Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2853 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Pc gaming 3000-4000€

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Achat Pc gaming 3000-4000€

n°10934054
eldrilas
Posté le 24-01-2021 à 10:56:25  profilanswer
 

Bonjour,
 
je cherche à créer une config pour me faire plaisir même si je sais que ça ne servira à rien d'avoir autant de puissance pour jouer à des jeux comme World of Warcraft.
 
Budget 3000 - 4000€
Date d'achat: Mars 2021, je préfère faire fonctionner le commerce de proximité donc j'achèterai les composants et le montage dans un magasin d'informatique de ma ville (sous réserve qu'ils puissent obtenir les composants et que le prix ne soit pas du simple au double)
Utilisation: uniquement gaming, principalement World of Warcraft.
Attentes prioritaires et Design: Performance, Silencieux, je me moque du design. (j'ai mes chats qui ont tendance a dormir sur ma tour en permanence ce qui obture l'aération sur le pc et permet aux poils de tomber dans l'ordinateur ce qui implique un nettoyage plus fréquent. S'il est possible de trouver une solution sans aération sur le dessus ou une forme de tour qui empêche les chat de monter dessus.)  
 
Niveau moniteur j'ai un AGON AG241QX, je peux en changer s'il faut si vous en avez à conseiller.
 
Pour la config je pensais partir sur une RTX 3080 et un AMD Ryzen 9 5900x. Pour le reste je n'y connais absolument rien et je m'y perd tellement il y'a de marques et de modèles différents. En plus il doit exister des "synergies" en fonction des composants, je suppose que certain fonctionnent mieux quand ils sont associés avec d'autres.
 
Et le dernier point: Quel refroidssement utiliser, y'a t'il un réel intérêt à un système water cooling en terme de performance et nuisance sonore ou c'est juste design?
 

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 10:56:25  profilanswer
 

n°10934064
newcat
Posté le 24-01-2021 à 11:09:54  profilanswer
 

Bonjour
 Question ouverte  donc  chacun va proposer son truc  :sweat:   et tu ne trouveras pas forcement les composants qu'on te donnera dans ton magasin de proximité.  
 Donc je pense qu'il serait deja judicieux d'y aller faire un tour (... autant que possible )   et voir ce qu'il propose et demander des avis .
 tu peux commencer a regarder sur le site  du forum pour te faire une idee  et tu verras que la config https://www.hardware.fr/articles/78 [...] aming.html   est loin de ce qu'on te donnera ici  :D  
 Pour les chats  LOL j'en ai deux  ils elles sont mignones et attention au ports UDB au dessus qui deviennent vite HS  a cause des poils qui les remplissent  ou du bouton marche arret avec la pate posee dessus en te regardant droit dans les yeux  :fou:   ou  :love:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10934082
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2021 à 11:42:31  profilanswer
 

Pour les chats, boitier sans aération sur le dessus mais avec une bonne aération de façade, et éviter les vitres à l'avant pour privilégier le flux d'air.
Idem pour les ports USB et bouton d'allumage, en façade.
 
Pour la config je plussoie le conseil du dessus d'aller directement dans la boutique et demander un devis, au besoin tu reviens nous voir avec le fameux devis.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10934087
Nonor30
Posté le 24-01-2021 à 11:51:33  profilanswer
 

eldrilas a écrit :

Bonjour,
 
je cherche à créer une config pour me faire plaisir même si je sais que ça ne servira à rien d'avoir autant de puissance pour jouer à des jeux comme World of Warcraft.
 
Budget 3000 - 4000€
Date d'achat: Mars 2021, je préfère faire fonctionner le commerce de proximité donc j'achèterai les composants et le montage dans un magasin d'informatique de ma ville (sous réserve qu'ils puissent obtenir les composants et que le prix ne soit pas du simple au double)
Utilisation: uniquement gaming, principalement World of Warcraft.
Attentes prioritaires et Design: Performance, Silencieux, je me moque du design. (j'ai mes chats qui ont tendance a dormir sur ma tour en permanence ce qui obture l'aération sur le pc et permet aux poils de tomber dans l'ordinateur ce qui implique un nettoyage plus fréquent. S'il est possible de trouver une solution sans aération sur le dessus ou une forme de tour qui empêche les chat de monter dessus.)  
 
Niveau moniteur j'ai un AGON AG241QX, je peux en changer s'il faut si vous en avez à conseiller.
 
Pour la config je pensais partir sur une RTX 3080 et un AMD Ryzen 9 5900x. Pour le reste je n'y connais absolument rien et je m'y perd tellement il y'a de marques et de modèles différents. En plus il doit exister des "synergies" en fonction des composants, je suppose que certain fonctionnent mieux quand ils sont associés avec d'autres.
 
Et le dernier point: Quel refroidssement utiliser, y'a t'il un réel intérêt à un système water cooling en terme de performance et nuisance sonore ou c'est juste design?
 


Salut,
 
Je suis en pleine recherche pour une nouvelle config. Utilisation Gaming avec du MSFS2020, DCS, Cyberpunk2077, Death Stranging entre autres.
En repartant de zéro après 8ans d'absence dans le monde informatique, sur un autre forum on m'a conseillé et voici ce que j'ai retenu pour une facture qui se rapproche des 4000€ en ce moment et qui sera plus vers les 3000€ à l'été prochain j'espère :
 
☆Raizen 5900x ;
☆x570 Unify ;
☆Corsair Vengeance LPX 2x32 Go 3600MHz CAS16 low profile ;
☆CG 3080 (20Go à venir?)
☆WD SN850 NVMe M.2 1T ;
☆Corsair HX1000i (ne coûte pas beaucoup plus cher qu'une 850 donc je prends, peut-être que dans 1an ou 2 je serai content d'avoir des Watts en rabe :D )
☆Écran Odyssey G7 27" ;
 
Pour le boîtier je ne lésine pas, refroidissement avant tout :
 
☆Boitier Phanteks Enthoo Pro 2 ;
☆AIO Arctic freezer II 360 en haut pour le CPU (extraction) ;
☆3 Arctic P12 PMW PST pour push/pull le Freezer? ;
☆AIO Alohacool Eiswolf 2 (qui devrait arriver au printemps) au fond au milieu pour la CG (extraction) ;
☆2 Arctic P12 PMW PST pour remplacer les Alphacool ;
☆3 Arctic P14 PMW PST CO à l'avant (apport d'air frais) ;
☆2 NB-ELOOP X B12-PS ARGB en bas à gauche (apport d'air frais), peut-être un 3ème si pas possible de rajouter un P14 ;
☆1 Scythe Kaze Flex square RGB 140mm à l'arrière (apport d'air frais) (ou en extraction si je peux rajouter le P14 ci-dessus et éventuellement le 3ème 120mm, il faudra faire des tests).
 
Mon but étant d'OC au max tout en gardant de bonnes températures pour ménager les composants.
 
PS : je vais très certainement également me lancer dans la VR, depuis le temps ils ont fait d'énormes progrès, je suis impressionné  :ouch:


Message édité par Nonor30 le 24-01-2021 à 11:53:35
n°10934113
kabyll
Posté le 24-01-2021 à 12:34:39  profilanswer
 

mais c'est malade comme prix !
(3000-4000 pour Wow) et idem pr la tienne Nonor

 

vu que vs partez dans le mm délire, je m'adresse au deux en mm temps

 

- 5900X pour jouer, c'est démesuré v. https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 un 5600x à 350€ fait le mm job qu'un 5900x au double du prix
- 64Go idem
- 3080, pourquoi pas (2560x1440 144hz)
- X570 pas nécessaire, trop cher, y'a de tres bonnes B550 moitié du prix
- WD SN850 1To, bcp trop cher
- Corsair HX1000i, démesuré aussi et qd mm tres cher

 

- boitier ok, aio 360mm pourquoi pas (si 5900x)
- 3x 120 pr push/pull (pas utile)
- aio pr la cg, pas forcement utile + perte de la garantie si tu demontes la cg (sauf evga)
- 3x140 pr remplacer ceux du boitier + le reste, pas necessaire je pense

 

(attends au moins d'avoir le boitier et voir si c'est trop bruyant, sinon vise un autre boitier, pcq mettre 160€ ds un boitier pr remplacer tous les ventilos... bof bof)

 

(pour ce qui est de l'OC, autant c'était fun et interessant y'a encore qqs années, que là auj. ca n'a plus d'intérêt. Les cpu sont deja quasi au max de ce qu'ils peuvent, et ce sera pas le cpu mais la cg qui fera le plus gros niveau fps)

 


bref, loin des 3000/4000 € je propose ceci, perf identiques, moitié du prix

 

https://i.ibb.co/GChgLfZ/2000.jpg

 

- si vous voulez plus gros en cpu, pourquoi pas un 5800x (500 €)

 

dans ce cas, faut un plus gros refroidissement (Dark Rock Pro 4 par exemple, ou AIO si vous preferez)

 

- B550 haut de gamme (ca pourrait être une B550 Tomahawk, une Rog Strix B550-F, etc.) prix correct : entre 180 et 210€
mais ca pourrait tout autant être une carte moins chere genre Asus B550 TUF Gaming ou Aorus Elite vers 140/150 € que vous verriez pas la difference.

 

- 2x16 3600 pcq vs avez du budget, mais 2x8 suffisent aussi

 

- 250Go en sata pr windows (nvme inutile)

 

- 1To nvme pr les jeux (plus pour l'avenir que pour un gain réel auj.), bien moins cher, pas de difference visible vs un ssd a 2x le prix

 

- 850W Gold (deja large)

 

- boitier je propose mais évidemment selon vos goûts

 

- RTX 3080, j'ai une mis une EVGA (pr l'histoire du passage sous flotte)
prix et dispos sont cata évidemment

 


au delà de 2200€ (5600x + xxx) ou 2400€ (5800x + xxx), ce serait de l'argent jeté par les fenêtres a mon avis

Message cité 1 fois
Message édité par kabyll le 24-01-2021 à 14:31:20

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10934146
newcat
Posté le 24-01-2021 à 13:20:23  profilanswer
 

 +2  avec kabyll


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10934162
chouettes
Couettes
Posté le 24-01-2021 à 13:47:26  profilanswer
 

Itou,
se faire plaisir aujourd'hui avec un PC top perfs sans porter attention aux tarifs n'est pas le graal de l'achat du moment. Exemple de la nouvelle RTX 3060 prévue/conseillée à 340€ et vendu 560 selon des fuites "malheureuses" !!!  
Les prix sont totalement hallucinants et cela n'empêchent même pas les marques de balancer du teasing à tout va à tous prix.
Mais tant qu'il y aura des acheteurs....
Perso, j'ai un PC qui entame sa 7ème année et il va encore en chier le temps qu'il faudra !


Message édité par chouettes le 24-01-2021 à 13:48:29
n°10934222
Nonor30
Posté le 24-01-2021 à 15:19:53  profilanswer
 

kabyll a écrit :

mais c'est malade comme prix !  
(3000-4000 pour Wow) et idem pr la tienne Nonor
 
vu que vs partez dans le mm délire, je m'adresse au deux en mm temps
 
- 5900X pour jouer, c'est démesuré v. https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 un 5600x à 350€ fait le mm job qu'un 5900x au double du prix
- 64Go idem
- 3080, pourquoi pas (2560x1440 144hz)
- X570 pas nécessaire, trop cher, y'a de tres bonnes B550 moitié du prix
- WD SN850 1To, bcp trop cher
- Corsair HX1000i, démesuré aussi et qd mm tres cher
 
- boitier ok, aio 360mm pourquoi pas (si 5900x)
- 3x 120 pr push/pull (pas utile)
- aio pr la cg, pas forcement utile + perte de la garantie si tu demontes la cg (sauf evga)
- 3x140 pr remplacer ceux du boitier + le reste, pas necessaire je pense
 
(attends au moins d'avoir le boitier et voir si c'est trop bruyant, sinon vise un autre boitier, pcq mettre 160€ ds un boitier pr remplacer tous les ventilos... bof bof)
 
(pour ce qui est de l'OC, autant c'était fun et interessant y'a encore qqs années, que là auj. ca n'a plus d'intérêt. Les cpu sont deja quasi au max de ce qu'ils peuvent, et ce sera pas le cpu mais la cg qui fera le plus gros niveau fps)
 
 
bref, loin des 3000/4000 € je propose ceci, perf identiques, moitié du prix
 
https://i.ibb.co/GChgLfZ/2000.jpg
 
- si vous voulez plus gros en cpu, pourquoi pas un 5800x (500 €)
 
dans ce cas, faut un plus gros refroidissement (Dark Rock Pro 4 par exemple, ou AIO si vous preferez)
 
- B550 haut de gamme (ca pourrait être une B550 Tomahawk, une Rog Strix B550-F, etc.) prix correct : entre 180 et 210€
mais ca pourrait tout autant être une carte moins chere genre Asus B550 TUF Gaming ou Aorus Elite vers 140/150 € que vous verriez pas la difference.
 
- 2x16 3600 pcq vs avez du budget, mais 2x8 suffisent aussi
 
- 250Go en sata pr windows (nvme inutile)
 
- 1To nvme pr les jeux (plus pour l'avenir que pour un gain réel auj.), bien moins cher, pas de difference visible vs un ssd a 2x le prix
 
- 850W Gold (deja large)
 
- boitier je propose mais évidemment selon vos goûts
 
- RTX 3080, j'ai une mis une EVGA (pr l'histoire du passage sous flotte)
prix et dispos sont cata évidemment
 
 
au delà de 2200€ (5600x + xxx) ou 2400€ (5800x + xxx), ce serait de l'argent jeté par les fenêtres a mon avis


Merci pour ta réponse qui porte à réflexion.
 
Je viens de passer du temps à regarder des comparatifs 5600x/5900x et effectivement c'est du kif-kif pour les jeux, quand ça tape dans les 150fps le 5900x se démarque un peu plus mais à ce taux d'image ce n'est pas significatif pour moi.
Je changerai donc sur le 3600x.
 
Je devrai peut-être créer mon propre post?

n°10934225
newcat
Posté le 24-01-2021 à 15:25:29  profilanswer
 

Nonor30 a écrit :


 
Je devrai peut-être créer mon propre post?


 
  En fait  ca se  passe comme ca ... :whistle:


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10934230
Nonor30
Posté le 24-01-2021 à 15:28:15  profilanswer
 

newcat a écrit :


 
  En fait  ca se  passe comme ca ... :whistle:


^^' OK, ça commence en effet à dévier ^^'

mood
Publicité
Posté le 24-01-2021 à 15:28:15  profilanswer
 

n°10934332
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2021 à 18:01:17  profilanswer
 

Nonor30 a écrit :

^^' OK, ça commence en effet à dévier ^^'


Si tu as un gros budget comme l'op, met le paquet dans les périphériques, un très bon écran par rapport à un écran moyen c'est le jour et la nuit. D'autant qu'un écran te fait plusieurs config donc autant ne pas lésiner là dessus.
Idem pour clavier/souris et bien sûr le son, on oublie souvent les périphériques pour mettre le paquet dans la config mais en vrai les interfaces homme machines c'est ce qu'il y a de plus important.
Idem pour un bon fauteuil de bureau confortable sur plusieurs heures et durable dans le temps.
 
Une config au final passé un certain prix ça devient vite débile de mettre plus cher dans l'absolu, les perfs sont vite au max ou pas loin et par exemple entre une 3080 et une 3090 il y a finalement moins d'écart à l'écran qu'on se l'imagine.
 
Je rejoins kabyll sur le fait qu'un R9 5900X c'est pas tellement un bon plan pour du gaming, c'est démesuréement cher et pas forcément judicieux si c'est pour WoW en particulier.
Bon après l'auteur ne nous dit pas s'il y a d'autres jeux au menu.
 
Pour finir bon geste que de faire bosser une boutique en dur, surtout en ce moment. On tue les petits commerces pour au final quelques euros en moins sur la facture, mais on perd en humanité au final.
Bon après faut pas te faire avoir non plus, certaines boutiques abusent tellement sur les prix qu'on comprend pourquoi beaucoup se tournent vers la VPC.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10934339
eldrilas
Posté le 24-01-2021 à 18:12:21  profilanswer
 

J'ai déjà tout ce qu'il faut niveau périphériques: écran Agon AG241QX, clavier Corsair K70 RGB MK2, souris Razer Naga, Fauteuil Herman Miller Embody. J'attends le devis de la boutique et je reviens pour avoir votre avis. Pour ce qui est du jeu, je joue quasiment uniquement à WoW, je suis bien conscient que je n'ai pas besoin d'une telle config même pour jouer avec les graphismes au maximum mais j'ai toujours eu des PC moyens, aujourd'hui j'ai envie d'avoir un pc au top même si cela vous peut sembler irrationnel pour certain. :-)

n°10934357
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 24-01-2021 à 18:39:14  profilanswer
 

eldrilas a écrit :

J'ai déjà tout ce qu'il faut niveau périphériques: écran Agon AG241QX, clavier Corsair K70 RGB MK2, souris Razer Naga, Fauteuil Herman Miller Embody. J'attends le devis de la boutique et je reviens pour avoir votre avis.
Pour ce qui est du jeu, je joue quasiment uniquement à WoW, je suis bien conscient que je n'ai pas besoin d'une telle config même pour jouer avec les graphismes au maximum mais j'ai toujours eu des PC moyens, aujourd'hui j'ai envie d'avoir un pc au top même si cela vous peut sembler irrationnel pour certain. :-)


Ben tout dépend, tu peux avoir un très bon PC pour la moitié, et ce ne sera pas un PC moyen loin de là, mais mettre un R9 5900X pour WoW par exemple c'est pas irrationnel, juste inutile.

 

Un R7 5800X à la place c'est déjà surdimensionné pour WoW et 300€ de moins.
La 3080 pour WoW même avec ton écran c'est pas indispensable non plus, vu les résultats sur Wow Azeroth en 4K avec une 1080Ti en ultra : https://www.youtube.com/watch?v=KtSedHAAg5A

 

Un autre exemple avec une autre extension de WoW : https://www.youtube.com/watch?v=dBQoVLGKQIg
Ca tombe bien c'est R7 5800X + RTX 3070 sur un écran 1440p.
Tu vois déjà que le 5800X se tourne littéralement les pouces en mi bémol sur un skateboard.
La 3070 par contre sur Shadowland t'es pas à 144hz, je veux bien le concevoir, mais le R9 5900X très clairement NON.

 

Après je comprends que tu veuilles te faire plaisir mais tu viens demander des conseils sur ta config, c'est normal qu'on te dise que tu jettes de l'argent par les fenêtres.

 

Si une 3070/3080 + R7 5800X rempli le cahier des charges pour WoW avec ton écran tu vas mettre 300€ ou 600€ pour rien, après c'est toi qui voit.

 

T'auras un PC au top tout pareil en gardant tes 600€, ou en les mettant dans autre chose pour te faire un autre plaisir, genre créer une cagnotte pour un resto que tu ne veux pas voir disparaitre à cause de la crise C19 et qui est dans la merde (j'en sais rien je dis n'imp mais t'as pigé l'idée).
En gros t'as un PC au top pour 2500€ admettons, en quoi dépenser 1500€ de plus va le rendre plus au top qu'il ne l'est déjà ?

 

C'est idem pour la carte mère, tu peux avoir une très bonne carte pour un 5800X pour 200-250€, pas besoin de mettre 500 boules dans ce poste juste pour le plaisir ;)
T'auras du 2,5Gb en réseau, du Nvme 4.0/3.0 en pagaille, de quoi être au top sans te scier une couille.


Message édité par artouillassse le 24-01-2021 à 18:44:45

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10935289
eldrilas
Posté le 26-01-2021 à 08:06:32  profilanswer
 

Bonjour,
 
Je reviens vers vous j'ai eu un retour de la boutique, elle m'a proposé 2 devis et je vous mets les commentaires qui ont été joint.
Est ce que ça vous semble bien? niveau prix / composant / synergie. J'aurais préféré partir sur un processeur AMD plutôt qu'intel par contre.
Merci à ceux qui prennent le temps de s'intéresser au sujet.
 
Boitier avec très bonne ventilation. A définir selon les gouts !
https://www.ldlc.com/fiche/PB00305609.html
 
Une alimentation 800W de marque FSP FORTRON certifié 80+ garantie 5 ans.
 
Une carte mère MSI Z490 GAMING EDGE WIFI : 6 ports USB. 4 emplacements mémoires… Gros chipset permettant de monter en vitesse de mémoires. WIFI 6 / LAN 2.5G...
 
Un I7 10700KF : 10ème génération / Grosse fréquence / 8 Cœurs.
 
Un ventilateur BeQuiet Pure Rock 2 très silencieux assurera le refroidissement du processeur.
 
32 Go de mémoire PC3200. Marque Crucial très fiable.
 
Un SSD de 1000 Go PCIX de marque Crucial. (SSD version PCIX, 4X plus rapide qu’un SSD classique)
Un second SSD de 1000 Go classique SAMSUNG pour le stockage et les jeux.
 
Niveau graphique 1 x RTX 3080 GAMING X TRIO : Nous recevons une pièce ce jour qui n'est pas encore réservé.
(Très tendu sur les cartes graphiques) carte réservée car difficilement dispo réponse rapide si intéressé.
https://www.ldlc.com/fiche/PB00368574.html
 
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/26/210126080743377851.png[/img]
 
[img]https://nsa40.casimages.com/img/2021/01/26/210126080743559846.png[/img]

n°10935301
kabyll
Posté le 26-01-2021 à 09:12:13  profilanswer
 

deux trois remarques,

 

- les prix sont tres corrects ! A part la cg mais c'est comme ca partout.
le 10700kf est un peu cher, on le trouve a 380€ mais ca va encore

 

(c'est quoi le nom de la boutique? ca peut resservir)

 

.

 

- les composant sont assez bien choisis, juste deux trois choses qui me gênent, les ssd et le ventirad sur la seconde config

 


1) un nvme pour windows c'est totalement inutile, ca n'apporte rien. Windows démarre pas plus vite, tes programmes non plus, c'est useless au possible

 

2) les QVO ne sont pas de bons ssd (soucis de constance dans les perf, débits qui se cassent la gueule au bout de xxx Go, etc.)

 

> je mettrais un sata pour windows (500Go me paraissent deja large, mais c'est toi qui voit la place dont tu as besoin), et j'irais sur une valeur sûre comme le MX500

 

> je réserverais le nvme pour les jeux (mm si ds la mm idée que plus haut, ca n'apporte rien, mais peut-etre un jour)

 

3) un Pure Rock 2 pour un  10700KF ca me semble bien optimiste, je mettrais clairement plus gros, genre le Dark Rock 4 pour le 10700kf, et limite le Dark Rock Pro 4 pour le 10900kf

  

si tu veux une config AMD, demande lui de t'en proposer une.
A mon avis il a pas de 5xxx en stock ou en arrivage, c'est pour ca qu'il propose du Intel.

 

Ms tu peux tres bien partir sur des 3xxx + B550, ca reste de tres bon cpu et moins chers que les 5xxx. La difference se fait sentir uniquement a haut framerate, où les 5xxx sont plus a l'aise

 

ici comparatif de perf en gaming (avec des 2080Ti)
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9


Message édité par kabyll le 26-01-2021 à 09:44:51

---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935312
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2021 à 09:29:33  profilanswer
 

Bonjour
 
+1, prix correct, il ne se touche pas le type, et en plus il te met du matos de qualité.
L'alim bien que très bonne j'aurais tendance à mettre un peu plus haut de gamme pour rester en harmonie avec le reste des composants.
Une FSP plus haut de gamme ou une Seasonic GX 850 par exemple, ou encore une Superflower gold de la même puissance. S'il a du superflower en stock c'est vraiment un bon ceci dit :lol:
Eventuellement une EVGA supernova 850W.
Evite les cooler master, les corsair (sauf série RM) et autres marques qui ne sont pas des fabriquants.
 
+1 pour le SSD nvme qui n'apporte pas grand chose, mais si c'est le même prix ou quasi pour la même capacité, pourquoi pas.
 
+1 pour le pure rock, un peu léger pour gros bébé comme i7/i9.
D'ailleurs entre les deux, vu la faible différence de prix autant prendre l'i9 qui durera plus longtemps.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10935346
newcat
Posté le 26-01-2021 à 10:02:43  profilanswer
 

 Salut
  bon choix   t'auras guère mieux ailleurs  ;)  
  Sinon  vu que   les Nvme sont abordable je  vois pas l'interet de s'en priver et perso j'en aurais bien mis deux puisqu'il y a deux places  ce qui libere des cables  ;)  
 et s'il faut faire une "critique" : la CG et le proc sont overkill et overEuros  pour l'usage   mais pourquoi pas se faire plaisir  :bounce:  
 
 [:aia]  
 


---------------
Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!!
n°10935355
kabyll
Posté le 26-01-2021 à 10:13:22  profilanswer
 

pr les jeux je dis pas (mm si aucun gain à la clé auj.)
 
mais pour windows c'est vraiment vraiment inutile, mm au mm prix qu'un sata
 
partant du principe que la plupart des cm ont des emplacements planqués pr les 2.5", tout ca sera planqué
 
et vu qu'il y a en général que deux slots M.2, je trouve dommage d'en monopoliser un pour un sata,
 
autant le laisser pr un potentiel second nvme (si un jour ca se revele utile)
 
;)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10935874
eldrilas
Posté le 26-01-2021 à 18:27:35  profilanswer
 

La boutique s'appelle BCS informatique sur Metz.
Je les ai eu au téléphone, ils m'expliquent que Intel>AMD pour le gaming même ce n'est pas le cas pour la puissance brut ou d'autres applications comme le montage vidéo. Je dois passer les voir la semaine prochaine pour faire le point et affiner un peu le projet. Je leur ferai part de vos remarques.

n°10935881
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 26-01-2021 à 18:33:23  profilanswer
 

Intel>AMD pour certains CPU, pas les derniers, je crois bien que les 5000 sont au-dessus d'intel dans les jeux, après ça doit aussi dépendre des jeux mais cette affirmation comme quoi intel>AMD de façon générale est obsolète, de mon point de vue.
Par contre ils ne doivent pas en avoir en stock, si c'était le cas il ne discuterait pas ;)
Bref, c'est une réaction de marchand qui préfère se débarrasser de son stock quitte à lâcher un petit mensonge.


Message édité par artouillassse le 26-01-2021 à 18:35:12

---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10935898
kabyll
Posté le 26-01-2021 à 18:45:18  profilanswer
 

ryzen 5xxx beat them all
 
https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9
 
 
c'est juste qu'il en a pas. Apres, vu qu'Intel a revu ses prix a la baisse, ca reste tout a fait correct de partir sur du 10xxx (je disais pas pareil y'a qqs mois)


---------------
Infographiste 3D & Post-Production - Freelance
n°10936091
eldrilas
Posté le 26-01-2021 à 22:20:38  profilanswer
 

Non, il m'a dit que si je voulais un AMD il pouvait m'en mettre un, mais il a préféré mettre un intel pour le gaming. Il ne recommande pas ça dans d'autre domaine d'application comme je l'ai expliqué plus haut (montage vidéo), après il m'a parlé en terme technique, je n'ai rien compris. Dans tous les cas la question de disponibilité ne se pose pas car on peut toujours commander les produits même s'il ne les a pas en stock. Je lui poserai quand même la question s'il est limité par ses fournisseurs dans le choix des gammes qu'il peut avoir.
 
J'ai lu plus haut qu'il serait bon s'il avait un superflower gold, je poserai la question.

n°10936131
Nonor30
Posté le 27-01-2021 à 00:23:22  profilanswer
 

eldrilas a écrit :

après il m'a parlé en terme technique, je n'ai rien compris


Ouai il t'as parlé comme un vendeur quoi ;-p haha

n°10936197
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2021 à 09:32:37  profilanswer
 

eldrilas a écrit :

Non, il m'a dit que si je voulais un AMD il pouvait m'en mettre un, mais il a préféré mettre un intel pour le gaming. Il ne recommande pas ça dans d'autre domaine d'application comme je l'ai expliqué plus haut (montage vidéo), après il m'a parlé en terme technique, je n'ai rien compris. Dans tous les cas la question de disponibilité ne se pose pas car on peut toujours commander les produits même s'il ne les a pas en stock. Je lui poserai quand même la question s'il est limité par ses fournisseurs dans le choix des gammes qu'il peut avoir.


Les produits qu'il a en stock, il les a achetés et payés, ok ?
Les produits qu'il n'a pas en stock il ne les a pas achetés, il n'a rien dépensé, s'il peut fourguer des produits de son stock crois moi il le fera, et s'il doit mitoner un peu un noob il ne se gênera pas. Surtout que le mensonge intel>AMD pour le jeu est tellement ancré dans l'esprit des gameurZ que sur un malentendu ça peut passer.
 
C'est pas comme si un produit informatique pouvait rester en stock pendant des années sans prendre une décôte monstrueuse.
 
Bref, il t'a un peu banané mais c'est fair play, et comme il ne pratique pas des prix prohibitif ça passe. Et c'est pas comme s'il essayait de te vendre quelque chose d'inadapté non plus, un 10700K ou 10900K c'est très bien pour une config high end gaming, même si un Ryzen 5000 est un peu devant selon les circonstances, car j'ai regardé un peu les test, selons les jeux intel repasse devant AMD, même si en moyenne AMD est un chouilla devant.
Bref pas catastrophique du tout, petit bémol pour le mensonge mais pas bien grave.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
n°10936242
gima56
Posté le 27-01-2021 à 10:14:43  profilanswer
 

artouillassse a écrit :


Surtout que le mensonge intel>AMD pour le jeu est tellement ancré dans l'esprit des gameurZ que sur un malentendu ça peut passer.


En choisissant bien les paramètres utilisés pour la comparaison, ce ne sera pas un mensonge.

n°10936250
artouillas​sse
Pas mieux :o
Posté le 27-01-2021 à 10:19:11  profilanswer
 

gima56 a écrit :

En choisissant bien les paramètres utilisés pour la comparaison, ce ne sera pas un mensonge.


Mensonge par omission dans ce cas.
C'est comme si tu dis "tous les hommes font au minimum 1m80" en laissant de côté ceux qui ne font qu'1m70.
Si tu choisis tes critères pour qu'un mensonge paraisse vrai ça n'en fait pas moins un mensonge.


---------------
3000 tués sur les routes chaque année - c'est décidé, demain je roule sur les trottoirs ©brèves de comptoire
mood
Publicité
Posté le   profilanswer
 


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Conseil d'achat

  Achat Pc gaming 3000-4000€

 

Sujets relatifs
quelle ddr4 sur une asus tuf gaming plusPC GAMER - BEAU BUDGET
Crash PC en plein Jeu (CPU/GPU ?)moderniser mon PC
Conseil achat PC pour traitement photoAsus TUF B550 gaming PLUS et XMP impossible
Conseil PC pour quelqu'un qui joue au Scrabble et Candy CrushBoitier PC recommandation
PC monté freeze/répond plus ! 
Plus de sujets relatifs à : Achat Pc gaming 3000-4000€


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR