontage PC Budget 1200 pour cet été
Problème carte mère et RAM ?choix MINI PC serveur proxmox
PC ne démarre plus, court-circuit ?[WIN10]Ecran bleu suite utilisation carte sur vieux ports PCI blancs
Location de PC gamerProblème de démarrage serveur avec une NVIDIA TESLA K40
Plus de sujets relatifs à : Problème ram suite a nettoyage et "remontage du PC"


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR