Bonjour, j'ai fait l'aquisition d'un GPU NVIDIA TESLA K40 dans le but de faire tourner des LLMs. Cependant lorsque j'insère cette carte dans le slot PCIE 3.0 du serveur, il démarre puis s'éteint et se rallume mais sans booter sur l'OS. Mon alimentation fonctionne bien, le serveur est capable de fonctionner avec d'autres modèles de carte graphique (grand public). Je suspecte donc plus un problème au niveau du Boot Secure qui bloque le démarrage complet du serveur sur ce modèle de GPU de type datacenter. Dans le BIOS, je n'ai pas un paramètre explicitement "Secure Boot" pour pouvoir le désactiver mais des règlages "CSM Configuration" et "PCIE Parametres Settings". J'ai essayé d'activer le Legacy/UEFI sur les carte vidéos et autres périphériques PCIE mais sans succès. Puis dans le "PCIE Parametres Settings" j'ai activé les options "Above 4G Decoding"; "Re-siez BAR Support" et "SR-IOV Support", depuis je n'ai plus de plantage lors du démarrage du serveur mais toujours aucun boot sur l'OS Auriez-vous des pistes d'autres réglages dans le BIOS à paufiner ?
Ma configuration :
Carte-mère : Machinist X99 PR9
BIOS : Aptio Setup Utility - Version 2.18.1263
Alimentation : Corsair TX 750W
Processeur : Intel Xeon E5 2695 v3 14C-28T
RAM : 96Go DDR4 2133Mhz ECC
SSD : SAMSUNG Nvme M.2 256Go
GPU : NVIDIA TESLA K40
Merci d'avance,