Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
2899 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???

n°3267938
screw16
Posté le 15-06-2004 à 09:37:07  profilanswer
 

Salut à tous,  
Depuis que j'ai changé de carte mère, pour une asus A7V600, mon ordi reboot dès que je lui tire trop dessus, genre un encodage mp3 ou un test benchmark...  
 
Je pense donc à une incompatibilité matérielle entre ma mémoire 256Mo 'No Name' et ma CM. J'ai donc voulu la tester avec ramtest, memtest86+ et memory diagnostic :  
- ramtest --> plantage dès le lancement du logiciel
- memtest86+ reste bloqué après le démarrage
- memory diagnostic lui ne me signale aucune erreur !!!  
 
Je pensais d'abord à un pb de surchauffe (certains ont du lire mon post d'ailleurs) mais je pense plus que ça soit ça maintenant...
 
J'aurais donc voulu savoir ce qui se passe quand la CM et la mémoire ne sont pas compatible, si l'ordi peut quand meme tourné mais est instable ou si ça le plante carrément ...
 
Je pense que je vais devoir changer de Ram mais je ne voudrais pas dépensé 100€ si ça vient pas de là !!!  
 
j'ai monté une barette de 128Mo HP mais l'ordi rebooté toujours lors que je faisais un encodage ou meme juste un nettoyage des disques...
 
j'ai donc pensé qu'il s'agissait d'un secteur défectueux sur un de mes disques, j'ai fait un scan minutieux de mes disques et rien du tout !!!  tous en bon état !!!
 
je vais scanner mes disques avec Norton voir si il n'y a pas de virus...
 
je vais tester avec le processeur de l'ordi a ma reum pour voir si ca vient pas de là...
 
Ce qui est bizarre c'est que je peux faire des jeux genre XIII ou PES3 sans qu'il coupe, alors qu'un nettoyage des disques, un benchmark ou un encodage de mp3 le fait planter!!!
 
Je me redemande si ce n'est pas mon ventilo qui refroidi pas assez le processeur...  

mood
Publicité
Posté le 15-06-2004 à 09:37:07  profilanswer
 

n°3268429
screw16
Posté le 15-06-2004 à 12:09:58  profilanswer
 

personne a une idée ou a deja eu le meme probleme ?

n°3268486
starmax55
:-)
Posté le 15-06-2004 à 12:29:33  profilanswer
 

Screw16 a écrit :

personne a une idée ou a deja eu le meme probleme ?


Salut, je suis pas étonné de ton post, j'ai eu le même problème que toi avec une carte mere du même type... une asus également, autant te dire que je suis plus que décu de la marque... bon courage pour tes prob de ram ça devrait être résolu mais songe à acheter une ram de haute qualité ( corsair... )

n°3268799
screw16
Posté le 15-06-2004 à 14:33:46  profilanswer
 

Mais ça venait d'ou toi ton probleme?
tu l'as résolu comment?
car moi je ne vois pas d'ou ca vient et comment le réparer ...

n°3270536
screw16
Posté le 16-06-2004 à 09:03:50  profilanswer
 

je ne suis pas sur que ça vienne de la ram car j'ai essayé avec une ram HP et ca a aussi planté !!!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Matériels & problèmes divers

  Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???

 

Sujets relatifs
Probleme avec un bios PhoenixChoix de carte mère
Pb de barrette mémoireProbleme avec HD externe!
[AVIS] 9700pro maya II , problème en 3D ????????????Probleme de confguration GeForce FX5700
A tous ceux qui utilisent 2 écrans (DVI+VGA) avec une seule cartequelle carte graphique pour 200 euros?
Carte mére cramé (apparemment) que faire 
Plus de sujets relatifs à : Probleme de reboot !! Incompatibilité Carte mere / memoire ???


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR