Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1815 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème mémoire - carte mère

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Problème mémoire - carte mère

n°6265289
GigaSmd
Posté le 08-03-2008 à 06:20:23  profilanswer
 

Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec mon matériel et j'aimerais avoir votre avis.
 
Je m'explique : mon pc acheté il y a 3 mois plante aléatoirement dans les jeux, 1 ou 2 fois par jour. Je me suis dit que ça devait provenir de la RAM, donc j'ai gravé ubcd et lancé memtest. A la base j'ai deux barrettes de RAM de 1Go chacune de marque G.Skill. Memtest me trouve des erreurs toujours à un seul emplacement sur les barrettes à 2046.8Mo (sur 2047). Mais j'ai essayé avec 1 seule barrette à la fois et la encore des erreurs toujours au meme endroit à 1022.8 et ce sur les 2 barrettes ! Je me suis donc dit que les erreurs ne provenaient pas de la RAM, mais plutot de la carte mère. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Est-t'il possible que le problème ne vienne pas de la carte mère ?
 
Merci pour votre aide.

mood
Publicité
Posté le 08-03-2008 à 06:20:23  profilanswer
 

n°6265297
pepiton
Posté le 08-03-2008 à 07:24:24  profilanswer
 

GigaSmd a écrit :

Bonjour a tous. Je viens de m'inscrire sur le forum car j'ai un problème avec mon matériel et j'aimerais avoir votre avis.
 
Je m'explique : mon pc acheté il y a 3 mois plante aléatoirement dans les jeux, 1 ou 2 fois par jour. Je me suis dit que ça devait provenir de la RAM, donc j'ai gravé ubcd et lancé memtest. A la base j'ai deux barrettes de RAM de 1Go chacune de marque G.Skill. Memtest me trouve des erreurs toujours à un seul emplacement sur les barrettes à 2046.8Mo (sur 2047). Mais j'ai essayé avec 1 seule barrette à la fois et la encore des erreurs toujours au meme endroit à 1022.8 et ce sur les 2 barrettes ! Je me suis donc dit que les erreurs ne provenaient pas de la RAM, mais plutot de la carte mère. J'aimerais avoir votre avis à ce sujet. Est-t'il possible que le problème ne vienne pas de la carte mère ?
 
Merci pour votre aide.


salut  
verifiez dans le bios si les timmings et le voltage correspondent bien a vos rams

n°6265718
GigaSmd
Posté le 08-03-2008 à 13:27:37  profilanswer
 

pepiton a écrit :


salut  
verifiez dans le bios si les timmings et le voltage correspondent bien a vos rams


 
Merci, je viens de vérifier pour être sur. Ma RAM est de la G.Skill PC6400 (800MHz) 4-4-3-5 et je vois dans le bios qu'elle est réglée à 5-5-5-15 à sur un bus à 3*266MHz. Le voltage n'a pas été modifié, c'est le réglage par défaut (comme tous les réglages de mon bios d'ailleurs). Le problème ne provient donc pas de ça.  

n°6266489
lolxd_91
Posté le 08-03-2008 à 21:08:42  profilanswer
 

Peut être il s'agit tout simplement d'un problème de compatiblité mémoire ? c'est quoi les caractéristiques de ton PC ?


---------------
Comment ne pas être un pitbull quand la vie est une chienne
n°6268965
GigaSmd
Posté le 10-03-2008 à 13:19:38  profilanswer
 

lolxd_91 a écrit :

Peut être il s'agit tout simplement d'un problème de compatiblité mémoire ? c'est quoi les caractéristiques de ton PC ?


 
Voici la composition de mon PC :  
 
Alim : Seasonic S12 650+
CM : Gygabyte P35 DS4
Proc : Intel Q6600
RAM : 2*1Go G.Skill PC6400 HK
CG : ASUS EN8800GT
DD : WD SATA 500Go
DVD : Graveur DVD Lite-On
 
 

n°6270709
comput44
Posté le 11-03-2008 à 12:39:36  profilanswer
 

Déja les timmings sont pas bon.
 
Modifie sur le bios de la carte mère en mettant les timmings correcte.
 
4-4-3-5
Voir Ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5207_1.htm
 
Sinon le topic sur ta carte mère :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8049_1.htm

Message cité 1 fois
Message édité par comput44 le 11-03-2008 à 12:52:49
n°6271166
GigaSmd
Posté le 11-03-2008 à 17:01:01  profilanswer
 

comput44 a écrit :

Déja les timmings sont pas bon.
 
Modifie sur le bios de la carte mère en mettant les timmings correcte.
 
4-4-3-5
Voir Ici
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 5207_1.htm
 
Sinon le topic sur ta carte mère :
http://forum.hardware.fr/hfr/Hardw [...] 8049_1.htm


 
Je viens d'essayer de mettre les timings de la mémoire à 4-4-3-5, même si à ma connaissance mettre des timings moins agressifs (5-5-5-15) ne provoque pas d'erreurs, mais cela ne change rien avec memtest j'ai toujours une adresse qui provoque des erreurs à 200ko de la fin de la mémoire disponible.
Sinon, ce que j'ai omis de préciser et je ferais peut être bien de le faire maintenant, c'est qu'au moment de l'achat de mon PC j'avais une autre alim incompatible avec la 8800GT, j'avais donc provisoirement testé avec ma vieille alim de 360W, et j'ai eu un gros plantage à un moment en plein jeu, ce qui m'a endommagé une barrette de RAM, que j'avais changé à ce moment là. Je pense qu'il y a eu un manque de puissance de mon alim à ce moment là qui à pu endommager autre chose que cette barrette de RAM dans mon PC. Mais ma question reste la même : est-ce que c'est forcément ma carte mère qui à un problème ? Ou cela peut-il être le processeur ? Ou autre chose ?


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Problème mémoire - carte mère

 

Sujets relatifs
probleme de mémoire ou de carte mere ?Problème d'incompatibilité, carte mère/barrettes mémoire
Problème de compatibilié mémoire / carte mère probleme carte mere asus P4P800-VM + memoire 1go
problème compatibilité mémoire vive pc3200 et carte mère dfi ad77Problème mémoire ou carte mère?
probleme entre 1 vieille carte-mere et 1 barette mémoire à modules 32Mmemoire à 2.6 V risque de problème avec ma carte mère ???????????
Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???Probleme soit ma carte mere soit la memoire
Plus de sujets relatifs à : Problème mémoire - carte mère


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR