Forum |  HardWare.fr | News | Articles | PC | S'identifier | S'inscrire | Shop Recherche
1834 connectés 

  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM matériel réservé

 


 Mot :   Pseudo :  
 
Bas de page
Auteur Sujet :

Probleme RAM matériel réservé

n°7728078
sage7fou
Posté le 02-01-2011 à 16:22:22  profilanswer
 

Bonjour à tutti !
 
Depuis quelques jours j'ai essoré google et ce forum pour trouver un semblant de cas similaire... en vain.

La config:

Win 7 32Bits (donc limité à 3Go de Ram comme tout le monde sait...)
Asus p5b
Quad core q8400
2x2 Go Ram (je sais plus la marque) en dual channel (a1 et b1)
Carte vidéo ATI Radeon HD 4300/4500 (sais plus) 512Mo de Ram
 
Le problème:
Le système devrait disposer de 2.5 à 3go de ram à ce que j'ai lu partout...
 
En fait: 2,00 Go utilisable (dixit les infos systèmes)
Matériel réservé 2049 Mo (dixit moniteur de ressources...)
 
Ce que j'ai déjà essayé:
- Memory mapping dans le bios: il reconnait les 4096 au demarrage alors qu'avant le mapping c'était 3048 (par là...)
- Options avancées du boot (MSCONFIG): mémoire maxi est décochée (elle l'était déjà)
- changé les tailles de swap plusieurs fois (c'est pas lié, ça ne fait rien, normal...)
- changé les emplacemts des barettes
- installé seven 64 bits: il reconnait les 4go sans réserves aucunes: le système fonctionne normal donc (mais mon vieux système et mes logiciels sont plus à l'aise en 32... je verrais le 64 au prochain investissement, un bon i7 et des bonnes mises à jour de mes softs et plugins de son)
- et je sais plus quoi encore glanné ça et là... sans succès.
 
Voilà, si vous avez des pistes pour un pôôôôvre musicien qui a besoin de ressources pour ses effets temps réel en live (qui consomment tellement de ram !), vous en êtes remerciés d'avance !
 
Ah oui! Bonne nouvelle décénie !

mood
Publicité
Posté le 02-01-2011 à 16:22:22  profilanswer
 

n°7728206
chriskenob​y
Que la force soit avec vous
Posté le 02-01-2011 à 17:37:40  profilanswer
 

Hello, le problème, c'est que si tu active l'option du bios "memory remap features", Windows XP ne detectera que 2 Go de RAM, alors que le bios te detectera bien la totalité des 4 Go. faut desactiver le binz et eventuellement faire une installe propre, et tu retrouve tes 3.25 go de ram.....
 


---------------
Les créateurs de l'Electro, c'est eux KRAFTWERK http://www.kraftwerk.com/concerts/ [...] _robo.html - Mes Cartes https://drive.google.com/drive/fold [...] 0-vZPkdfoi
n°7728241
sage7fou
Posté le 02-01-2011 à 17:54:00  profilanswer
 

chriskenoby a écrit :

faut desactiver le binz et eventuellement faire une installe propre, et tu retrouve tes 3.25 go de ram.....


 
C'était si simple que ça...  :heink:  
Je viens de retrouver 2,94Go, c'est pas 3.25 mais bon, +0.94go c'est good! je vais pas m'embêter pour ces 0.29 que je pourrais éventuellement avoir... non?
 
Merci ChrisKenoby!


Aller à :
Ajouter une réponse
  FORUM HardWare.fr
  Hardware
  Mémoire

  Probleme RAM matériel réservé

 

Sujets relatifs
problème disque dur externeSSD Transcend 64 Go : perfs désastreuses sous Windows
Problème d' alim ?Problème ecran noir en jeu
Windows a détecté un problème de disque durProbleme crossfire avec mes 6870
[Résolu] Réglage RAM~BIOSAucun son asus m2n-e sli cm 6501 Windows Seven 64 bits
problème de boot sur disque dur SATA - Windows 7Problème d'ouverture de session sur un Netbook (Samsung)
Plus de sujets relatifs à : Probleme RAM matériel réservé


Copyright © 1997-2022 Hardware.fr SARL (Signaler un contenu illicite / Données personnelles) / Groupe LDLC / Shop HFR