|
Bas de page | |
---|---|
Auteur | Sujet : Achat Pc gaming 3000-4000€ |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2021 à 10:56:25 ![]() ![]() |
newcat | Bonjour
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Nonor30 |
Message édité par Nonor30 le 24-01-2021 à 11:53:35 |
kabyll | mais c'est malade comme prix ! vu que vs partez dans le mm délire, je m'adresse au deux en mm temps - 5900X pour jouer, c'est démesuré v. https://www.comptoir-hardware.com/a [...] ml?start=9 un 5600x à 350€ fait le mm job qu'un 5900x au double du prix - boitier ok, aio 360mm pourquoi pas (si 5900x) (attends au moins d'avoir le boitier et voir si c'est trop bruyant, sinon vise un autre boitier, pcq mettre 160€ ds un boitier pr remplacer tous les ventilos... bof bof) (pour ce qui est de l'OC, autant c'était fun et interessant y'a encore qqs années, que là auj. ca n'a plus d'intérêt. Les cpu sont deja quasi au max de ce qu'ils peuvent, et ce sera pas le cpu mais la cg qui fera le plus gros niveau fps)
- si vous voulez plus gros en cpu, pourquoi pas un 5800x (500 €) dans ce cas, faut un plus gros refroidissement (Dark Rock Pro 4 par exemple, ou AIO si vous preferez) - B550 haut de gamme (ca pourrait être une B550 Tomahawk, une Rog Strix B550-F, etc.) prix correct : entre 180 et 210€ - 2x16 3600 pcq vs avez du budget, mais 2x8 suffisent aussi - 250Go en sata pr windows (nvme inutile) - 1To nvme pr les jeux (plus pour l'avenir que pour un gain réel auj.), bien moins cher, pas de difference visible vs un ssd a 2x le prix - 850W Gold (deja large) - boitier je propose mais évidemment selon vos goûts - RTX 3080, j'ai une mis une EVGA (pr l'histoire du passage sous flotte)
Message cité 1 fois Message édité par kabyll le 24-01-2021 à 14:31:20 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
newcat | +2 avec kabyll --------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Nonor30 |
|
newcat |
--------------- Rien n'est vrai... mais tout est bien expliqué !!! |
Nonor30 |
![]() Publicité | Posté le 24-01-2021 à 15:28:15 ![]() ![]() |
artouillassse Pas mieux :o |
--------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
Un R7 5800X à la place c'est déjà surdimensionné pour WoW et 300€ de moins. Un autre exemple avec une autre extension de WoW : https://www.youtube.com/watch?v=dBQoVLGKQIg Après je comprends que tu veuilles te faire plaisir mais tu viens demander des conseils sur ta config, c'est normal qu'on te dise que tu jettes de l'argent par les fenêtres. Si une 3070/3080 + R7 5800X rempli le cahier des charges pour WoW avec ton écran tu vas mettre 300€ ou 600€ pour rien, après c'est toi qui voit. T'auras un PC au top tout pareil en gardant tes 600€, ou en les mettant dans autre chose pour te faire un autre plaisir, genre créer une cagnotte pour un resto que tu ne veux pas voir disparaitre à cause de la crise C19 et qui est dans la merde (j'en sais rien je dis n'imp mais t'as pigé l'idée). C'est idem pour la carte mère, tu peux avoir une très bonne carte pour un 5800X pour 200-250€, pas besoin de mettre 500 boules dans ce poste juste pour le plaisir Message édité par artouillassse le 24-01-2021 à 18:44:45 --------------- La violence n'attend pas le nombre des années |
eldrilas | Bonjour,
|
kabyll | deux trois remarques, - les prix sont tres corrects ! A part la cg mais c'est comme ca partout. (c'est quoi le nom de la boutique? ca peut resservir) . - les composant sont assez bien choisis, juste deux trois choses qui me gênent, les ssd et le ventirad sur la seconde config
2) les QVO ne sont pas de bons ssd (soucis de constance dans les perf, débits qui se cassent la gueule au bout de xxx Go, etc.) > je mettrais un sata pour windows (500Go me paraissent deja large, mais c'est toi qui voit la place dont tu as besoin), et j'irais sur une valeur sûre comme le MX500 > je réserverais le nvme pour les jeux (mm si ds la mm idée que plus haut, ca n'apporte rien, mais peut-etre un jour) 3) un Pure Rock 2 pour un 10700KF ca me semble bien optimiste, je mettrais clairement plus gros, genre le Dark Rock 4 pour le 10700kf, et limite le Dark Rock Pro 4 pour le 10900kf si tu veux une config AMD, demande lui de t'en proposer une. Ms tu peux tres bien partir sur des 3xxx + B550, ca reste de tres bon cpu et moins chers que les 5xxx. La difference se fait sentir uniquement a haut framerate, où les 5xxx sont plus a l'aise ici comparatif de perf en gaming (avec des 2080Ti) Message édité par kabyll le 26-01-2021 à 09:44:51 --------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
kabyll | ryzen 5xxx beat them all
--------------- Infographiste 3D & Post-Production - Freelance |
Nonor30 |
|
gima56 |
|
![]() Publicité | Posté le ![]() ![]() |